Aller à la page : 1 2 3 Suivante
Lien vers le site
Juste pour info cette année sur le Loup du Bois Noir, la première féminine et le premier Cadet du classement challenge (cumul des 2 manches) deviendra pilote officiel pour la marque Rudy Project.
De plus nous avions prévu de limiter les inscriptions à 150 pour la première étape (Calade), nous irons jusqu'a 200 : du coup il reste de la place ! 😉
Mais pour combien de temps encore 😉
T'as fait le plein d'inscrit à Sospel 😎
Allez découvrir le tout nouveau parcours de la Calade : Dans la roue de Gordi 😎
Attention les yeux 😉
Un vrai truc de dingues ! 🤢
La vitesse à laquelle ils passent les passages super expo, cela me laisse de glace 😯
sans être moralisateur,
il ne doit pas adhérer au projet Eco-Sentiers www.1001sentiers.fr/eco-sentiers/accueil.html 😉
[Edité par zigual le 26/03/2008 22:14]
Pour prendre la défense de l'organisateur que je connais très bien, il oeuvre avec son club (www.vcbreil.com) pour la conservation et l'entretien des sentiers de la Roya, qui sont laissés trop souvent à l'abandon.
La déterioration dûe aux multiples passages lors de la course est limité car ils s'éfforcent de les remettre en état si nécessaire.
De plus, ils essayent de réduire au maximum les "coupes" dans les épingles.
Au passage, cet effort permet de lutter contre le risque de feux de forêt 😉
Je confirme les dires de sanfroic 🙂 , car l'action des clubs VTT du coin (Breil, Sospel, Peille) est capitale pour l'entretien de certains sentiers du 06 😊 . Ils y en a même qui renaissent de leurs cendres 😄
C'est vrai, ce genre de courses abime certains passages de sentiers 🤢 , mais je relativise car qu'est-ce que représentent quelques coupes en comparaison des dizaines de kilomètres de sentiers qui revivent grâce à ce genre de courses 😊 . En plus, la pluspart du temps, les clubs réhabilitent les sentiers après l'évènement 😎
Je prends un exemple très précis, celui du raid des paillons (raid VTT organisé par le club VTT de Peille) et de la partie de sentier qui relie le champ de tir du ravin de la Lare et le Quartier de la Bonella...
Ce sentier était envahi par la végétation, des murs de pierres s'étaient éffondrés par endroits... bref, ce n'était pas super top d'y rouler en VTT 😡 .
Puis 1 semaine avant la course, MIRACLE 🙄 , le sentier était nickel 😎 😄 . Aujourd'hui, c'est un de mes sentiers préférés du secteur... 🤣 aussi bien en VTT qu'à pieds... 😉
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres (voir sur ce topo toute la première partie de la descente a été entièrement redécouverte par le club VTT de Sospel pour un rallye qu'ils ont organisé dernièrement). 😄
Alors les dégradations que j'ai constatées sur la fin de son parcours ne sont rien en regard du bonheur que j'ai eu à parcourrir un itinéraire nouveau et plaisant 😊 .
Et puis, je suis certain que le club travaille déjà à la réhabilitation de la fin du parcours... 😉
tout a fait d'accord avec vous sur ce genre d'organisation qui 'réhabilite' (si besoin est) des sentiers perdus ou abandonnés des randonneurs pédestres. Ma remarque concernait le style de pilotage du pilote qui coupe sans arrêt ... meme si c'est un top pilote, une video devrait montrer l'exemple, non ?
@ toposvtt : Oui sur le principe de l'exemple 😊 ,
Cependant je nuance, car pour le coup, il s'agit d'une vidéo de reconnaissance d'une course... course durant laquelle les épingles vont forcemment être coupées 🤢 (chrono oblige 😡 ), donc cela ne me choque pas plus que cela... (D'autant qu'elles seront certainnement réhabilitées ensuite)
Le but de la vidéo est de faire découvrir le nouveau tracé de cette descente... Et je pense qu'elle se borne à cela. Le côté pédagogique est inexistant ici. 😯
La coupe des épingles est un vrai problème, mais en course le chrono oblige le concurrent à s'assoir sur certains principes. 🤨
Le côté pédago s'est justement de faire prendre conscience aux VTTistes lambda (comme moi 🤭 ) que dans la vrai vie, ils ne sont pas en quête d'un chrono et que la coupe d'une épingle ne leurs apportera rien de plus que la réprobation de ses semblables 😉 .
Pas tenté de voir comment ça se passe en course ?
La boucle du dimanche est grandiose 😉
>> www.vttour.fr/sorties/col-de-brouis,755.html
Franchement, je serai tenté par une course un de ces 4... mais actuellement mes contraintes familiales (3 babins à gérer) sont trop lourdes pour partir toute une journée... 🤭
rholala Sanfroic, c'est bientôt fini cette promo là! 😜 😉
(PS: tu vas encore louper un WE ski d'anthologie comme l'an dernier... 🙄 )
Sanfroic a dit :Qui est-ce qui sera présent pour constater les dégâts ? 😜
J'y serai même avant pour mettre des barbelés dans les coupes !!!
Et des planches à clous aussi, à peine enterrées...