ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Retours sur la tige de selle Rockshox Reverb

Retours sur la tige de selle Rockshox Reverb


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Grenache
[99 posts] - Le 29/05/2018 16:35

C'est ma deuxième reverb 125 mm ...
La première a lâché peu de temps après la fin de garantie (donc c'était pour ma pomme), pas de possibilité de réparation ..., et la deuxième donne des signes de faiblesse (perte de pression, enfoncement de 2cm quand je me rassois après l'avoir remontée ... j'ai contacté le site qui me l'a vendue (Alltricks) et il me disent gentiment qu'il faut faire une révision et qu'elle ne sera pas prise en garantie.
Jusqu'ici, rien de scandaleux ... mais ça se gâte quand il annonce le prix du kit : 80 euros pour 2 joints et trois bricoles, compter aussi 60 à 80 E de main d'oeuvre, ce qui nous amène pas loin du prix d'achat neuf.
Cette tige n'a pas été particulièrement sollicitée : je sors au plus une fois par semaine pour une ballade de 4 h ... je pèse 75 kg et mes 70 printemps m'interdisent une prise de risque excessive ... le reste de mon matos résiste très bien.
Bien sûr, quand on se renseigne pour acheter, la question n'est pas abordée.
Je trouve que ces gens (SRAM) là se foutent gentiment du monde ...
partagez-vous ce point de vue ?
Existe-t-il une marque fiable qui revient un peu moins cher ?

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 29/05/2018 18:12

J' en ai pas l' expérience mais j' ai trouvé cela si cela peut t' aider: www.probikesupport.com/boutique/entretien-tds-3/#reviews

A
AlainVDL⚡
[260 posts] - Le 29/05/2018 20:00

Tu peux trouver des kits de joints d'origine à 10€
Et des kits plus complets pour les valves ...
www.alltricks.fr/C-41455-reducteurs-pieces-detachees/N-366295-marque~rockshox/I-Page1_24

Après faut bricoler un peu.
Sinon tu as toutes les boutiques qui font références dans l'entretien des fourches et amortisseurs (Novyparts, conforme garage, ...), mais tu tombes dans des tarifs identiques à ceux du lien de DreLaBiale.

Pour les autres marques, j'ai eu du CrankBrother Joplin 4, à titre personnel, je trouve que c'est pas mieux et j'ai eu plus de problème qu'avec ma Reverb.

En espérant t'aider un peu 😉

Le ded
[7492 posts] - Le 29/05/2018 20:28

Salut
Déjà discuté dans un fil sur vttour, il faut le rechercher mais la reverb demande de l'entretien.
Il faut faire la purge de la manette assez souvent (50h d'utilisation il me semble) et une purge totale au moins une fois par an.
Bien vérifier les 250 PSI d'air et l'étanchéité de la valve.
Ne jamais relever la selle (portage sur l'épaule!) quand celle-ci est baissée 🙁 😉

Pour ma part, mis à part l'entretien mais je prends ça comme un plaisir de mécanique, j'adore cette reverb qui m'a toujours donné satisfaction (bien mieux que les 2 Joplin - maverick).
En presque 10 ans d'utilisation, faudrait pas être sournois non plus 😜

Aousse
[668 posts] - Le 29/05/2018 21:58

Quelques années avec des Reverb, toujours eu des soucis malgré les entretiens réguliers, avec à chaque fois des retours SAV (pour le dernier, une TDS neuve pour le prix d'un entretien soit une centaine d'euros). Pas de chance quoi... Sinon quand ça marche, ça marche plutôt bien cette Reverb 😄
Entre ça et des freins Sram Guide dont les pistons se bloquent, pas top top SRAM... heureusement leurs transmissions sauvent le reste 😜 M'enfin, le SAV fonctionne plutôt bien dans mon cas.

Depuis peu j'utilise une Fox Transfer (commande à cable) - j'ai eu le choix de changer - à voir sur le long terme... mais les retours sur ce modèle ont l'air bons et son fonctionnement est franchement top et précis. La manette type shifter est vraiment un plus de mon point de vue.

