ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Autonomie VAE

Autonomie VAE


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 28/11/2017 14:35

Oui tu as raison, les cents virages 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 17/06/2018 11:33

les crêtes de l'assietta: 60 km avec 3100 m de d+
le matériel : V.A.E lapierre fs 900, batterie 500w + 1 batterie 400 W
A votre avis est-ce possible ?

F
fontra
[1599 posts] - Le 17/06/2018 12:14

Bonjour !?!
Je ne sais pas, ..... merci

H
henyan
[172 posts] - Le 17/06/2018 12:36

@Brune

Pour avoir testé pas mal de modèles dont deux chez lapierre tel que le OVERVOLT AM TEAM Ultimate 2018 et un modèle proche du FS 900 équipé moteur Bosch performance je dirai que tu peux atteindre avec de la marge ton objectif équipé de tes deux batteries .
Pour exemple récent, en mode eco j'ai fait aux alentours des 2000 m avec une batterie de 500 W bosch performance. (selon l'itinéraire je dirai que l'on peut même pousser sous la barre des 2400m si la distance en km n'est pas trop élevée et la montée régulière).
Si tu rajoutes une batterie de 400 w tu pourras largement passer la barre des 3000m en mode eco.
En considérant que tu ne vas pas rester en mode éco tout du long de ton parcours il te faudra une marge de réserve d'énergie à gérer. En considérant que tu ne sollicites pas trop les modes haute consommation tel le boost et que tu es en bonne condition physique tu devrais pouvoir atteindre cet objectif avec 900 w aisement. J'intégre le poids de la batterie supplémentaire et le fait que tu ne fais pas un poids superieur à 80kg car là je n'ai pas expérimenté mais d'autres l'ont fait et seront mieux à même d'en parler. Il est recommander de rester dans une cadence de 80t/mn pour économiser ta batterie.
Tout est donc dans la gestion de tes modes et ta façon de pédaler et cela s'apprends progressivement. 🙂

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER