ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cube Stéréo : avis ?

Cube Stéréo : avis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7496 posts] - Le 14/09/2019 17:24

tes criquets vont même te servir de pied d'atelier
😜

nicom
[1191 posts] - Le 14/09/2019 17:49

Ouai... enfin monter un vélo avec les enfants qui tournent autour c'est sport ! Grand test surement la semaine prochaine au plateau d'emparis !! 🙄 🙄 🙄

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/11/2019 22:04

Salut à vous !

Perso, je compte m'orienter vers le Cube stereo hybrid et me séparer de mon Santa Cruz Nomad (à regret) 🙁 .

Eh oui, je n'ai plus assez de jus de cuisses 😄 .

Par contre, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de retour sur le Cube.

En même temps, vu les délais de livraison je suis pas prêt d'avoir des avis.

Soit je garde mon Santa pour frimer devant les filles en ville, soit je prends le risque de recevoir des jets de pierres des gamins de mon voisin avec le Cube 🤣 😉 .

Le ded
[7496 posts] - Le 20/11/2019 08:40

salut,
tu auras plus d'infos sur les forums de Vélovert 😉

Sur VTTour, on commence à trouver des topos/sorties compatibles avec un VTTae mais rien de transcendant, ni d'actuel sur les qualités intrinsèques et comportement sur le terrain des vélos, toutes marques confondues, qu'ils soient assistés ou pas.
On ne suit pas l'actualité du VTT, si ce n'est que les vidéos 🙁 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2019 10:39

Salut Le Ded,

J'ai déjà regardé sur vélovert mais je n'arrive pas à avoir les infos qui me feront faire le pas. 😯

Il y a bien quelques vidéos (en anglais ou espagnole) mais je n'arrive pas à me faire une bonne opinion. 😠

La marque Cube est Allemande ainsi que le moteur Bosch et c'est déjà une bonne chose (que du bon matos)... 🙄

Le Stereo Hybrid 160 Action Team 2020 est déjà très bien équipé de base ===> je ne devrai pas me tromper ni prendre un gros risque.

Le top serait d'avoir un avis direct d'un récent acheteur mais comme je le disais au dessus les délais étant très longs je ne suis pas prêt d'avoir des infos croustillantes.

Le ded
[7496 posts] - Le 20/11/2019 12:50

Alors je serais toi, je regarderai du côté de Focus, Canyon, ...
Il faut prendre en compte que le système de gestion des moteurs/batterie/électronique peut être soumis à panne (c'est du grand public) et ne pas avoir un distributeur à côté de la maison peut s'avérer un très mauvais choix.
Si tu n'es pas vraiment pressé, je te conseille d'attendre la bible du VTT/VVTTAE, BigBike Spécial Test 2020 qui sort courant Janvier 2020.
Avec ce magazine, tu as des vrais tests terrain avec des gars qui savent rouler et surtout coucher sur papier leurs impressions et leurs constats sur les VTT/VTTAE testés. 😉
Si tu veux un bon Enduro, qui sort du lot 😜 (Élu VV VTTAE), en MP 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2019 18:35

Le Rocky Mountain Altitude Powerplay ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/11/2019 18:46

ou le Moustache 27 ?

Le ded
[7496 posts] - Le 20/11/2019 19:17

Powerplay

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/09/2020 11:08

nicom a dit :Ouai... enfin monter un vélo avec les enfants qui tournent autour c'est sport ! Grand test surement la semaine prochaine au plateau d'emparis !! 🙄 🙄 🙄
du coup Nicom il dit quoi ce velo ?
j hesite avec le 140 sl

M
mougello
[128 posts] - Le 06/09/2020 12:09

Le 140sl est vraiment top en maniabilité, le train avant donne un contrôle au top dans le raide bien technique (grip/équilibre) et l'encombrement et bien appréciable entre les rochers et les épingles bien hard... Pour les sorties hard je préfère le 140 au 150 ;)

nicom
[1191 posts] - Le 06/09/2020 14:21

@tno : Franchement j'en suis ravi. Il roule bien, pour le moment pas de problème. Bon cet été j'ai fait plus de rando que de VTT, je dois avoir 1000km avec. Après parfois je me dis que 140 ou 150 de débattement ça serait plus confort mais ce serait au détriment du poids car à prix équivalent le vélo serait surement plus lourd et moins bien équipé. Après il faut partir sur des modèles carbone pour avoir un poids correct. Ca dépend si tu veux rouler sur du plutôt lisse ou du cassant. Après pour mon niveau qui est T3 max le 29 pouce est top, je ne reviendrai pas au 27.5.
Mougello m'a bien conseillé dans mes recherches mais il a un niveau bien plus élevé que le miens et apparemment dans le bien cassant et technique il préfère le 27.5.... C'est une question de ressenti.

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 25/10/2023 15:26

Bonjour à tous,
Petit 'déterrage', comme on dit.
Cube semble toujours proposer des alternatives à l'inflation des tarifs, et surtout, de l'embonpoint des VTT. Ça me parle, vu ma pratique (option portages) et ma frêle stature 😉

Par ex. : CUBE Carbone 29" - STEREO ONE44 C:62 Race (2023) est pesé à 12,830 kg en taille L. AR 140mm (AV ?...)
>>> Mais je ne trouve pas de test ! 😭 (il n'y en a plus que pour les vélomoteurs...)

(Juste un mini-test - peu élogieux- du modèle inférieur 'Pro' www.bike-magazin.de/fahrraeder/mountainbike/trail-bikes/preis-leistungs-vergleich-das-cube-stereo-one44-c-62-pro-im-test/ dont la configuration est bien différente de celle du 'Race').

Le poids des vélos actuels rend les portages moins anodins (souvenir des 26"). Les roues 29" ajoutent de la matière (jante & pneu), la tige de selle télescopique et ses +500g se sont invités entre-temps.
Mais j'ai surtout l'impression qu'aujourd'hui un 'trail / all-mountain' doit pouvoir encaisser des sauts de 5 m et franchir des pierriers à Mach 12. D'où peut-être des cadres plus épais, et des vélos qui ont pris 1 ou 2 kg au final, malgré un cadre carbone. 😨
D'où également l'apparition de la catégorie 'down-country', des vélos plus légers et un ou deux centimètres de débattement en moins (pas certain que ça change la vie, dans notre pratique). Mais avec une géométrie moins sympa, dans la pente et les grosses marches. Différence avec 'all-mountain' bien illustrée par un pote plus à l'aise en montée sur son Spark (2023), et moi en Genius (2019) quand ça descend et que c'est mal pavé - malgré nos niveaux similaires.

Donc ce genre de Cube me fait de l'œil, MAIS sans test, pas envie de balancer 3600€ à l'aveugle !

-> Toi qui roules ce vélo, fais-nous rêver (ou pas ?) ! 😁

T
totoff
[562 posts] - Le 25/10/2023 16:37

Bonne lecture 😉
bike-test.com/en/review/cube-stereo-one44-c62-race-29-2023/
www.bike-discount.de/de/cube-stereo-one44-c-62-race-swampgrey-n-black

Aousse
[668 posts] - Le 25/10/2023 18:44

@Olivmaster, bravo bonne synthèse 😄 Le nouveau JEFFSY de chez YT, le premier modèle carbone est a 15kg sans pédales... Néanmoins dans les test on lit souvent que malgré le poids les vélos pédalent souvent bien. Oui mais lors d'une longue journée de bike en montagne ou lors d'une courte sortie sportive, tu apprécies bien d'avoir 1 ou 2 kg de moins et un bike un peu nerveux !

Les modèles downcountry sont avant tout une affaire de géométrie (et de marketing 😆 ). Chez les marques "core" (Santa, Yeti, Transition, YT, rocky etc...) tu vas avoir des bikes sacrément capables en descente malgré des "petits" débattements (140 max avant et 120-130 derrière et pneus bien larges) mais sur des tarifs bcp bcp plus élevés que Cube. C'est vrai j'avais remarqué aussi que Cube est vachement bien placé au niveau poids par rapport aux autres. D'ailleurs sur ce stéréo, c'est même hallucinant un bike à 12,6 kg pour ce tarif. Quand au Scott Spark ça reste avant tout un XC...

Mougello roule en Cube 29, peut-être donnera t-il son avis ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER