ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant

Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 05/04/2021 18:23

En neuf il y a des délais de fou, autant commander directement un vélo pour dans 2 ans 8O

Le ded
[7499 posts] - Le 05/04/2021 20:04

pénurie de transports (manque de container) et du coup, mauvaises appros des composants. L'effet papillon se confirme. 😉

nicom
[1191 posts] - Le 05/04/2021 20:21

clairement ! chez orbéa je sais plus quel modèle de 2021 est marqué dispo en février 2022 😄 (bon en même temps je pense pas acheter neuf, je regardais juste comme ça)

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 05/04/2021 21:49

Le ded a dit :il vaut mieux (sur un SR) une bonne fourche et des freins à patins plutôt que des freins a disques (bas de gamme ou à câble) et une fourche zombi. 😉

juste avec le critère de recherche "enfant" :
<www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=&categorie=10660&codepostal=&mkm=&prixmin=&prixmax=&taille=&type=&matiere=&pro=&search_trans=&cnd=&search_order=>


Il n'existe pas de bonne fourche avec frein à patins pour du 24 pouces. Les seules fourches valables (ressort air donc) sont toutes compatibles disque, voir disc only.

Il faut garder à l'esprit que la présence de freins à disque, même à câble, permettent un upgrade facile au cas où car les éléments indispensables (fixation, moyeux, etc...) sont déjà présents.

Si on commence à faire du dénivelé sérieux, les freins à disques hydrauliques sont d'une aide précieuse pour les enfants (moins de force à appliquer pour freiner). Ca aide notamment à apprendre à freiner à 1 doigt.

nicom
[1191 posts] - Le 05/04/2021 21:56

Ce matin j'ai fait une descente avec le fiston, de la chaud à tors, environ 600m de d- pour 10km, il est super bien passé, c'est pas très dur mais bon ça descend quand même. Arrivé en bas il m'a dit " J'ai mal aux poignets " 🙂 tu m'etonnes. Son vélo est déjà pas mal c'est un kona Makena. Je me dis que si j'arrive à le motiver on pourrait monter à l'Alpe du Grand serre pour faire un peu de station pour lui donner le goût....

nicom
[1191 posts] - Le 06/04/2021 11:27

Ce cube a l'air bien www.mhw-bike.fr/cube-acid-240-disc-green-n-orange-2021-velo-enfant-24-pouces-160241 freins hydro, 9 vitesses, 11,9kg et dispo peut être fin mai ! Il y a la transmission un peu inconnue, j'ai trouvé 2 ou 3 infos sur le net.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 06/04/2021 21:52

Ce qui compte, ce n'est pas le prix d'achat, c'est le prix d'achat - le prix de revente. Et plus c'est rare, mieux ça se vend, donc moins la décote sera importante. Le marché occasion adulte n'est pas le marché vélo enfant.

nicom
[1191 posts] - Le 07/04/2021 10:52

J'ai trouvé ça [www.veloboutiquepro.com/velo-enfant-orbea-mx-24-team-bleu-rouge/]il a pas de freins à disque mais léger, joueur apparemment et bon développement pour la montagne et surtout dispo!

B
BDS
[1631 posts] - Le 07/04/2021 21:16

Pour la montagne et les montées, c'est le Papa ou la Maman qui fait assistance avec un élastique en tirant le fiston ou la fillette.
Avec 5€ de tendeurs, c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver sur le marché.
En plus, on peut transpirer et forcer à la montée.

Je plussoie sur la revente des VTT enfants, aucun problèmes. Je gardais les VTT 4 ans (2 x 2 ans). Passage en 26" et cadre XS le plus tôt possible.

nicom
[1191 posts] - Le 11/04/2021 21:21

Une autre question. Concernant les pédales, celles livrées en plastique ne tiennent rien en général, le pied zip tout le temps. Je compte mettre des pédales plates avec picots. Vous mettez des pédales "plus petites" ou les mêmes? (j'ai vu qu'il y en a qui font 100x95 par exemple).

B
BDS
[1631 posts] - Le 12/04/2021 15:13

J'aurai plutot tendance à garder des pédales standards et prendre des chaussures avec des crampons, style trail ou rando, mais pas des semelles lisses de basket.

nicom
[1191 posts] - Le 12/04/2021 17:41

ouai mon fils a des salomon xpro 3d plutôt bien cramponnées. Même avec ça je vois que ça zippe. De toute façon les pédales de son 20" sont mortes donc il faut que je les change et elle passeront sur le 24 si un jour il arrive (j'ai des doutes vu la pénurie)

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 14/04/2021 12:27

Les chaussures de marche, aussi cramponnées soient-elles, ne conviennent pas car la semelle est bien trop dure.
Les picots des pédales (quand il y en a) ne se plantent pas dedans.

Les crampons servent à absorber des irrégularités d'un sol, ce que n'a pas une pédale.

L'idéal est une semelle avec des ''creux'' et suffisamment souple pour que les picots la mordent.

Pour ma part, mon fils roule avec des Fiveten Freerider VCS (modèle enfant).
Niveau accroche il n'existe rien de mieux. Cherchez pas ! 🤣
C'est très résistant, du coup elles sont toujours en bonne état une fois trop petites et je les revends sans aucun soucis.
Le prix de revient en devient finalement faible (surtout si j'ai pu bénéficier d'une bonne promo).
Et ça se revend comme des petits pains.

Sinon les chaussures type Vans sont également une très bonne solution. On les trouve à des prix intéressants (en VP), elles peuvent aussi servir au quotidien et en plus c'est la classe 🤣
D'après mon fils, elles accrochent mieux que les 5.10 sur les pédales plastiques (à picots plastiques).
Mais elles sont bien moins solides que des Fiveten.

nicom
[1191 posts] - Le 14/04/2021 12:45

Je peux te dire que les semelles des Salomon sont tendre, il a quasi usés les crampons en 5 mois... Du coup il va garder celle la pour le vélo car les picots ça bouffe bien les semelles.

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 14/04/2021 13:11

C'est là qu'on voit la performance des 5.10
Ca accroche à mort (gomme développée à l'origine pour l'escalade) et malgré tout ça ne s'use pas. Même après 1 an d'utilisation (voir 5 ans pour les miennes), les dessins sous la semelle sont encore présents.

Je pense que les Salomon s'usent parce que justement ça glisse.

Le but est de justement ne pas avoir de glissement sur la pédale. Sans glissement, pas d'usure.
Dure ou pas, c'est quand les semelles frottent et glissent que ça s'use (c'est le principe d'une ponceuse en fait 🤣)

Tout ceux qui ont essayé des 5.10 (par ex) avec des pédales à picots sont unanimes : impossible de replacer le pieds sans le lever.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER