Aller à la page : Précédente 1 2 3
J'ai un modèle classique de pédale auto Shimano d'un côté et de l'autre une pédale plate. Comme je suis pas casse-cou n descente, je passe du côté plat. Et dans l'immense majorité des cas, les montées que je fais sont sur piste ou sur des chemins faciles, les cales me vont très bien.
Quant à ma femme, elle a le modèle "Click'R" de Shimano d'un côté et plat de l'autre : l'avantage du Click'R est de "déchausser" dans tous les sens. Elle avait vraiment peur de passer aux pédales auto et ne regrette pas son achat : pas besoin de réfléchir pour "déchausser". je crois que je vais prendre ce modèle sur mon nouveau vélo.
apres quelque sorties en plates je suis assez satisfait en vdm
etant un pilote moyen lors d un desequilibre on a tot fait de se retablir en sortant un pied au sol
le gros inconvenient majeur c est les picots qui ecorchent douloureusement les tibias . à cela 2 remedes , bien gerer ses pieds et achat de proteges tibia .
il est aussi vrai que l on racle plus facilement les bords de singles etroits ;
personnellement meme si j ai moins de rendement dans les montees techniques , je m engage plus volontiers car en cas de blocage mon pied est vite à terre .
pour ma pratique et mon niveau les plates me conviennent pour l instant
Aller à la page : Précédente 1 2 3