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Salut,
ne pas hésiter également à aller voir du côté de Spé, c'est deux à trois fois moins cher que Maxxis (on trouve le Butcher Grid en 2.8 2bliss ready pour 46€)
Testé l'an dernier et pas le temps d'avoir eu un retour sur long-terme, mais je doute que çà tienne 2x moins longtemps que mon maxxis monte origine (rincé à 30k de D-)
PS : j'ai pas dit que Maxxis n'était pas bien 😉
Ded devrait nous apporter les différences s'il y en a car pas sûr que ce soit la même gamme non plus 😊
Je suis encore sur un Ranger WTB dual en 2.8 dispo d' origine à l' arrière de mon nouveau semi-rigide.
C' est un pneu rond à petits crampons espacés en gomme dual.
Peu roulé 🤭 mais sur un terrain plutôt "exigeant" niveau pente,terrain mixte(haute-savoie).
Qualités premières: rendement,légèreté.
Défauts: accroche,probablement fragilité (à voir mais logique)dans l' engagé rocheux. Ne met pas en confiance dans la pente forte car les crampons latéraux sont très petits,et les capacités en freinage sont limités.
Je dirai: surtout pas à l' avant.Pour l' arrière si tu cherches un pneu "léger" à haut rendement,fluide,dans du faiblement à moyennement engagé (T3 max) et du raisonnablement pentu.
pour info: un Maxxis High Roller 2.8 commandé pour l' arrière afin de mieux convenir;bien ancrer l' arrière dans le raide. Le Ranger gardé pour l' itinérance facile estivale.
En espérant que ces mini-retours puissent un peu t'éclairer (?).
Pour ma part, je suis sur des Maxxis DHF EXO 3C TR avant et DHR II EXO 3C TR arrière. Les deux en 2.3 sur des jantes de 29mm (tubeless bien sûr). Franchement, c'est vraiment pas mal comme montage. Beaucoup plus de grip à la montée dans le mou/glissant/herbe et à la descente; meilleur contrôle au freinage. Je compare avec des Maxxis Tomahawk 2.3 avant/arrière montés d'origine qui selon moi ne sont pas assez agressifs au niveau de la bande de roulement.
Au prix des pneus, je ne cherche surtout pas à faire de l'exploration. Je n'ai pas le temps non plus.
Pour l'électrique, en mode Enduro, il y a le Magic Mary Addix Ultra Soft en 2.60 qui pèse 1.4kg. Monte Avant/arrière. Pour électrique, parce que vu le poids ...
Un vrai pneu moto avec du 4 crampons par rang alignés face à la route au chemin !
J'ai roulé Spé, combo Purgatory/Butcher, très bon pneus. Très bon rapport qualité/prix.
Pour les Maxxis EVO 3C MaxTerra, haut de gamme, chers mais on ne s'en occupe jamais (le prix de la tranquillité ?)
En monte, je ne déroge pas à la règle :
Minion DHR (même devant), DHF et/ou Rekon+ en train arrière.
Il y aurait bien le High Roller II a essayer mais bien souvent mes vélos sont vendus avant que je crame les pneus 😉
Attention au "on dit" car, par exemple, entre un pneu Schwalbe Nobby Nic Lite Skin et Snakeskin, il y a toute la différence entre le mauvais et le bon. Mauvais dans le sens où on sera déçu de son comportement en all mountain. Par contre, il pourra exceller dans des parcours plus soft et terreux/chemins blancs. 😉
Pour notre pratique, il faut des pneus avec de la gomme. De la bonne gomme qui accroche (donc tendre et à l'usure facile), résistante (pas les crampons qui s'arrachent au bout de qqs mois > Hans Dampf) et en quantité (poids). Ce savant mélange aura un prix. 🙁 😎
Merci pour les infos, réflexion in progress. Quand j'aurais des éléments je viendrais en faire part !
Je viens rendre compte du WTB Ranger Light Fast TCS en 2.8 que j'ai fait décéder cet été. Il est léger, et plutôt solide au niveau des flancs pour un casing light, mais il accroche rien à l'avant, et je l'ai vite enlevé au profit d'un Rekon+.
A l'arrière c'est sympa à rouler, sachant que je vais rouler sur du sec. Bonne motricité, le pneu est bien "rapide" et a du grip en montée !
Le point noir c'est la durabilité: la gomme est tendre, les crampons sont petits, le pneu ne dure donc que peu longtemps. Il m'en reste un 2e à cramer, mais je pense le remplacer par un Rocket Ron ensuite pour l'arrière.
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