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bonjour à tous,
je relance un marronnier concernant les pédales auto ou plates :
les pédales plates sont plus sécurisantes quand il y a de l'expo, plus de liberté aussi pour les weeling et les parties techniques en montée. De plus il paraîtrait qu'elles occasionnent un pilotage avec de meilleures bases
avec de bons picots et une bonne semelle; le gripp sur les pédales me semble bien suffisant même dans le technique: voir les vidéos de descente.
La pedale auto restant la plus performante pour le rendement genre cross country.
Quels sont vos avis et utilisation en vdm ?
[Edité par Le ded le 23/08/2017 22:19]
Et quand on porte c'est tellement plus agréable de ne pas avoir de cales à ses chaussures...
Pareil pour moi, après des années en auto je suis revenu aux plates pour toutes ces raisons 🙂 🙂
Five ten fait des chaussures confort et sécurisante pour la marche avec une empreinte SPD qui ne gêne pas dans les portages.
Le ded a dit :Five ten fait des chaussures confort et sécurisante pour la marche avec une empreinte SPD qui ne gêne pas dans les portages.
lesquelles?
Sinon je pense aussi passer en plates avec de bonne chaussure et pédale.
En chaussures pour plates vous avez quoi?
Il y a les nouvelles Five Ten Access ou les Adidas Trail
Cross qui me plaise bien.
5.10 Guide tennie mais semelle très fine, à dédier uniquement au vtt sous peine de les changer (trop) svt
MisterE a dit :5.10 Guide tennie mais semelle très fine, à dédier uniquement au vtt sous peine de les changer (trop) svt
les mêmes, adhèrent bien sur la pédale et top pour marcher.
Oui, les Guide tennie on l'air pas mal a part le look un peu trop guide 😄 et la climb zone sur l'avant de la semelle qui doit glisser quand c'est humide.
La Freerider a un look un peu trop skater 😄 et elle parait pas très respirante tous comme les Impact
Gaffe quand même au teenies, ce ne sont pas des chaussures de vtt mais d'approche. Elle sont assez souples et la semelle survivra pas bien longtemps aux picots que d'ailleurs on sent sous le pied car la structure de la dite semelle est différente des 5/10 de vélo.
Etienne-H- a dit :Elle sont assez souples et la semelle survivra pas bien longtemps aux picots que d'ailleurs on sent sous le pied car la structure de la dite semelle est différente des 5/10 de vélo.
franchement pas eu de soucis , je les ai plus usées en rando et approche qu'en VTT. Quand au fait qu'elle peuvent être glissante sur la partie avant, j'ai jamais remarqué, mais la gomme est tendre donc oui elle s'use plus vite que certaines autres chaussures. La semelle 5.10 est en fait une semelle de chaussure de canyoning (je tiens ça de canin où je fais réparer mes pompes), donc sur le mouillée ça tient.
Sur les Adidas terrex Trail Cross il y a une semelle avec le même caoutchouc Stealth® que sur les Five ten mais avec des crampons plus prononcé sur l'avant et l'arrière. Après faut voir la rigidité
nicom a dit :franchement pas eu de soucis , je les ai plus usées en rando et approche qu'en VTT
moi aussi, mais surtout car les ayant plus utilisées en rando+quotidien que VTT. 1 ressemelage car la tige est plus durable que la semelle.
Étienne ça m'intéresse l'endroit où tu as pu refaire la semelle car SOScalade ne le fait plus et Canin m'a fait de la m**** en mettant une semelle pas adaptée et trop dure
Sinon nicom c'est pas une semelle de canyon mais d'escalade, le même caoutchouc que les chaussons anasazi et sur le mouillé bof bof (testé sur les névés du Viso 😉 ) mais très bien pour le portage et sur les dalles un bonheur