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merci, en occase ça doit ce trouver 😉
et DT swiss ? www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-dtswiss-xm-1501-spline-one-1-1-2350974.htm
nicom a dit :merci, en occase ça doit ce trouver 😉
et DT swiss ? www.troc-velo.com/roue-roue-disque-tubeless-dtswiss-xm-1501-spline-one-1-1-2350974.htm
Ah ouais ça ça rentre bien dans ton cahier des charges ! Bon matos il me semble.
Bonjour
@Dje : Si le moyeu t'a plu, pourquoi ne contactes tu pas un monteur artisanal pour te faire monter une roue avec la jante que tu veux? Tu peux mettre une jante spank ou ztr (arch ou flow) ou dtswiss. Tu peux même choisir une jante plus large pour mettre un bon gros pneu et améliorer la forme du pneu.
je ne suis pas monteur, mais à la louche compte 80-100€ la jante 30€ les rayons et 60€ le montage. (je sais c'est la même réponse que friz, c'est juste pour insister)
il y a un site anglais qui fait des paires de roues peu chères, peu de rayon ( a base de moyeu novatec en cliquets) pour 400€ la paire. Je ne connais pas la fiabilité mais a priori certains de vttour l'utilisent avec satisfaction.
Chez Mavic, il y a aussi les XA, (pas élite) qui sont dans la gamme en dessous à moins de 300€ (250 sur certains sites) et 1900g la paire.
Perso j'ai eu plusieurs paires de mavic dans tous les niveaux de gamme et globalement de bonnes roues solides. J'ai roulé pendant 6 ou 7 ans avec des Crossride (plutôt entrée de gamme), je ne les ai pas ménagées... mon fil s'en est encore servi plusieurs années et elle roulent toujours.
Oui après si je change c'est pour avoir bien mieux que mes roues actuelles, si c'est pour repartir sur de "l'entrée" de gamme il n'y a pas trop d'intérêt.
A oui, mais alors, je connais les Race Face, ce sont de très bonnes roues légères pour des alu (qui a dit fragiles ?), et dans ce cas ce sont plutôt les XA Elite qui sont équivalentes. Mai si tu monte en gamme, le prix monte aussi, et a mon avis à moins de 300€ en neuf, tu n'aura rien d'équivalent à tes roues actuelles.
tuxmex a dit : et a mon avis à moins de 300€ en neuf, tu n'aura rien d'équivalent à tes roues actuelles.
et oui c'est pour ça que je regarde d'occase. Les DT swiss dont j'ai mis le lien au dessus à l'air d'être un bon compromis
bonjour,
si ça peut t'aider, j'ai la version enduro des roues dtswiss 1501 spline one et franchement rien à redire : sur un an et demi de pratique intensive (sauf l'hiver, j'habite Briançon...), elles n'ont jamais bougées (pas de voile...) pour une pratique très montagne (donc descentes qui font bien travailler le matos) + un peu de DH de temps en temps.
De plus elles sont assez nerveuses (très bon moyeu) en relance et en montée + bonne précision en descente.
merci pour ton retour. Je suis trop vieux pour l'enduro 😉 mais je vais continuer de regarder du coté de DT swiss
A oui pour la largeur de la jante 22.5 trop petit? (la mienne est en 23) quelle avantage et inconvénient d'avoir plus ou moins large?
a oui une autre question... c'est grave si je met 2 roues de marques différentes?
La version XC www.leboncoin.fr/velos/1601295489.htm/ risque d'être un peu légère pour une utilisation trail/AM?
Concernant un montage différent avant/arrière, à mon avis ça ne pose pas de problème, à condition, de rester un minimum homogène : ne pas mettre une roue bas de gamme toute molle avec un haut de gamme très (trop) rigide.
Concernant l'utilisation de rous XC pour un usage Trail/AM, pour qqn de 60kg pas trop agressif oui, mais je crois avoir lu que tu es plutot dans les 80kg, donc si en plus tu envoie pas mal, ces roues ne sont pas prévue pour ça.
Merci pour tes éclaircissements 😉 je ne roule pas fort, pas de sauts mais bon je roule dans des endroits avec pas mal de franchissements qui sollicitent malgré tous bien les roues. La version enduro Dt swiss est peut être une solution mais bon je ne veux pas non plus des jantes trop large vu que je monte du 2.35 max à l'avant
Je vais surement partir sur une DT swiss EX1501 spline one d'occasion pour la roue avant en 25 pour 110e. Pour la roue arrière je cherche....
Sur une jante de 25 de largeur, tu peux descendre à 2.0 pour largeur de pneu, voire un peu en dessous. Donc même si tu roule avec un pneu pas trop gros à l'arriere, une jante de 25 peut le faire. Si tu as la possibilité d'acheter aussi la roue arriere DT swiss en occas, ne te contente pas que de la roue avant...
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