Aller à la page : 1 2 Suivante
Il fallait y penser.
Et en plus, on pourra en mettre sur le frigo 😉
radian a dit :rires 😄
plus sérieusement vous en pensez quoi ???
Si on arrive à avoir un échantillon, on peut tester (même sous la neige)
En tout cas c'est pas non plus hors de prix comme je le pensais
Mais un bon test terrain me paraît indispensable pour savoir si c'est top ou gadget
L' idée paraît simple et géniale: à voir en pratique (résistance à l' usage de l' aimant,accumulation de poussières,corrosion,résistance mécanique à la traction "verticale",ressentis,etc...............).
Pour la blague:éviter le "sentier du fer" ! 🤣.Et: le vttétiste en photo sur la page d' accueil paraît bien "usé" par son "more efficient ride..." 😉 .
Mavic a produit sans grand succès une pédale magnétique (Ez ride) il y a presque 10 ans...
Sérieusement, et comme dit avant, à tester !
Par contre, je vois au moins un inconvénient, le fait qu'il faille orienter la pédale sur la bonne face pour faire fonctionner le système. Ca me fait penser aux pédales plates d'un coté et auto de l'autre. On se retrouve souvent sur la mauvaise face.
Aussi, les picots sur les cotés de la pédales peuvent gêner à la bonne mise en position du pied sur la pédale. Et comme on est sur un aimant, on sait que le pouvoir d'aimantation diminue grandement en fonction de la distance. On pourrait donc avoir des pertes de performances selon la position du pied ou plutôt de la chaussure sur la pédale.
Et tout ça sans parler du fait que les aimants vont déranger le GPS 😄
A voir aussi la réaction du machin avec une couche de boue. Même avec des semelles plates, la glaise ne se décolle pas si facilement. Avec nos systèmes actuels, même en raclant un peu, on arrive toujours (quasi) à ré-enclencher. Là, je me dit que même une fine couche de boue pourrait venir empêcher toute accroche, non ?
C'est parce que, nous, ici, souvent, dans les Pyrénées, la boue fait partie de notre quotidien. Surtout en ce moment !
hello
je ne pense pas que la boue soit un frein au champ magnetique 😉