G
Grenache
[99 posts] - Le 30/05/2018 18:49

J'ai opté pour une révision complète (140 Euros). Je ne me sens pas du tout capable de faire le boulot moi-même ...
Mais avec un bon tutoriel, la prochaine, peut-être ...
Je suis bien d'accord pour dire que la reverb est très agréable ...
Merci à tous pour vos infos et à celui qui se dévouera pour le tutoriel .... 🙂 🤨 🙂
Suivez mon regard : ça commence par Le ...

Le ded
[7492 posts] - Le 30/05/2018 20:29

Nan, nan. 😜
Je m'inspire toujours du net: 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2018 20:47

Salut,
En ce qui me concerne je trouve que sram se fout de la gueule du monde en ce moment en sav :
Les reverbs, même en faisant attention il y a toujours de l'air qui vient dans la mauvaise chambre. Avant ils prenaient ça en sav mais maintenant ils imposent un entretien quasi au prix de la tds.
Pareil pour leurs dérailleurs X01 dont le "clutch" ne tient pas une saison, ils ne passent pas en sav mais grands princes, ils font un "geste commercial" en proposant un remplacement plus cher que sur les sites de vpc.
Tout ça agrémenté d'un sav qui vous prend de haut et qui met en cause pour chaque piece qui n'est pas de chez eux.
Bref, maintenant sram j'évite.
En surtout il commence à y avoir plein d'alternatives qui semblent mieux pour les tds, comme les fox, oneup, bikeyoke...

miarnaud
[561 posts] - Le 31/05/2018 08:29

J'utilise la Reverb (150mm) depuis un an (5000km) et je n'ai pas eu le moindre problème... 🙄
Sur les conseils de LeDed je la purge régulièrement (sensible au froid si mal purgée : le tige ne remonte plus) et je surveille la pression...
Peut être que la fiabilité diffère selon les versions ? 8O

Le ded
[7492 posts] - Le 31/05/2018 08:36

miarnaud a dit :J'utilise la Reverb (150mm) depuis un an (5000km) et je n'ai pas eu le moindre problème... 🙄
Sur les conseils du Ded je la purge régulièrement (sensible au froid si mal purgée : le tige ne remonte plus) et je surveille la pression...
Peut être que la fiabilité diffère selon les versions ? 8O

Effectivement, si la TdS remonte mal ou pas (il faut bien desserrer la molette de freinage hydraulique +-), une purge de la commande suffit la plupart du temps. 😉

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 31/05/2018 08:43

Et si on veut l'envoyer pour réparation/entretien, comment fait-on avec la durite si c'est une Stealth ? On peut simplement dévisser la durite et envoyer la tige de selle ou l'huile va dégouliner dans le colis ? Idem quand ils nous renvoient la tige, s'il n'y a pas la durite ça pose problème ?

Le ded
[7492 posts] - Le 31/05/2018 08:57

A condition que le problème ne vienne pas de la commande (étanchéité HS), tu peux démonter la TdS et l'envoyer telle quelle en colis. Le peu de liquide qui va couler ne va pas occasionner une panne.
Par contre, au remontage, une petite purge ne fera pas de mal...

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 01/06/2018 09:11

Ok merci, j'ai envoyé ma tige de selle sans la durite chez conforme-garage, ils me disent aussi d'effectuer une purge de la commande au remontage. Je reviendrai indiquer comment ça s'est passé.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 01/06/2018 14:36

Pour en finir avec la commande hydraulique, sans changer de tige (sachant que les autres TDS à commande câblée fonctionnent très bien, avec pléthore d'offre):
www.pinkbike.com/news/bikeyoke-dehy-review.html

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 13/06/2018 15:50

Pïerre a dit :Ok merci, j'ai envoyé ma tige de selle sans la durite chez conforme-garage, ils me disent aussi d'effectuer une purge de la commande au remontage. Je reviendrai indiquer comment ça s'est passé.

Tige démontée et envoyée, à peine un peu d'huile dans le colis. Retour hyper rapide et à priori comme neuve, juste une purge de la commande à faire (très simple). Espérons qu'elle tiendra un peu plus que la saison avant de reprendre son jeu vertical.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER