ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?

Assistance au portage : Peak Rider ou Hookabike ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 27/02/2023 11:09

j'ai le hookabike de chez Push Components depuis 2 ans. Génial même avec portage de + de 2h avec un bon sac à dos (bretelles et ceinture large), mise en place rapide et enlèvement du vélo rapide, peut rester sur le sac en pédalant sans gêne.

Q
QLL
[50 posts] - Le 24/07/2023 11:52

Yo, je réouvre ce sujet.

Je roule sans sac, je suis une limace en portage (pas seulement diront certains ^^), j'ai passé l'été dernier avec une bosse et un bleu aux cervicales... J'ai le syndrome de Raynaud donc portage avec mains en l'air, je n'ai plus de sang dans les doigts, j'ai mal et j'peux plus rouler jusqu'à me réchauffer suffisamment (parfois seulement arrivée en bas).

Bref, le portage c'est pas la folie pour moi.

J'ai longtemps hésité à découper un vieux sac à dos, faire un peu de couture et essayer d'adapter ça au tube supérieur (je fais déjà mes sacoches de bikepacking mais bon la flemme pour le sac de portage).
Finalement Restrap a sorti un harnais identique à ce que j'avais en tête (merci à eux).

J'ai pu m'en procurer un, j'ai testé, j'adoooore. C'est hyper rapide à mettre en oeuvre et replier.
Cela n'empêche pas de faire du portage classique rapide si besoin de passer juste un passage court.
Pour moi le gros plus :

1) j'ai les mains libres, je peux donc utiliser des batons de rando s'il y a 1-2k de portage d'affilé ou mettre les mains s'il y a des chaines ou passages compliqués
2) je n'ai pas les mains en l'air, donc pas de problème de circulation sanguine, fourmies ou mains congelées (syndrome de raynaud)
3) plutôt confortable, les bretelles sont larges, tout en restant léger (moins de 200g)


Petite vidéo du test, hors batons ça prend quelques secondes seulement.

imgur.com/Q6RgyqD


A tous ceux qui trouvent ça surfait = je vous l'accorde, j'avais l'impression d'être le seul à galérer...
A tous ceux qui galèrent = je le conseille chaudement

Aousse
[668 posts] - Le 24/07/2023 15:45

Pas mal, en tout cas, bien adapté au roulage sans sac à dos !

Le ded
[7488 posts] - Le 24/07/2023 17:26

ah oui, pas mal du tout en effet.
Il doit falloir tatonner un peu au début pour trouver le bon équilibre suivant son vtt (centre/médiane de gravité) et la paire de batons est un plus.
merci

Q
QLL
[50 posts] - Le 24/07/2023 18:14

Fixé sur le top tube proche de la selle on est proche du centre de gravité sur la majorité des bike, c'est plutôt pour la boucle des bretelles qu'il faut faire plusieurs test.
Mais en 10mn à la maison, le réglage idéal est trouvé.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER