ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cube Stéréo : avis ?

Cube Stéréo : avis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 25/10/2023 21:01

Mouais bon les copains qui sont passés de Cube à Pivot ont découvert ce qu'était un vélo ;)

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 25/10/2023 21:10

@Aousse à propos des pneus bien larges que tu mentionnes :
Ce Cube est livré avec des 2.35" seulement ; ce qui aide à tenir ce poids mannequin (Maxxis Forekaster 29" 2.35" donné à 735g). Ach, les pétits coquins !
On peut lire sur le site Cube : 'Largeur maximale du pneu : 64'. Sûrement 64 mm, soit 2.5". Mieux ! (je trouve que les gros ballons facilitent tellement le terrain, pour un pilote pas excellent, comme moi 😉 )

Bon, attendons l'avis de Mougello 😉

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 25/10/2023 21:15

Etienne-H- a dit :Mouais bon les copains qui sont passés de Cube à Pivot ont découvert ce qu'était un vélo ;)
Si tu peux nous en dire plus ? A quel niveau ?

M
mougello
[128 posts] - Le 25/10/2023 23:07

Bonsoir,
Mon retour sur Cube est positif, j'ai un 27,5 et un 29 cadre millesime 2019 a 2022 et ca tient le coup. Pour ma pratique typée montagne assez hardcore avec forte prédominance au sentiers bien techniques/trialisant avec des journees a rallonge et bonne dose de poussage/portage, à l'opposé total des kom stravistes, et sans prise de tête sur le matériel vu que je n'ai pas beaucoup de temps accordé au vdm, ca me va très bien. Il y a toujours mieux niveau matos je pense mais en vdm l'habit ne fait pas encore le moine, on n'est pas en sport auto... niveau prix prestation ca me va tres tres bien. Un EH qui n'a pas les memes besoin aura peut etre un avis différent. Depuis leur nouveau design de stereo 2019, c'est sympa en géométrie, bon compromis entre trail et enduro avec des vélos pas trop bateaux et poids maîtrisé (poids annoncé vérifié sur mes stéréo 27,5 et 29) et je peux même mes plateaux 22 dents avec des petites cassettes light et pas chères 😉 si tu peux trouver un test évent c'est idéal, j'avais adoré trialisé avec le stereo 27,5 de test super maniable et équilibré... niveau pneus je ne vois pas l'intérêt hormis rouler dans la neige ou le sable à monter plus que 2,4/2,5, si on sait rouler précisément c'est largement bon pour engager dans le t6 😋

Aousse
[668 posts] - Le 26/10/2023 13:57

@Olivmaster : je me suis planté les pneus larges de 2.6 c'était sur une monte d'origine d'un bike que je regarde en ce moment (semi rigide Yeti ARC).
Les Downcountry sont dans la moyenne (pneus 2.3-2.50 max)

P
Phil
[57 posts] - Le 26/10/2023 16:26

@Aousse, pour la Montagne, le Yeti ARC a un angle de fourche assez fermé (sans parlé de son tarif) - dans les nouveaux hardtails j'ai été pas mal impressionné (sur le papier du moins) par le nouvel Orbea Laufey 2024...

Pour les pneus en 29 x 2.6, pour en rouler une paire (dhr II // Rekon) sur mon Meta HT, je confirme que sur un semi-rigide, le volume supplémentaire est appréciable au niveau du confort !

nicom
[1191 posts] - Le 26/10/2023 17:45

Salut,
j'ai roulé en cube stéréo 120, j'ai été très content de ce vélo plutôt bien équipé et comme dit précédemment le poids est contenu.Je pense que le seul souci ce sont les roues d'origine pas de super bonne qualité, le gars qui m'a racheté le vélo a eu un problème avec la roue arrière et un pote qui a aussi un cube stéréo 120 a aussi eu un problème avec sa roue arrière (je ne sais plus quoi exactement). Ensuite je suis passé sur du santacruz HT équipé en Ohlins... ben franchement je sais pas si ça vient du vélo qui déjà était en carbone à la place de l'alu mais j'ai franchi un cap niveau sensation avec ce vélo surtout niveau confort. Maintenant je roule en Occam M30LT et là aussi super vélo mais je pense que outre la géométrie du vélo les périphériques vont apporté beaucoup au vélo, mon vélo qui fait 150 de débattement et fourche en 36 pèse14kg, je pourrais gagner du poids mais c'est pas ma priorité, j'ai pas retrouvé le coté confort du ohlins avec le fox, le côté smooth qui gomme vraiment le terrain. Cube pour moi ce sont de bon vélos avec un bon rapport qualité prix mais on peut trouver du Orbéa à bon prix aussi et ils ont des supers vélo comme le Oiz ou occam qui roulent vraiment bien.

Aousse
[668 posts] - Le 26/10/2023 19:07

@Phil : 67 ° c'est un bon minimum pour la montagne non ? Heureusement il y a le marché de l'occasion...

Le Laufey est plus dans la catégorie endurigide d'où ses cotes plus généreuses. En alu et avec la trappe de rangement, l'embonpoint sera certain
mais on ne recherche pas le light sur ce genre de bike...

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 26/10/2023 19:20

Salut à tous,
Merci à chacun pour vos retours, bien intéressants ! 😉

@Mougello merci pour ce 'test' Cube. Si nous aimons les mêmes milieux, je me contente de 2 cotations en-dessous (sinon je passe en piéton 😁) mais tes sorties sont une pub fantastique pour Cube. Vos niveaux de pilotage me font rêver (bel objectif... pour quand je serai jeune 😋).
Les pneus larges c'est pour mon pilotage approximatif, j'assume...
-> Intelligente, ton option plateau 22 dents avec des petites cassettes light et pas chères (plateaux sûrement +/- difficiles à trouver en 22 (!) selon standard de pédalier !).

@Nicom merci pour ces retours détaillés sur ton Cube. Certes le poids n'est pas critique, à condition de n'être pas taillé dans une brindille et ne ne pas trop faire de portages 😆. A propos des roues, sur ce modèle ils ont mis des Newmen, qui n'ont pas mauvaise réputation je crois.

Ce Cube STEREO ONE44 C:62 Race ne fait probablement pas courir de grand risques à son acheteur. Quand-même curieux / dommage que la marque n'organise pas de tests pour la presse...

nicom
[1191 posts] - Le 26/10/2023 19:56

@Olivmaster : Newmen ce sont des roues produites pour/par cube, ce sont celles là que j'avais sur mon vélo et que mon pote a sur son vélo. Après il y a surement différentes gammes de roues comme dans toutes les marques, mon vélo qui était de 2019 n'était pas non plus un haut de gamme, à peine 2700e l'époque c'était pas mal, maintenant à ce prix là tu as plus rien.

Le ded
[7492 posts] - Le 26/10/2023 21:34

Salut
@nicom , le côté smooth vient surtout du VPP de Santa Cruz, qui avec le Maestro de Giant sont parmi les meilleures suspensions qui existent.
@olivmaster, monter un 22 (24, 26 ou 28) est surtout tributaire de la géométrie du triangle arrière et surtout du positionnement de la base/boîtier de pédalier.
Par exemple, pour citer l'occam, la base est assez haute par rapport à l'horizontalité de l'axe du boîtier de pédalier et donc on ne peut monter qu'un 30 dents ( livré en 32).
Avec un 28 ou moins, la chaîne va ramper sur la base.
J'étais prêt à prendre un Occam M10 mais rédhibitoire de rouler en 30 dents 😎

nicom
[1191 posts] - Le 26/10/2023 22:58

Oui 30 mini c'est ce que j'ai sur l'occam et ça frotte bien la protection de la base, certains montent un 30 oval... Pas sur que ce soit une bonne idée. Pour le système vpp de Santa il doit y être pour quelque chose pour le côté smooth mais je pense que l'amorto ohlins compléte parfaitement la chose ( enfin c'est peut être subjectif 😉 )

M
mougello
[128 posts] - Le 27/10/2023 00:05

Chez shim c'est même pas 10€ le plateau de 22... le 21 passe aussi mais moins facile à trouver et 21-10 ça fait trop juste pour les bouts de plats, 22-10 déjà plus gérable pour un usage montagne avec un peu de pédalage quand même de temps en temps. Autre bénéfice niveau € et masse en rotation, pas besoin de plus de 42 dents derrière pour grimper aux arbres 😋
Les newmen c'est du très bon matos je trouve, poids maîtrisé et ça ne bouge pas d'un poil...

nicom
[1191 posts] - Le 27/10/2023 17:09

@mougello : peut être que tu as des roues plus "haut de gamme" sur tes vélos niveau roues ou alors c'est mes connaissances qui ont pas eu de bol...

M
mougello
[128 posts] - Le 27/10/2023 21:14

Je ne peux parler que pour les evolution sl a-30, avis confirmé par 3 amis cubistes en stereo 29 également (1 ex dheux et un ex trialiste...)😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER