ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Interdiction du Valle Gesso et alentours

Interdiction du Valle Gesso et alentours


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 16/10/2017 13:29

Phil'Ô a dit :@ Florent : Je ne comprends pas (ou du moins je n'ose y croire) cette volonté affichée de masquer les origines du mal à la MBF ??? 🙁 . Pourquoi ne pas traduire le fait que la crainte d'une invasion de VAE est le prétexte avancé de cette interdiction ? De peur de diviser ? diviser qui ?

Si tu regarde sur mtb-mag (le forum italien) tu verras que la discussion est immédiatement partie en sucette (VAE oui/VAE non). Je t'assure que il n'y a pas de problèmes pour ça, la plupart des sorties prévoit du portage, ce qui exclue les VAE a priori.
C'est juste vraiment un prétexte, et c'est évident car si le VAE sur les sentiers sont un problème il suffirait d'interdire eux seulement, non? Non, ils interdissent tout, même le routes.

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 16/10/2017 16:15

Tout à fait d'accord avec toi Maki : Si le problème c'est le VAE, alors il faut interdire uniquement le VAE... Mais ici, il semble que ce ne soit qu'un mauvais prétexte 🤢 😡

Personnellement, je n'ai absolument rien contre ceux qui pratiquent en VAE car tous ceux que j'ai croisé qui étaient en VAE étaient respectueux (sauf un jeune insolent qui m'a nargué lors d'une montée à Roubion 🙄 😄 😜 🤣 )

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/10/2017 17:11

non pas masquer les gars, justement pour que la discussion ne parte pas en sucette entre riders...comme justement ca a été le cas sur EnduroMag 😉

...et que ça divise les forces justement. Tu pense vraiment que ceux qui ont un VTTAE vont signer une pétition qui laisse penser qu'on peut laisser interdire le VTTAE, (sous prétexte que juste que ça fait peur... et qu'il n'y a rien d'avéré la dedans).
Car oui ça laisse penser ça en l'absence de précisions...

En plus les gars cicloalpinismo ont bien compris, ils sont pas anti VTTAE, et c'est effectivement un mauvais prétexte.


Donc bien d'accord avec vous, juste que j'apporte une conclusion au niveau de la comm' et c'est hyper important. Idem mention du CAI...



Le ded
[7511 posts] - Le 16/10/2017 18:36

Maki a dit :car si le VAE sur les sentiers sont un problème il suffirait d'interdire eux seulement, non?

1/ il va vite falloir, en FRance, qu'une fédération (FFC, FCT) prenne le VTTae sous sa coupe. Idem pour l'Italie.
2/ jusqu'à preuve du contraire, le vttae est un VTT et est considéré comme tel dans la législation Française (même caractéristiques pour la législation Italienne).
😉

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/10/2017 21:28

Allez ça sent bon tout ça 😎
Comm de nos amis à venir

www.targatocn.it/2017/10/16/leggi-notizia/argomenti/attualita/articolo/mountain-bike-nelle-alpi-marittime-facciamo-chiarezza-sul-sito-del-parco-pubblicata-la-versione-sb.html

I
Invité
[10855 posts] - Le 16/10/2017 22:25

Oui, finalement ils ont déclaré officiellement d'avoir publié une versionne erronée du prochain règlement sur le site officiel du Parc et que la versionne en cours d'approbation par le conseil regional est différente (vtt permis par défaut, sauf interdiction locale). On y croit guere...
www.facebook.com/groups/388628574903951/permalink/389877331445742/
Il reste quand même l'intention de "réglementer mieux" la pratique du VdM, il faudra vigiler.

Merci a tous, la pression a été très puissante.

F
Florent
[2037 posts] - Le 16/10/2017 22:36

Oui !
Ne jamais se rendre !
Fier de ce qu'ils ont fait depuis une certaine discussion suite à notre traversée du Massif en VTT BUL cet été...

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 17/10/2017 08:42

C'est une très bonne nouvelle ! Bravo pour la mobilisation 😎 .

Franchement, il faut rester optimiste. Côté Italien, le VdM draine pas mal de vrais montagnards, quasi tous respectueux de l'environnement, qui sont en plus une clientèle fidèle des hébergements (qu'ils soient en fond de vallée ou en altitude). Se priver de cela sous couvert de prétextes fallacieux, c'était tout simplement inimaginable !
Mais Maki a raison. Il faut rester vigilants car le cancer de l'interdiction aveugle et illogique est présent des deux côtés de la frontière... malheureusement dans les parcs côté français on est en phase terminale avec cette charte débile 🤢 😡 Le gestionnaires français ne savent pas à côté de quoi ils font passer les fragiles économies des vallées... 😯, un véritable tourisme vert, respectueux et valorisant...

P
phil06560
[43 posts] - Le 17/10/2017 13:42

Pour abonder dans ton sens , en France ils préfèrent promouvoir vesubia-mountain-park.fr/ , comme ça enfin, plus personne n'ira en montagne 🤣 😉

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 17/10/2017 15:56

phil06560 a dit :vesubia-mountain-park.fr/

Ouaip, après le Parc à bestiaux, le Parc à nigauds 🤢 🤢 🤢 🤢

Le ded
[7511 posts] - Le 17/10/2017 18:45

Ah l'élite ... 😄
Il y a des gens qui se suffisent à ça, à ce type de sensation, pour diverses raisons.
Il y a de la demande, il doit y avoir de l'offre.
😉

K
Kaillasse
[60 posts] - Le 18/10/2017 12:47

Du nouveau:

www.change.org/p/12538849/u/21720151?utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_campaign=162763&sfmc_tk=vkUvVxf9tm4jUGYymknezkRaLMErAH%2b4dLk3q0T2RZVoU7C4i9P6%2fBvNf8JKe5hU&j=162763&sfmc_sub=562749177&l=32_HTML&u=30500741&mid=7259882&jb=4

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER