ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?

Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/09/2020 17:48

Mika a dit :Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Ouais, ben faut quand même pas avoir à faire 1000 m de portage, sans quoi tu risques d'être plus contracturé que gainé... 😉


Non au contraire. L'avantage de ne pas avoir de système de portage/attache contraignant, c'est que tu poses le vélo pour le pousser ou le rouler dès que c'est possible donc tu fait jamais d'une traite 1000m exclusivement avec le vélo sur le dos. Et tant bien même, 1000m ça demande 1H30, donc ça passe assez vite.

Quant à avoir un gros sac à dos, le risque c'est quand même de ressembler à celui là youtu.be/mQYqHb8l17U?t=554 🤣

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/09/2020 17:56

Etienne-H- a dit :Et tant bien même, 1000m ça demande 1H30, donc ça passe assez vite.
Et si pour certains organismes minés par le tabac, l'alcool et éventuellement l'âge, ça demande plus, c'est quand même pas mieux d'avoir un portage confortable avec mains libres pour pouvoir éventuellement se soulager avec bâtons ?
Je ne dis pas ça pour moi, en ce qui me concerne 1000 m c'est plutôt 1h si j'ai bien dormi.

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/09/2020 18:03

Je suis pas certain que ce soit plus confortable justement. Si on veut un sac qui soit suffisamment rigide pour y reposer un vélo faut un gros truc, qui pèsera lui même son poids et sera penible à porter. Si on rajoute les bâtons on ne se décharge plus sur les zones de répit. Bilan on porte plus, sans phases de soulagement et de manière plus passive.

Bon après à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux mais parfois la simplicité suffit.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/09/2020 18:05

Faudra que je fasse une comparaison sur un parcours identique, parce qu'en général, 1000 m de portage même avec des phases de pouss... pédalage ça me crame complètement le dos.

Sinon j'avais acheté le peak-rider, il est en bonne position maintenant sur une étagère avec d'autres gadgets inutiles. Pas convaincu du tout par ce truc.

M
Mika
[176 posts] - Le 27/09/2020 18:45

Etienne-H- a dit :Mika a dit :Etienne-H- a dit :Le muscle trapèze offre gratuitement un bon support et au passage ça fait travailler le gainage.

Ouais, ben faut quand même pas avoir à faire 1000 m de portage, sans quoi tu risques d'être plus contracturé que gainé... 😉


Non au contraire. L'avantage de ne pas avoir de système de portage/attache contraignant, c'est que tu poses le vélo pour le pousser ou le rouler dès que c'est possible donc tu fait jamais d'une traite 1000m exclusivement avec le vélo sur le dos. Et tant bien même, 1000m ça demande 1H30, donc ça passe assez vite.

Quant à avoir un gros sac à dos, le risque c'est quand même de ressembler à celui là youtu.be/mQYqHb8l17U?t=554 🤣


Moi c'est 1/2 heure pour faire les 1000 m. Donc j'évite de poser le vélo par terre pour pousser ou pour pédaler, ça me fait perdre du temps...

Bref, en vieillissant le mal de dos est malheureusement un mal récurent. Pousser le vélo sur un gros D+ fait pas forcément bon ménage avec cette pathologie. Et puis pousser est tout simplement inconfortable dans pas pas de circonstances (ça demande un gainage permanent, et un effort latéralisé qui n'est pas génial) ; et puis il y a des endroits où ça n'est juste pas possible de pousser. En revanche, je constate que je peux porter longtemps sans me fatiguer outre mesure et quelque soit le terrain si le portage est bon car l'effort est régulier et la posture bien meilleure.
Je n'utilise pas le Peakrider systématiquement mais je constate qu'avec ça stabilise un peu plus le vélo. Je n'utilise le cône que dans des situations très particulières car effectivement la mise en place du vélo sur la perche est quasi impossible sans s'entrainer pendant des semaines devant une glace à viser juste. Mais la perche seule, sans le cône, suffit à ce que le bike ne glisse pas vers le bas et tu mets le vélo sur ou le descends du dos autant de fois que nécessaire sans t'embêter plus que si tu n'avais rien.

