ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant

Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 04/07/2020 11:04

Super ces infos!!
La spinner 300 lui apporte vraiment du +?

J’hésitais à monter cette fourche sur le offspring du fiston!

Merci

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 04/07/2020 12:25

Oui bien sûr.

Surtout en descente sur un terrain bien cabossé.
En étant un peu plus confort et moins ballotté, le gamin arrivait à garder plus de vitesse.

Il faut juste revoir la lubrification de la fourche (huile et graisse) d'entrée pour qu'elle fonctionne mieux.
C'est facile et rapide.

www.facebook.com/pg/SPINNER-SUSPENSION-FORKS-307348999289102/photos/?tab=album&album_id=2289660754391240&__tn__=-UC-R

Cela reste une fourche à < 200€.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 04/07/2020 12:34

Si le vélo est trop lourd, tu peux toujours mettre des roues carbones en 24" 🤨 🤨 🤨
www.trailcraftcycles.com/product/carbon-wheelset/
Elles n'existaient pas l'an dernier.


Sinon, la fourche vendue sur les propain et les trailcraft semble être la même, avec une partie en carbone à 1440 g et 250 €. Tu peux l'acheter en pièce seule sur le site de propain.

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2020 11:20

salut,

vos retours sur les fourches à air m'intéressent.
Mon fils (9 ans, 130cm) a depuis cet hiver son Orbea Mx 24.
Il était plus dans une pratique XC, mais justement avec l'orbea il a pris goût à l'effort en montée (400m de D+ testé il y a peu, depuis qu'on peut plus rouler), et s'amuse désormais en descente.
La fourche d'origine (pachydermique) l'a rassuré et bizarrement il essaye de la faire comprimer dans les descentes pour ses appuis, et gagne en vitesse.
Mais fourche de m*rde, qui pèse lourd.

Pour la spinner 300 air : ok, mais on la trouve où ???
Dommage la fourche des propains est en 20", et affichée à 299€.
J'avais lu de bons retours sur la RST F1rst Air 24", mais indispo partout.

J'étais plutôt parti pour rester en freins patins. J'ai une paire de Formula RO disques qui traînent au cas où ... mais ça impliquera roues + disques à trouver.

sinon, ce we, je lui ai passé avec des pièces traînant dans les tiroirs sa transmi en 10v : 11-42 (pignon one up) + dérailleur shadow XT + shifters XT
le test devant la maison est plutôt concluant, et il aura plus de marge en montées.

on attend les pneus rocket ron aussi...en place des pneus d'adultes d'origine (720g !)

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 06/07/2020 11:54

Pour la fourche Spinner, il faut contacter directement l'importateur Blue Pill:

bluepill.pl/Spinner/9/

Très sympa, tu commandes en direct par mail et paiement Paypal.

La seule RST F1rst Air que j'ai vue (montée d'origine sur les derniers Orbea MX) n'ont pas été un modèle de fiabilité.
Mais pas testée perso.

Pour les roues, c'est ce que j'ai trouvé de mieux et accessible :

www.ultimebike.com/roue-ar-xlc-rodi-fw-24-x-19-32t-k7-8-9-10v-disc-6-trous-qr-noir.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/07/2020 12:07

Merci de l'info

je vois que la 300 n'est proposée qu'en 20"

en 2' c'est la grind air : je vais voir les différences.

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 06/07/2020 15:19

roro a dit :Merci de l'info

je vois que la 300 n'est proposée qu'en 20"

en 2' c'est la grind air : je vais voir les différences.


C'est la même en fait. Je crois que Grind air est l'ancien nom.
J'avais commandé une Grind air et reçu une 300.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 06/07/2020 22:59

le shifter XT est bcp plus difficile à bouger pour un enfant que le slx, il a un point dur initial avant d'enclencher le mouvement.

nicom
[1191 posts] - Le 04/04/2021 15:48

Salut,
moi aussi je cherche un vélo pour mon enfant qui va avoir 8 ans. Il a un vélo Kona et je me rends compte qu'il commence à être limite trop petit. Après je ne veux pas mettre trop d'argent car il ne fait pas énormément de vélo mais mais je suis un peu perdu. Je cherche un 24 pouces et j'aimerai bien un mono plateau car je pense que c'est plus simple à son age. J'ai vu un cube www.cubebikes.fr/menu/velos/enfant/8-ans-et-plus/kid-240/7123-cube-acid-240-disc-greynneongreen-2020.html qui a l'air bien. J'aimerai bien trouver un vélo dans le même genre. Avez vous des idées en sachant que je regarde aussi le poids car je trouve hallucinant de mettre des enfants de 22kg sur des vélos de 14 kg. J'ai vu aussi l'orbea www.orbea.com/fr-fr/velos/junior/mx-junior/cat/mx-24-xc qui rentre dans les critères, j'ai vu un retour positif au dessus. J'ai l'impression que le cube sera plus facile en montée?
Je regarde d'occasion mais pas grand chose. Merci pour vos avis éclairés 😉 😉
Edit : on vient de me parler de ce vélo www.alltricks.fr/F-41503-velos-complets-enfants/P-1780194-velo_enfant_scamp_highfox_24___shimano_8v_blanc il est bien plus léger que les autres. assez intéressant. Bon c'est un rigide. A votre avis c'est important semi rigide/rigide ?

D
Dje
[17 posts] - Le 04/04/2021 17:18

Salut,

Ayant beaucoup étudié la question et notamment ce fil du forum,
je te partage mon avis et les vélos trouvés:

Comme pour les adultes, si tu veux bien équipé + léger, ça coute une blinde - sauf que en plus c'est introuvable en occase.

En gros, si tu veux rester à 12.5 kgs max:

en SR, t'as les scott scale et Lapierre ProRace dans les 400 euros, mais sans freins à disque

En rigide, tu descends à 10 kgs sur certains modeles, notamment le BMC Blast
J'avais vu aussi:
www.culturevelo.com/Kids-Cujo-24-Plus
Scott Scale 24
www.scott-sports.com/fr/fr/product/scott-scale-24-rigid-bike

Après, si on veut SR + disque + pas trop lourd, ca monte en tarif ..

Frog, 760 euros 11kg6 SR disque
culturevelo.com/Frog-MTB-62-Gris-metallique-et
Kona Honzo SR disque,
www.probikeshop.fr/vtt-kona-honzo-24-marron-2021/207457.html

Il y encore plus cher et plus léger (cf les marques évoquées + haut), mais si tu dis qu'il ne pratique pas beaucoup ça sera pas vraiment la peine

J'ai fini par trouver une occase en bon état qui m'a permis de trouver le combo disque + SR + 11kgs max, mais j'étais franchement parti pour prendre un rigide, en me disant que réduire le poids était plus important !

Après évidemment ca dépend du terrain où tu roules 😄

Bon choix

Dje

D
Dje
[17 posts] - Le 04/04/2021 17:22

J'avais pas regardé le lien que tu as mis vers ce modèle "Scamp"... pas d'avis sur la marque ni le modèle, mais a priori un rapport poids/prix assez incroyable !

nicom
[1191 posts] - Le 04/04/2021 17:35

Le scamp est vraiment bien placé et en upgradant pour mettre une fourche air on s'en sort pas trop mal.... je sais pas trop... On-ils vraiment besoin de freins à disques pour une utilisation loisir? pas sûr...

Le ded
[7499 posts] - Le 04/04/2021 17:41

il vaut mieux (sur un SR) une bonne fourche et des freins à patins plutôt que des freins a disques (bas de gamme ou à câble) et une fourche zombi. 😉

juste avec le critère de recherche "enfant" :
<www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=10660&codepostal=&mkm=&prixmin=&prixmax=&taille=&type=&matiere=&pro=&search_trans=&cnd=&search_order=>

nicom
[1191 posts] - Le 04/04/2021 17:48

@le ded : j'ai fait une recherche mais pas grand chose d'intéressant sur troc vélo. Et pour chercher sur le boncoin c'est pas simple car souvent les gens ne rentrent pas les modèles et pas les tailles...

nicom
[1191 posts] - Le 04/04/2021 17:57

j'avoue que je trouve celui là plutôt pas mal www.orbea.com/fr-fr/velos/junior/mx-junior/cat/mx-24-team

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER