Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Celui-là avec un joli sticker sur la batterie 😄
Vtt Monts du Lyonnais - Bois Rizon by larsen & co, sur Flickr
Ok. J'ai croisé une fois un gars qui avait monté lui même son vttae et il avait la batterie dans le sac à dos, du coup vélo plus léger par contre un fil pour relier la batterie au moteur....
Le Levo, l'un des VAE grande série le mieux intégré je trouve.
J'en ai croisé un au dessus de Lourmarin, en noir mat carbone, intégration bluffante, un bijou. 😉
Ce soir je suis allé faire un tour au salon du vttae à Metz, et j'ai eu l'occasion d'en essayé un, un Giant, pas mal !
C'est vrai que ça donne un bon coup de pouce en roulant quand on se met en électrique, mais évidemment par rapport a mon RR340, c'est autre chose.
Mais je ne peux pas dire que je serai fan de ce genre de vélo.
Si je pouvais ce serait un très beau vélo, mais sans moteur !
Pour l'autonomie des batteries (en tout cas chez bosch), les valeurs constructeurs sont valables pour une personne de 75kg.
Tu enlèves 1km d’autonomie par kg supplémentaire. l'inverse est aussi vrai.
Je m'étonnais de ne pas rouler autant qu'annoncé mais avec cette information, ça correspond.
Pour info, je roule avec un Cube stéréo hybrid 160 HPA SL 500 27.5
le plus souvent en mode eco ou tour et quelques murs en mode sport ou turbo mais là, l'autonomie tombe très vite.
Beaux vélos, mais je ne suis pas trop fan !! J'ai essayé, point. 😎
C'est sur qu'au salon à Metz, voir ces beaux vélos exposé, fait rêver, mais on a les yeux remplis, mais le porte monnaie est malheureusement vide, car le prix est de 2900 € minimum !!!! 😡
Trop gros pour mon petit budget ! 🤢
Bon WE et bon ride 😄 😜
Ce qui est vrai chez un constructeur ne le sera pas chez l'autre.
Pour un même moteur embarqué, la gestion logiciel ne sera pas identique.
Il faut essayer les vae pour se faire une idée. Personnellement j'avais essayé l'Overvolt et je n'avais pas aimé.
Par contre, la plupart des utilisateurs annoncent que le mode piéton (poussage) est inefficace. Très peu de monde savait qu'il fallait passer sur le plus petit pignon (11 dents) pour obtenir une assistance (5 km/h) ...
Par contre, la plupart des utilisateurs annoncent que le mode piéton (poussage) est inefficace. Très peu de monde savait qu'il fallait passer sur le plus petit pignon (11 dents) pour obtenir une assistance (5 km/h) ...
Je ne savais pas non plus. Mais je n'ai pas encore eu besoin de m'en servir.
Merci pour l'info.
Trop gros pour mon petit budget !
Pour ma part, c'est dans un cadre professionnel, ça fait moins mal au schtroumph.
Par curiosité, existe t-il sur certains modèles, comme sur les voitures et autres véhicules de transport hybrides, un système de récupération de l'énergie à la descente, faisant office de frein "moteur" ?
Autant, je vois difficilement un système comme je le décris être compatible avec un moteur entrainant un pédalier, autant sur un moteur dans le moyeu, ça pourrait être faisable.
Vous avez des infos ?
Le Levo n'a pas d'assistance au poussage, son point fort est bien évidemment le fait qu'il ait été développé à partir d'un cadre ayant fait ses preuves : le stumpjumper.
Les acheteurs de VTTAE sont loin d'avoir tous les mêmes objectifs, ma réflexion a été longue, je ne m'imaginais pas du tout en posséder un, je pensais passer à autre chose , genre stage de poterie ou macchramées en Ardèche le WE .....un buisiness-plan pointu a mis en évidence l'économie que j'allais faire sur les chaussures de VTT, donc je me suis décidé .... 🤣
En réalité je peux faire les mêmes conneries qu'en vélo "sec" , c'est le terme employé par la communauté nucléaire pour évoquer les vélos sans assistance ...Je vais pas raconter ma life, ni faire du prosélytisme, à chacun sa réflexion, sa décision, c'est sûr qu'en lisant des CR de sorties VTTAE, en voyant des traces deci-delà, j'ai vraiment pas envie d'accompagner certains utilisateurs de VTTAE
Dernier point, j'ai acheté les pompes suisses conseillées par le Ded, de vraies pantoufles que je vais garder un bail, puisque je ne pousse (presque ) plus ....
2017-01-30_02-19-23 by larsen & co, sur Flickr
larsen a dit :Je tenterai certainement le Môle rentré par Biblio avec 35/1900
Parfait le Môle avec un e-VTT www.vttour.fr/sorties/le-mole,9798.html#sortie 😉
je me souviens parfaitement de ta sortie, mon pote yves s'y exprime d'ailleurs, il a acheté le Haibike ....je n'ai pas du tout aimé mais mes impressions étaient certainement tronquées par des a-priori que j'ai mis 3 ans à surmonter 🙁
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante