Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
y avait aussi "ça branle dans le manche" jusqu'en 2013 ...qui listait les accidents de chasse
taomugaia.canalblog.com/
Le ded a dit :La buvette a cessée de servir au comptoir depuis juin 2016 🙁
C'est hélas vrai et c'est bien dommage 😉
La vision de l'autre côté du miroir est passablement intéressante 😯 :
www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/accident-2/
Il semble y avoir des chasseurs sensés, mais c'est vraiment pas le cas de tous...
Ben oui il y en a des censés, je pense en être un.... Pour chasser il faut être responsable et je suis pas sûr que tous les chasseurs le soient malheureusement.... .
Je ne sais pas si vous avez lu le lien que j’ai mis, mais je me suis rendu compte qu’il est du même acabit qu’une discussion que nous avions sur le partage de la nature avec les autres utilisateurs. 😡
Comme j’adore me faire mal voir, 😜 je propose à ceux qui pensent que le VTT ne cause pas de problème à l’environnement, de lire les interventions de chasseur38550 sur le site de chasse et de vous dire que c’est un bon trou de balle (au sens figuré et en en devenir au sens propre, si il continu à chasser 🤣 ) et de faire le rapprochement avec l’approche corporatiste et borné de certains qui pensent que les autres ont aussi leur responsabilité, voir plus, dans les dommages collatéraux des activités de natures.
🤭
Désolé...
Pourquoi désolé. 8O
Que celui qui pense détenir la juste parole et le comportement opportun à chaque situation lève la main.
Qu'on lui coupe 😜
Tu as raison Guig74 😉 tout commence par le respect des autres usagés.
J'ose espéré que les pratiquants de notre passion le sont un peu plus que la moyenne.
Et puis c'est tellement agréable de s'arrêter au bord du chemin pour tailler la bavette avec ceux qui sont sur le même sentier 🙄
D'abord, je ne trouve rien à retrancher de la réprobation (ou de la tristesse) qu'on peut ressentir du fait que la victime est, elle même, un chasseur.
Ensuite, j'aimerais dire que les sangliers sont une véritable calamité économique et écologique et que la réduction drastique de leur population est une nécessité. Exemple, un chasseur de Jouques (13) m'a assuré que l'an dernier, sur sa commune 500 sangliers ont été abattus ! (sans que cela fasse varier de façon sensible les nuisances).
J'écrivais ça il y'a 4 ans sur un autre média et je me suis vu répondre par une brave dame : "c'est vous qu'il faudrait abattre ! " citation pour prouver que les chasseurs n'ont pas le monopole de la connerie ....
Quand on a précisé que de cette situation, à la limite du catastrophique, les chasseurs sont responsables puisqu'ils ont introduit des femelles (truies) 10 ou 20 fois plus productrices que les laies autochtones.
Il faut donc, maintenant que les chasseurs chassent en core plus pour tenter de rétablir un équilibre qu'ils ont gravement perturbé. Et cela ne se fera pas sans coups de flingue, et malheureusement, sans accidents.
Accident d'autant plus scandaleux que les sangliers sont très nombreux et moins craintifs ( il m"arrive d'en voir devant chez moi et je ne me risquerais pas à essayer de les faire décamper : une charge de sanglier est TRES dangereuse ...). Donc, la tentation de tirer à tout prix ne devrait pas exister.
Je suggère une campagne pour obtenir le respect des règles de prudence, règles de tir qui sont bien faites, mais presque jamais respectées ....
Grenache a dit :Quand on a précisé que de cette situation, à la limite du catastrophique, les chasseurs sont responsables puisqu'ils ont introduit des femelles (truies) 10 ou 20 fois plus productrices que les laies autochtones.
Oui tu peux aussi ajouter à cela :
- les pratiques d'agrainage en hiver pour que la population ne diminue pas pour la saison suivante.
- l'agrainage avant l'ouverture pour qu'il ne parte pas dans la commune voisine.
- les positions très hostile contre les prédateurs naturels qui font de la concurrence, y compris les chiens errant.
- les promeneurs / cueilleurs qui osent utiliser leur espace réservé (celle là je la tiens d'un chasseur du secteur de Chichiliane)
- ....
En bref le chasseur est un prédateur qui n'accepte pas la concurrence 🙄 🙄 🙄
AlainVDL a dit :- les positions très hostile contre les prédateurs naturels qui font de la concurrence, y compris les chiens errant.
Ouai alors les chiens errant c'est pas valable que pour les espèces sauvage... mais pour les troupeau ou même parfois juste chez soi (quand on a des poules ou autre) c'est bien le bordel...
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/10/06/ils-ont-croise-un-sanglier-et-frole-la-mort
Et en plus les sangliers se defendent. Article collector!
Encore heureux qu'ils se défendent !! si quelqu'un vient nous agresser on se défend; et ben le sanglier c'est pareil qu'on leurs foute la PAIX !
C'est facile de faire les kékés avec des fusils, les animaux n'ont rien demandés a personne, ils ont le droit de vivre comme les humains; si on veux me prendre ma vie je vais essayer de prendre celle de mon agresseur, pas vous ? vous vous laisseriez flinguer sans rien faire ?? toute l'année on n'en parle pas chacun fait sa vie et au moment de la chasse c'est reparti ! CQFD.
freerideur a dit : si on veux me prendre ma vie je vais essayer de prendre celle de mon agresseur, pas vous ? vous vous laisseriez flinguer sans rien faire ??
je crois pas que les sangliers réfléchissent comme des humains... ils savent pas ce que c'est que des flingues, ils ont juste un instinct de survie...donc ils se barrent...
VTTour c'est un site de vtt ou spécialisé dans les fait divers de chasse et autre?
"et ben le sanglier c'est pareil qu'on leurs foute la PAIX !
C'est facile de faire les kékés avec des fusils, les animaux n'ont rien demandés a personne, ils ont le droit de vivre comme les humains"
Que voila une opinion bien tranchée ! pas très éloignée de celle qui voulait qu'on m'exécute ...
D'abord, l'homme a pris l'habitude, mauvaise selon toi, de modeler la nature à son usage, et c'est ce que tu fais aussi dès que tu mets le pied sur une route ou te nourris, même d'herbes sauvages (ce qui est sûrement ton cas), ou quand tu vas faire un tour de velo...
L'homme a une responsabilité par rapport à la nature ou la vie sauvage, parce seul, il a la compréhension des phénomènes naturels et les moyens d'agir, donc, la responsabilité de penser cette action ...
Foutre la paix aux sangliers (dont la population est très excessive), surement pas ! il me la foutent la paix à moi ? j'habite à 3 Km d'Aix (13) et il m'est impossible de garder pour moi un grain de raisin ou une tomate, bon, je pourrais bien me nourrir de crottes de sanglier ou des restes qu'ils daignent me laisser...
Et si un sanglier 120 kg à décidé de courir sur le chemin ou tu te trouves, t'as intérêt à te garer vite fait, parce que lui, du sentiment, il en fait pas.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante