ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Montage pneus AM 27.5

Montage pneus AM 27.5


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 07/06/2018 21:10

Désolé, je suis toujours Maxxis 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/06/2018 23:23

Salut,
ne pas hésiter également à aller voir du côté de Spé, c'est deux à trois fois moins cher que Maxxis (on trouve le Butcher Grid en 2.8 2bliss ready pour 46€)

Testé l'an dernier et pas le temps d'avoir eu un retour sur long-terme, mais je doute que çà tienne 2x moins longtemps que mon maxxis monte origine (rincé à 30k de D-)

PS : j'ai pas dit que Maxxis n'était pas bien 😉
Ded devrait nous apporter les différences s'il y en a car pas sûr que ce soit la même gamme non plus 😊

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 07/06/2018 23:36

Je suis encore sur un Ranger WTB dual en 2.8 dispo d' origine à l' arrière de mon nouveau semi-rigide.
C' est un pneu rond à petits crampons espacés en gomme dual.
Peu roulé 🤭 mais sur un terrain plutôt "exigeant" niveau pente,terrain mixte(haute-savoie).
Qualités premières: rendement,légèreté.
Défauts: accroche,probablement fragilité (à voir mais logique)dans l' engagé rocheux. Ne met pas en confiance dans la pente forte car les crampons latéraux sont très petits,et les capacités en freinage sont limités.
Je dirai: surtout pas à l' avant.Pour l' arrière si tu cherches un pneu "léger" à haut rendement,fluide,dans du faiblement à moyennement engagé (T3 max) et du raisonnablement pentu.

pour info: un Maxxis High Roller 2.8 commandé pour l' arrière afin de mieux convenir;bien ancrer l' arrière dans le raide. Le Ranger gardé pour l' itinérance facile estivale.
En espérant que ces mini-retours puissent un peu t'éclairer (?).

P
Phil
[58 posts] - Le 08/06/2018 12:31

Pour ma part, je suis sur des Maxxis DHF EXO 3C TR avant et DHR II EXO 3C TR arrière. Les deux en 2.3 sur des jantes de 29mm (tubeless bien sûr). Franchement, c'est vraiment pas mal comme montage. Beaucoup plus de grip à la montée dans le mou/glissant/herbe et à la descente; meilleur contrôle au freinage. Je compare avec des Maxxis Tomahawk 2.3 avant/arrière montés d'origine qui selon moi ne sont pas assez agressifs au niveau de la bande de roulement.

Le ded
[7511 posts] - Le 08/06/2018 17:52

Au prix des pneus, je ne cherche surtout pas à faire de l'exploration. Je n'ai pas le temps non plus.
Pour l'électrique, en mode Enduro, il y a le Magic Mary Addix Ultra Soft en 2.60 qui pèse 1.4kg. Monte Avant/arrière. Pour électrique, parce que vu le poids ...
Un vrai pneu moto avec du 4 crampons par rang alignés face à la route au chemin !

J'ai roulé Spé, combo Purgatory/Butcher, très bon pneus. Très bon rapport qualité/prix.

Pour les Maxxis EVO 3C MaxTerra, haut de gamme, chers mais on ne s'en occupe jamais (le prix de la tranquillité ?)

En monte, je ne déroge pas à la règle :
Minion DHR (même devant), DHF et/ou Rekon+ en train arrière.

Il y aurait bien le High Roller II a essayer mais bien souvent mes vélos sont vendus avant que je crame les pneus 😉

Attention au "on dit" car, par exemple, entre un pneu Schwalbe Nobby Nic Lite Skin et Snakeskin, il y a toute la différence entre le mauvais et le bon. Mauvais dans le sens où on sera déçu de son comportement en all mountain. Par contre, il pourra exceller dans des parcours plus soft et terreux/chemins blancs. 😉
Pour notre pratique, il faut des pneus avec de la gomme. De la bonne gomme qui accroche (donc tendre et à l'usure facile), résistante (pas les crampons qui s'arrachent au bout de qqs mois > Hans Dampf) et en quantité (poids). Ce savant mélange aura un prix. 🙁 😎

D
Did91
[36 posts] - Le 10/06/2018 13:51

Et le Hutchinson Toro Kolos en 2.8, vous en pensez quoi ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 12/06/2018 20:47

Merci pour les infos, réflexion in progress. Quand j'aurais des éléments je viendrais en faire part !

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/10/2018 15:01

Je viens rendre compte du WTB Ranger Light Fast TCS en 2.8 que j'ai fait décéder cet été. Il est léger, et plutôt solide au niveau des flancs pour un casing light, mais il accroche rien à l'avant, et je l'ai vite enlevé au profit d'un Rekon+.

A l'arrière c'est sympa à rouler, sachant que je vais rouler sur du sec. Bonne motricité, le pneu est bien "rapide" et a du grip en montée !

Le point noir c'est la durabilité: la gomme est tendre, les crampons sont petits, le pneu ne dure donc que peu longtemps. Il m'en reste un 2e à cramer, mais je pense le remplacer par un Rocket Ron ensuite pour l'arrière.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER