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ouai en en parlant avec un gars qui roule il m'a parlé de la fixation d'amorto. Ca craque pas quand je roule, juste quand je soulève. J'avais eu le même cas sur un kona et là c'était les entretoises de l'articulation de la suspension arrière qui étaient usées. Là je trouve que j'ai quand même pas beaucoup roulé avec ce vélo pour que ce soit le cas (j'ai pas comptabilisé mais je doit pas être à 1000km), mais de toute façon ça vient bien de quelque part.
c'est bon j'ai eu le temps de regarder ça ce matin, au final c'est une vis de l'amortisseur qui était mal serré, ouf... 🙄
Cool ! 🙂
Je repense à tes envies de dépenses: ta fourche est-elle au top de sa forme/réactive/onctueuse 🤭 /optimisée ? Une petite prépa/entretien/augmentation de débattement éventuel peut être intéressant peut-être...................
a non ce sont pas des envies de dépenses!Juste que mon vélo est de 2014, je ne suis pas prêt d'en changer car pas les moyens mais (à part si sur probike ils me font une bonne reprise peut être que je change et je pars sur un santacruz payable en 20 fois sans frais mais je pense pas que ça se fera) si j'ai possibilité de "l'optimiser" un peu je suis pas contre. Par contre je pense pas que je puisse augmenter en débattement (et je trouve que les 130 me suffisent) mais une fourche peut être plus performante en 130 c'est possible, mais une bonne fourche c'est vite cher. Là j'ai une Fox 32 FLOAT 27.5 CTD FIT, je penses pas que ce soit du bas de gamme.
L' idée n' est pas d' en changer: ça vaut "un bras" également une fourche. Peut-être une question indiscrête: tu en es où de l' entretien de ta fourche ? Y prêtes-tu attention ou tu te dis c' est une bonne fourche,elle fonctionne encore bien et basta .................
Non j'ai fait faire l'entretien l'hiver dernier ainsi que l'amorto, j'ai quasi pas roulé l'année dernière. J'essaie de faire le minimum pour que tout fonctionne. Par contre c'est plutôt les freins que je trouve merdique. Les formula T1 ont tendance à "durcir" au freinage, l'entretien est merdique je trouve. Peut être changer pour des shimano que je trouve beaucoup plus simple d'entretien et avec un freinage constant.
Pour les freins tu peux jeter un œil chez magura, les mt trail sport sont bien placés en tarif et vraiment sympa à l'utilisation ;)
ok, moi je voulais repartir sur des shimano car j'en étais plutôt content. Par contre un disque formula est compatible avec shimano?
T' as pu faire une purge sur tes freins récemment ? N' hésites pas à purger juste les bulles de l' étrier puis du levier. Incroyable les bulles qu' il peut y avoir parfois la dedans !
(! à confirmer par un mécano !): Si tu as idée des les changer : Tu le sais sùrement,il y a le PostMouth (PM) et le Standard International (IS) pour la fixation de ton étrier sur le cadre: attention si tu commandes de bien étudier le ou les adaptateurs nécessaires. Certains disques sont un peu plus épais que d' autres et cela sera dur à comparer avant achat. J' ai eu le coup avec un disque adaptatif. Il est parfois recommander de prendre la même marque pour le trio disque/étrier/levier je crois. Sinon les diamètres classiques sont les mêmes chez Formula et Shimano apparemment pour le 160/180 mm. Par contre: as-tu roulé en plaquettes résine tout le temps ? Tes disques ne sont pas marqués/usés/à changer ?
Un petit essai Vojo des SLX M7000: www.vojomag.com/test-longue-duree-shimano-slx-m7000-il-tient-la-distance-mais/?more=3-test-shimano-slx-m7000-partie-2-les-freins
Salut,
ouai j'ai un peu tout essayé sur les T1, purge, changement de plaquette et justement le changement de plaquette quelle m...e, impossible de changer les plaquettes sans retirer du produit... alors qu'avec les shimano ça prend 2s.
Sinon oui je suis en PM et je me suis renseigné normalement les disque passent avec les étriers, donc tout devrait être bon 😉
La DOT est hydrophile et au fil des des années si on ne purge pas régulièrement elle accumule de l' eau puis des bulles d' air de condensation de cette eau vont se former facilement lors d' échauffements (freinage,etc....) avec la conséquence: "L’accumulation de cette vapeur d’eau va entrainer une pression dans le système de frein.Parfois, cette pression peut aller jusqu’à pousser les plaquettes de frein contre le disque.". Donc faut pas t' étonner si tu as du mal à écarter tes pistons pour le changement de plaquettes: cela peut être dû à ce phénomène peut-être.J' ai eu le cas. Je purge parfois uniquement les bulles à l' étrier et au levier sans faire une purge complête.
De la lecture bien intéressante si tu as le temps: rrs-direct.com/notices/abecedaire-liquide-de-frein.pdf
Dre a dit :Donc faut pas t' étonner si tu as du mal à écarter tes pistons pour le changement de plaquettes: cela peut être dû à ce phénomène peut-être.J' ai eu le cas. Je purge parfois uniquement les bulles à l' étrier et au levier sans faire une purge complête.
ouai enfin c'est bien compliqué tout ça. Moi je veux un truc simple est fiable. Encore les T1 seraient le top niveau freinage mais ce n'est pas le cas. J'ai hate de les changer. Merci pour tes conseils en tout cas
Freins SLX reçus et montés. J'ai juste fait le tour du paté de maison, ils sont très mous, il va falloir les roder, par contre je trouve l'ergonomie meilleur que les T1.
Normal, les T1 sont des freins très ON/OFF avec une attaque vraiment mordante... lorsque je suis passé sur les X0 juste derrière, j'ai eu un petit temps d'adaptation... Mais au final je préfère plus de progressivité... et surtout ils sont bien plus faciles d'entretien que les Formula 😎
Et puis même en plaquette résine tu as forcement un petit temps de rodage pour qu' ils fonctionnent normalement,plus long logiquement si tu as gardé tes anciens disques.
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