Les bâtons, je n'en suis pas encore là... 😄

Quant au sac, un de 16 ou 20 L suffisamment remplis et suffisamment profond dans sa partie haute répond complètement le cahier des charges (si je puis dire). Et pour finir, en BUL j'ai toujours fait avec des sacs entre 38 et 50 L sans faire la tortue pour autant... 😄 (Mais merci pour le lien, c'est assez croquignolesque [comme dirait l'autre bouffon] ce qui arrive à notre ami Dévalator)

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/09/2020 18:59

Je vois que ca réagit sec aux 666m/h.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 27/09/2020 19:07

Etienne-H- a dit :Je vois que ca réagit sec aux 666m/h.
C'était pas le but ?

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 27/09/2020 19:08

😄

Le ded
[7489 posts] - Le 27/09/2020 20:14

Pour faire un "matelas" confortable en haut de sac pour une base accueillant le cadre du vélo en mode portage, il suffit de récupérer une poche plastique vide de cubi et de la gonfler quand le moment opportun se fait sentir. Ça pèse 50 gr et peut servir de vase de nuit pour ceux qui marchent avec des bâtons et qui font des POM (Poireau Of the Mountain) de vieux à 389m/h.

E
enezvtt
[127 posts] - Le 29/09/2020 23:07

666 m/h, c'est une vitesse d'ascension diabolique !

Bon, ça fait longtemps que j'avais pas regarder les vidéos de right. Il est passé par un des grands lieux de l'histoire Pyrénéenne lors de la guerre civile , et du patrimoine industriel des Pyrénées. Ils avaient pas de drone à l'époque, dommage ça aurait fait des films bien plus intéressants, un chemin de mine de 5 km perché au milieu des falaises... emprunté par des ânes et maintenant des VTT non sponsorisé. Bon, j'espère qu'il n'y en a eu que 2.
oriol-mtb.blogspot.com/2010/08/liena-camino-de-las-pardas-barrosa-una.html
Au bout du chemin, des mines à 2600 m d'altitude dont le minerai était envoyé en France par 2 téléphériques, pour plus de 10 km de transport par cable avec des passages du col frontière à 2500 m
Bon, je divague, mais pour ceux que cela intéresse, il y a cet excellent site sur cette histoire exceptionnelle.
cirquedebarrosa.free.fr/minespicliena.htm

C'est sur la route d'Ainsa, il suffit de lever la tête à la sortie du tunnel de Bielsa.

M
mougello
[128 posts] - Le 03/10/2020 21:50

Etienne-H- a dit :

Quant à avoir un gros sac à dos, le risque c'est quand même de ressembler à celui là youtu.be/mQYqHb8l17U?t=554 🤣


C'est ça de rouler en pédales plates 🤣

Niveau portage si pas besoin d'avoir les deux mains de libre pour des passages un peu chauds je suis plutôt de l'avis d'EH, light is right
Et en restreignant les portages aux seules zones où le poussage s'avère trop energivore ça ne dure généralement pas des heures en continu...

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/09/2022 15:54

Salut ,
quelqu'un vend son hookabike?
J'ai fabriqué ce sac à dos VTT et j'aimerais essayer ce système puis en créer un spécifique et testé pour ce sac à dos de seulement 650 gr: les sac à dos NBP: www.newbikeproducts.com/prodotto/zaino-mtb-16-17-litri-impermeabile/



Merci

Sandro

P
PascalC
[160 posts] - Le 13/09/2022 17:59

Sandro a dit :Salut ,
quelqu'un vend son hookabike?
J'ai fabriqué ce sac à dos VTT et j'aimerais essayer ce système puis en créer un spécifique et testé pour ce sac à dos de seulement 650 gr: les sac à dos NBP: www.newbikeproducts.com/prodotto/zaino-mtb-16-17-litri-impermeabile/


Merci

Sandro


Potentiellement moi

[Edité par Le ded le 27/02/2023 17:43]

N
newbikepro
[3 posts] - Le 15/09/2022 08:39

Ok Pascal, on vas se mettre d'accord par msg privé... ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/02/2023 21:25

Salut,
apres avoir teste le systeme hookabike j'ai developper mon systeme plus adaptable a touts le sac à dos...
Hyper symple et leger ( 60 gr au lieu de 250 - 350 )

Unique difference est que en cas de choutte le velo reste accroche... a vous de dir ce ça est mieux ou pire ;-)

Le velo tour avec le corp.

Le poids du velo est assez bien reparti sur le dos. ;-)

Le prix de pre achat est 38 €!

www.newbikeproducts.com/wp-content/uploads/sistema-portage-spallare-mtb-nbp-300x300.jpg

Le video du produit NBP: youtu.be/DOdltOs0gVY

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER