Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Oui certainement mais en mono plateau, tu ne risques rien. 🙄
Sinon on doit trouver facilement des cadres 26" acier en occase (presque neuf).
Le prix de vente était de 350€ donc ça doit se négocier une misère ! 😉
2 pistes:
- Production Privée Shan GT 29/27.5+ (peut être un peu + cher mais géométrie au poil pour fourche de 160) (www.production-privee.com/PBSCCatalog.asp?CatID=3094382) et une belle gueule en plus.
- et pourquoi pas carrément un fat?
Merci pour toutes vos infos et idées: je suis en recherche d' un vélo complet (dommage mais je n' ai pas la place,ni les compétences,ni tous les outils spécifiques nécessaire à un montage à la carte complet _ sorry).
Le Tarn 20 avec les modifs qui vont bien (sauf les freins) me reviendrait à + de 2 300 euros suivant le devis.Et là la Maman du banquier 🤣 froncent un peu les sourcils même si je suis partant pour un achat "passion" si passion il y a !
Connaissez-vous des semi-rigides acier complets vraiment all-moutain (sentiers T3 T4 principalement),cad,polyvalents mais avec des capacités de mini-enduro (fourche,pneus style Minion bien larges 2.4 ou +,freins,mini transmission,tige de selle télé..............) à un prix d' environ 2000 euros ?
un exemple: www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=21209109 mais sans TdS télé.
Très partant pour le 27.5 + mais les modifs indispensables rallongent bien la facture sur ce que je trouve,et le montage par un vélociste,encore faut-il que tout soit posé nickel chrome,doit valoir une blinde non (?).
@ Le DED: si tu as le temps,peux-tu me dire si pour toi le passage en format + (pneux en 2.8 ou 3) est un grand + dans tes parcours AM voir mini-enduro ? Est-ce que dans certains secteurs en montagne tu t' es dis: Ah ,là,j' aurais été mieux en 27.5 (26) tradi (pneux en 2.4 par exemple)? Je me remettrai bien au 27.5 (26) ? La boue probablement mais quoi d' autre ?
J' abuse de votre patience,désolé 🤭 🙄
Mais la voie romaine ou le col du tricot peuvent bien attendre un peu 😉 😊
Il existe des indépendants (auto-entrepreneurs) qui seraient capable de te faire un montage (canyon > Sobre) pour moins cher qu'un shop.
Il y en a sur le 73/74, j'en suis sûr. 😉
Je trouve le 27.5+ vraiment confortable, accrocheur en descente, performant en montée (grip et souplesse du pneu), qui pardonne dans les trajectoires pas toujours catholiques, qui rattrape même les dérives dans certaines courbes appuyées.
Il ne faut pas ergoter sur la qualité des pneus (exit les lights pas lourds...) car, avec une pression de 0.9bar, une fois le pneu usé (à 50% on va dire), les crevaisons ou tout au moins les déchirures, deviennent fréquentes.
Personnellement, je m'adapte au matos et j'ai du mal à regarder en arrière en disant que c'était mieux avant.
Une exception cependant, le meilleur vélo roulé, le Blur LT2 Santa Cruz. Mais quelle merde ce VPP où on se ruine en roulements... 🙁 😉
OK pour rester sur l' idée du PLUS 😊 😊
J' ai une proposition pour le Genesis Tarn 20 taille L : 2199€ –5% = 2089 €
Modification Fourche (passage de la Yari en 150 mm) : 85€
Modification Cassette 11/46 + Chaine + plateau en 30 : 70€
+ Je changerai moi_même le pneu AV en Minion DHF et le passage en tubeless.
Est-ce que cela se tient ?
Y a t' il une objection dans la salle ? (ne pas hésiter +++)
Sincérement Le DED,j' ai envie de faire simple (achat vélo complet,juste quelques modifs si besoin).
Détail:
Etes vous déjà resté en râde à cause d' une déchirure ? Sur une itinérance,suite à une déchirure très nette sur le pneu arrière tubeless, un pôte a du ,si je me souviens bien,rajouter du préventif,faire tourner la roue un bon moment avant qu' enfin le trou soit bouché.Ca a été juste il me semble.Changement de pneu au gîte.Vous avez du préventif dans le sac ? Toujours nn pneu de secours au garage ?
Déchirure = préventif inopérant bien souvent donc toujours un bout de pneu slick dans le sac (20 g) et 2 chambres à air (1 chambre si parcours pour aller chercher le pain) 😉
Test Bigbike 2017, la bible 🙄 , du Tarn 20:
Pour ceux qui cherche un bike simple et amusant pour affronter des terrains techniques en hardtail.
Facile et confortable, performant en montées et descentes. Grimpe bien dans les montées techniques et difficiles où sa faculté à avancer , sa motricité et sa précision de l'avant le rendent super efficace.
En descente, ludique, maniable, stable et confortable et serait encore plus performant avec un guidon bien relevé.
Vas-y fonce. 😉
DreLaBiale a dit :OK pour rester sur l' idée du PLUS 😊 😊
J' ai une proposition pour le Genesis Tarn 20 taille L : 2199€ –5% = 2089 €
Modification Fourche (passage de la Yari en 150 mm) : 85€
Modification Cassette 11/46 + Chaine + plateau en 30 : 70€
+ Je changerai moi_même le pneu AV en Minion DHF et le passage en tubeless.
Est-ce que cela se tient ?
Y a t' il une objection dans la salle ? (ne pas hésiter +++)
Sincérement Le DED,j' ai envie de faire simple (achat vélo complet,juste quelques modifs si besoin).
Détail:
Etes vous déjà resté en râde à cause d' une déchirure ? Sur une itinérance,suite à une déchirure très nette sur le pneu arrière tubeless, un pôte a du ,si je me souviens bien,rajouter du préventif,faire tourner la roue un bon moment avant qu' enfin le trou soit bouché.Ca a été juste il me semble.Changement de pneu au gîte.Vous avez du préventif dans le sac ? Toujours nn pneu de secours au garage ?
Juste une interrogation : dans le test de big bike ils disent que le bike est insensible au cabrage, sachant qu'il est vendu (et testé) avec une fourche de 120mm de débattement.
Du coup ça risque de changer un peu la géométrie de la passer en 150 ?? Peut être qu'en passant déjà en 140, ça le fait ?
Et aussi, attention, une géométrie avec un cadre bien long (620mm de top tube en taille S !!). Mais je pense que si tu pars sur du L, tu as bien dû te renseigner 😉
Résolu 🤣
Avais lu BigBike evidently 😎
:Hop,quelques jours pour ventiler et GO GO la CB ! 😊 😊
Merci encore pour vos tuyaux (Le DED 🙂 ): très sympa la petite communauté 😄
@ Aousse: tu as vu,l' angle de direction est d' origine un peu élévé (68°),ce qui offre l' opportunité de monter la fourche,coucher un peu l' angle même si ça me recule un peu les fesses assis 😜 et profiter du 150 mm en franchissement en descente que je privilégie plutôt même si c' est du all-moutain au programme (descente propre je précise 🤣 ).Pour la taille je mesure 1 m 87 et prendrai un L (souvenir d' un Marin un peu long qui aller bien sauf dans les épingles 😉 ).
Amusez-vous bien,c' est le printemps !
DreLaBiale a dit :très sympa la petite communauté
A questions intéressantes, réponses sérieuses. 😜
Pour la fourche, suffit d'avoir un réglage en débattement (150>120), un appui sur le bec de selle et hop, fini le cabrage. 😉
@DreLaBiale : bon ben alors tout est bien étudié je vois 🤣
Par contre j'hallucine sur l'allongement du top tube des vélos actuels, encore plus flagrant sur ce cadre VTT semi rigide, d'ailleurs encore plus justifié sur un hardtail ? Vu qu'un tout suspendu s'allonge plus la suspension arrière s'enfonce.
Je m'en remets aux pros de la géo 😉
Bah c'est une tendance moderne de rallonger le top tube pour raccourcir la potence, stabilité et maniabilité au programme
Les premiers ont été il me semble mondraker avec la forward geometry, et d'autres ont suivi
J'ai testé et approuvé le procédé même si pour taper du nose dynamique avec une potence courte c'est plus... sport! Mais ce n'est pas ce qui est recherché ;)
Bon,enfin une sortie un peu "montagne" (?) du nouveau tacot,2 mois après la livraison 🤭 : GENESIS Tarn 20 taille L
Modifs par atelier: cassette en 46,plateau en 30,fourche YARI passée en 150 (120 stock).
Modif perso: MAXXIS Minion DHF,passage en tubeless,pédales plates,accessoires.
Reste plus qu' à rouler avant la neige en plaine !
Rhôôôoo, beau bijou.
Les endurides, c'est klass quand même. 🙄
Montage tubeless sur jante tubeless ou avec un kit ?
🙂 VTT "old school" à l' anglaise. On aime ou on déteste 🤣 ................ pour les roues c'est un montage Tubeless "clean and safe" avec le Gorillaz Tape qui va bien sur une jante Tubeless de la marque FATlab en 40 mm: fatlab-cycles.com/
Bon y a encore le frein avant à passer en 200 🙁 . Trop juste dans le raidar "soutenu",prolongé (descente pointe des brasses - portions dans le sous-bois direct sur la chapelle pour ceux qui connaissent........certe descendues comme un "fer à repasser" 🤨 8O ).
Petite observation: un peu (très peu) d' un liquide clair ( pas blanc ni crémeux,en fait apparemment clair comme de l' eau) était sortie à la base de la valve de ma roue avant.Je n' avais pas pu roulé pendant plusieurs semaines. Le fait d' avoir fait cette sortie semble avoir "colmater" cette mini-mini fuite.Tant mieux.Qu' en pensez-vous ?
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante