ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant

Choix d'un VTT de 24 pouces pour enfant


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 14/04/2021 13:35

J'ai eu des 5.10 et je suis bien arrivé à les user en 2 ans bon elles tiennent mieux que les Adidas terrex qui se bouffent rapidement, pourtant c'est la même boîte maintenant. Après ça dépend peut être aussi des pédales utilisées qui sont peut être plus ou moins accrocheuses.

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 14/04/2021 14:06

Avec mon fils, on est plutôt gros picots qui plantent à mort, quitte à mettre en péril nos tibias 🤣

Mes 5.10 Impact ont plus de 5 ans et tirent surtout la gueule au niveau du collage de la semelle à l'avant. Et quelques traces d'usure par frottement ça et là.
Côté semelle, c'est pas neuf mais on voit encore tout les petits ronds qui la composent.

Pareil pour celles de mon fils mais qu'il garde fatalement moins longtemps 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/04/2021 08:58

l'orbea est un bon vélo pour les gamins, pour rouler sur différents terrains et se faire les jambes. Ce n'est pas un DH, bien sûr.

Mon fils a la version 2018, et la prochaine évolution est de modifier le plateau en 36. Je l'ai passé en 10v derrière, pour l'aider dans les montées; mais quand c'est raide, il a du mal forcément avec ce plateau.
Le changement de pneus pour des rekon souples, + légers a fait du bien aussi.

Je vois que sur le 2021, ils sont passés à 32, bien vu (enfin).

maintenant, il me demande une fourche qui "marche papa" car celle d'origine ne vaut pas grand chose hormis 2kg 🤣

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/04/2021 08:59

zut, je réponds pas au dernier message 😄

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 15/04/2021 09:21

Pas grave 😄

L'Orbea a une super géométrie qui favorise le fun et aussi l'apprentissage.

C'est clair que 36T c'est bien trop gros pour un 24.
Le Meta de mon fils est équipé d'origine en 30T pour une cassette en 11-36 (ça permet d'avoir un dérailleur pas trop long).
Ca permet de déjà bien grimper.

Pour la fourche, pas le choix, il faut passer par une fourche à ressort air. Et là pas de dispo, sauf apparement chez Bluepill avec les Spinner Grind Air mais en Disc only.

PS : il a commencé la DH avec une Orbea MX20 😉

R
roro
[2 posts] - Le 15/04/2021 09:43

un MX20 que tu avais bien modifié (vu sur VV).

La géo du 24 est quand même plus xc que dh.

Avec le 36 et 42 à l'arrière, il grimpe mais dès que c'est pentu et un peu long, je l'accompagne. Mais avec un peu de roulage, il enchaîne des sorties de 25kms/700 de D+ et l'envie d'y revenir.

Ce qu'il n'avait pas trop avec son 20", moins adapté je trouve (et un plateau de 34v !!! sur un 7v)

nicom
[1191 posts] - Le 15/04/2021 09:48

Le mx24 team était monte avec freins à disque en 2019 je sais pas pourquoi ils sont revenus au patins en 2021? J'ai hâte qu'il l'ai pour pouvoir faire des truc plus sympas. Après mon fils est pas un casse coup donc il va pas faire de saut ou prendre des risques du coup un vélo rigide ça devrait le faire. Peut être passer sur une section en 2,4? Pour plus de confort? (Monte d'origine en 2.2)

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 15/04/2021 10:11

roro a dit :un MX20 que tu avais bien modifié (vu sur VV).

La géo du 24 est quand même plus xc que dh.



Bien moins que le Laufey c'est vrai, mais déjà plus que beaucoup d'autres 24. Les Orbea sont très sloping, c'est bien.

Nicom a dit :Peut être passer sur une section en 2,4? Pour plus de confort? (Monte d'origine en 2.2)

Tu as les Schwalbe en 24x2.4 qui ont un beau ballon. Ca apporte vraiment pas mal. Je l'avais déjà bien constaté sur le 20 pouces en passant en 2.3.
A voir si ça passe, mais les Vee Tire Crown Gem en 24x2.6 sont vraiment aussi. Plus roulant que le Schwalbe Hans Dampf par exemple.
C'était d'origine sur le Meta HT et cela a été une bonne surprise. On a juste changé car trop limités en usage DH (et pas tubeless pour ceux montés d'origine).

nicom
[1191 posts] - Le 21/04/2021 17:19

Du coup j'ai mis ça comme pédale www.racecompany.fr/sb3-pedales-sb3-flowy-kids-ref-sbpdflki.html sur le VTT 20" , première balade avec et il a bien senti la différence au niveau de l'accroche. Normalement si tout ce passe bien le 24 arrivera mi/fin mai,j'ai encore plus hâte que mon fils 😄

E
enezvtt
[127 posts] - Le 05/05/2021 21:15

Pour les pédales, j'ai acheté celles-ci pour mes 2 fils. Assez étroite, pour les pieds d'enfants. Et ultra light. Le poids affiché est le bon.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 05/05/2021 21:16

Et pour les fiveten, je sais pas où vous les trouvez en promo, mais moi je trouve pas ! J'en ai trouvé une paire sur leboncoin, et depuis je cherche.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 05/05/2021 21:28

Et pour les casques, j'ai trouvé les casques avec mentonnière amovible (avec une clé allen pour le démontage)
TSG youth seek graphic design.
Les coloris 2021 ne sont dispo que chez ce revendeur. Livraison en 1 semaine.

fr.ciclimattio.com/

nicom
[1191 posts] - Le 06/05/2021 12:52

Mon gamin ne fait pas de DH 😄 du coup un casque normal c'est parfait. Par contre les gants c'est bien utile 😉

G
Gatpowers
[12 posts] - Le 06/05/2021 15:23

De toute façon le TSG n'est pas homologué DH 😄

Plus sérieusement, si c'est pour ne pas utiliser la mentionnère (amovible avec outil quand même), il vaut mieux à ce tarif se diriger ver le Bell Nomad Jr MIPS par exemple. Ils font pas mal de modèles MIPS pour enfant maintenant.

Mon fils a le Nomad classique (sans MIPS, reçu à la PassPortes du Soleil). Bien ventilé et bien durable dans le temps.

Si on veut un casque avec mentionnère amovible, les Bell Super 2R et 3R en taille XS sont très utilisé pour des enfants.

Je plutôt pour, utilisant ce type de casque pour moi également 😄

nicom
[1191 posts] - Le 12/05/2021 18:01

J'ai eu un mail du shop où j'ai commandé le vélo... retard d'un mois pour le Mx24 team de la part d'Orbéa... soit livraison mi juin... 🙁 et encore apparemment cela pourrait être repoussé... 😯

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER