Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante
Hello à tous.
Après quelques années loin du VTT, je me perds dans les nouveaux standards de jantes et pneus.
J'aimerais avoir des conseils avant d'acheter de nouveaux pneus tubeless ready pour un usage all-mountain, sur des jantes 27.5, de 30 mm de largeur.
Merci pour vos retours.
Salut d[AT]vid,
Une monte que je trouve très efficace est High Roller II à l'avant en 2.4" et Agressor en 2.3" à l'arrière. Le tout chez Maxxis en carcasse EXO pour le renfort latéral.
Actuellement j'utilise a l'avant un Schwalbe Hans Dampf - TrailStar - SnakeSkin - Tubeless Easy - 27.5 x 2.35 et a l'arrière un Maxxis Ardent - EXO Protection - Dual 62a/60a - Tubeless Ready - 27.5 x 2.25.
Ca fonctionne plutôt bien 😉
Je confirme que l'Ardent à l'arrière fonctionne bien mais il n'est pas très cramponné si le terrain est gras. Par contre, sur terrain sec c'est tout bon !
Vous roulez tous avec des pneus de tracteur à l'arrière. Pas trop pénalisant pour la motricité tout ça ?
J'étais resté sur un 2.10 Crossmark à l'arrière, avec mon 26'. Est ce que l'évolution des standards nécessite de monter des pneus plus gros ?
Oui et non.
Oui pour le grip et la résistance à l'usure et crevaison.
Non pour la résistance à la progression.
En gros, tout dépend de ton terrain de jeux et de ton pilotage, il faut choisir entre robustesse (poids) et efficacité. La performance peut venir en 3ème plan en VdM.
Pour le Hans Dampf, j'ai encensé ce pneu (à l'AV) mais j'ai vite déchanté lorsque les crampons ont commencé à se déchirer (usure, fatigue de la gomme) avec 2 chutes à la clef :virage rapide sur l'angle -le pneu s'est dérobé- et dérapage sur racines ! 🙁
😉
Le ded a dit :Pour le Hans Dampf, j'ai encensé ce pneu (à l'AV) mais j'ai vite déchanté lorsque les crampons ont commencé à se déchirer (usure, fatigue de la gomme) avec 2 chutes à la clef :virage rapide sur l'angle -le pneu s'est dérobé- et dérapage sur racines !
1 an 1/2 que je roule avec, et pas une dent de perdu 😄
Mais pour le prochain j'ai bien envie d'essayer le Magic Mary
Magic Mary, pas magique dans le gras humide > message reçu d'enduristes à Villard de Lans.
Je ne suis pas un fan de Schwalbe de toutes manières ... 🙁 😉
Le ded a dit :Magic Mary, pas magique dans le gras humide > message reçu d'enduristes à Villard de Lans.
Je ne suis pas un fan de Schwalbe de toutes manières ... 🙁 😉
Du coup pour le gras humide tu verrais quoi ?
Coté fan j'ai pas de religion, j'essaie de trouver des carcasses qui résiste bien sans être des enclumes et dont le comportement n'ai pas délirant 😉
Va falloir que je change mon Ardent et je crois que je vais chercher un poil plus cramponné pour l'humidité de l'automne 🙄
AlainVDL a dit :Va falloir que je change mon Ardent et je crois que je vais chercher un poil plus cramponné pour l'humidité de l'automne 🙄
Comme dit plus haut, tu as l'Agressor qui est dans la même lignée que l'Ardent avec plus de crampons. Moi, j'adore 😉
Merci pour vos contributions. Je vais essayer un montage Ardent 2.4 à l'avant et Crossmark 2.1 à l'arrière. 😉