ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Hardtail en 27.5 plus dans le Mont-Blanc ?

Hardtail en 27.5 plus dans le Mont-Blanc ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 25/09/2017 22:07

Je te (vous) mets cette observation que j' ai pu faire: " Petite observation: un peu (très peu) d' un liquide clair ( pas blanc ni crémeux,en fait apparemment clair comme de l' eau) était sortie à la base de la valve de ma roue avant.Je n' avais pas pu roulé pendant plusieurs semaines. Le fait d' avoir fait cette sortie semble avoir "colmater" cette mini-mini fuite.Tant mieux.Qu' en penses-tu (pensez-vous) ?
A +

Le ded
[7677 posts] - Le 25/09/2017 22:16

Si c'est pour moi, c'est tu 🤣

En posant le scotch après avoir bien dégraissé à l'alcool à brûler, le préventif va boucher les micro trous et colmater les micro fuites.
Faire tourner la roue ou rouler permet grâce à la force centrifuge de faire pénétrer le préventif de toute part.

Au niveau de la valve, la faible épaisseur de scotch maintenu par le caoutchouc et l'écrou de valve peut occasionner une fuite.
La procédure ci dessus résout le problème.
Par contre, je remet du préventif tous les 2 mois environ (je roule 3 a 4 fois par semaine) 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 26/09/2017 09:04

Le "vous" était pour ceux qui ne sont pas "tu" 😉 .
"le scotch après avoir bien dégraissé à l'alcool à brûler": oui,bien faît comme cela.
Quelle quantité approximative tu remets tous les 2 mois (ou toi) ?
C' est l' eau du préventif qui s' évapore ?
Plus l' été que l' hiver au "froid" dans la cave ?
Question candide mais sérieuse: Pourquoi donc on ne remet pas parfois que de l' eau ?
Tu remets par la valve ?
Le latex s' accumule au fil des rajouts ?
Désolé mais j' ai toujours plein de questions en tête et j' aime apprendre 🙂 ........
Petite info: sur VéloClic (vélociste sur Cahors) vous avez des Tarn 20 2017 (tailles M et L)soldés à 1 799 euros.

Le ded
[7677 posts] - Le 26/09/2017 09:15

Je verse au pif (entre 60 et 80 ml je pense, beaucoup plus dans les FBR/FBF en 4.8"), le préventif est composé d'eau et de latex majoritairement et je ne pense pas que rajouter que de l'eau soit très performant par la suite.
En été, l'eau s'évapore et le latex durci en boules ou boulettes suivant la marque de préventif. Mais il reste aussi une pellicule interne sur l'enveloppe du pneu (c'est son utilité d'ailleurs).
Si le latex s'accumule, ce n'est pas grave puisque cela ne pèse rien, par contre, ça peut faire un peu de bruit au roulage.
Je ne verse plus le préventif par la valve car le latex, collant, fini par obstruer le joint de l'obus et génère des problèmes pour regonfler ou mettre à la pression voulue.
😉

G
Guig74
[54 posts] - Le 26/09/2017 14:28

Ca peut servir à quelque chose de mettre du préventif dans une chambre pour boucher une micro-fuite sans démonter ?
Ou ça va vraiment me pourrir la valve ?

Le ded
[7677 posts] - Le 26/09/2017 14:38

oui ça peut servir mais ça peut aussi perturber le flux d'air au niveau de l'obus de valve.
Mais il faut peser le pour et le contre :
On rajoute quelque fois (pas souvent) de l'air par contre une chambre à air de sauvé, sans démonter, à vraiment son intérêt.
Perso, je le ferai. 😉

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 26/09/2017 18:48

thx pour les précisions. 🙂

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 10/10/2017 23:42

J' ai rajouté 40 à 50 ml de préventif mais j' ai toujours cette mini-fuite de liquide incolore (proche de l' eau) sortant du pied de la valve.
C' est très faible mais même avec le rajout,et des sorties ces jours,elle ne s' arrête pas.Manifestement le liquide se répartit dans le pneu par la force centrifuge mais vient peu vers la valve.Ca fait un peu "dégueulasse" sur la jante,même si la perte de pression est presque imperceptible (possible 2 semaines sans regonfler).

A tout hasard (pas optimiste sur le coup): connaissez-vous une astuce simple pour solutionner cette mini-fuite sans démonter le pneu ?

Le ded
[7677 posts] - Le 11/10/2017 08:11

Non.
J'ai monté une fois des valves notubes dont je n'arrivai pas a faire l'étanchéité. JPRacing me les avait changé.

I
Invité
[10854 posts] - Le 22/11/2018 16:09

Etant d'un naturel indécis, je revends mon Tarn. J'ai déjà le nouveau vélo (un TS 29") et je me demande si je ne fais pas une connerie étant donné le côté tolérant du 27,5+ et le côté joueur du Tarn...

Est ce que le compromis ne serait pas un TS avec des pneus de 29x2,6 ?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 22/11/2018 17:38

Ou mettre une roue devant en 29 (pneu environ 2,6) sur le Tarn 😉

En fait c' est super logique: regarder les motos d' enduro,avec stabilité/franchissement devant,motricité/confort derrière.
Ou ce BULLS Copperhead MAX miam-miam 😊 😊 :

[Edité par Le ded le 22/11/2018 18:32]

Le ded
[7677 posts] - Le 22/11/2018 18:34

A mon avis tous les (bons) choix sont dans la nature.
Même un tricycle playmobil permettrait à certains de nous mettre la pâté 😜

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 22/11/2018 20:51

Aïe !!!! youtu.be/FVdDKhd5564

I
Invité
[10854 posts] - Le 25/11/2018 21:56

Tu penses que ça passe dans la Yari RC du Tarn un pneu en 29x2.6?
ça pourrait être intéressant pour réhausser le bdp que je trouve bas.

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 26/11/2018 00:04

Ton Tarn est-il de 2017 comme moi? Tu as ici les spécifications des fourches SRAM 2017 avec la YARI RC:
www.sram.com/sites/default/files/techdocs/gen.0000000005180_2017_fs_oil_air_coil_spring_spec_rev_b_french.pdf

A mon grand étonnement il semble qu'il ait eu 2 modèles BOOST en 2017 pour le 27,5 (pneus jusqu'à 81 mm de large) 8O 8O :
* un modèle faisant 512 mm de longueur pour un diamètre de pneu maxi de 714 mm.
* un autre modèle faisant 786 mm de longueur pour un diamètre de pneu maxi de 786 mm.
Pour une YARI de 120 mm de débattement comme elle est d'origine sur le Tarn (jaune/noir) de 2017.
Ça prête à confusion au max ++++
Perso je n'ai pas essayé de mettre une roue en 29 pouces (juste passée ma fourche en 15 mm de débat' et un ressort DebonAIR acheté pas encore installé, avec pneu Minion DHF 27,5 en 2.8) mais certainement que cela doit être très intéressant.
Sauf erreur,la roue en 29 aura à peu près 19 mm de plus en haut (rayon). Reste à connaitre la "hauteur" du pneu que tu envisages de mettre. De mon côté en roue d' origine toujours en 27,5 + (jante FatLab 40),entre le Minion et l'arceau j' ai mesuré qu'il me reste environ 25 mm de marge en hauteur: il ne reserait que 6 mm 🤨 de marge en montant une roue de 29 pouces avec un pneu de même hauteur ! ................un pneu de 2,6 sera de combien moins haut ? C' est probablement variable suivant les marques et difficile à connaitre sans mesurer pneu installé et gonflé.

Des personnes expérimentées pourront peut-être t' éclairer sur ces différents points.
L'idéal serait de pouvoir faire l'essai de mettre une roue de 29 pouces sur le Tarn. Ça te donnerait une bonne idée de ce qu' il reste de marge entre le pneu (si possible en 2,6) et l' arceau.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER