ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Cube Stéréo : avis ?

Cube Stéréo : avis ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
unCplus
[26 posts] - Le 30/10/2023 06:06


www.cubebikes.fr/actualites/post/cube-stereo-one55-c62-slx-le-montagnard-engage-.html

Du nouveau sur le site Cube.

[Edité par Le ded le 30/10/2023 07:48]

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 30/10/2023 19:42

Olivmaster a dit :Etienne-H- a dit :
Mouais bon les copains qui sont passés de Cube à Pivot ont découvert ce qu'était un vélo ;)

Si tu peux nous en dire plus ? A quel niveau ?


Alors:
Au niveau réglage de la suspension plus difficile car très linéaire
De la visserie à resserrer a chaque sortie ou presque
Du manque de rigidité du cadre
Des finitions du carbone à poncer à la main pour faire congruer les cup de direction
Du bobing au pédalage.
Etc
Bon ça vient d'un enduriste de très bon niveau qui passait par conséquent trop de temps à l'atelier.
Pour quelqu'un qui roule peu ou moins fort et qui n'a pas un gros budget, ça ira très bien par contre.

O
Olivmaster
[54 posts] - Le 31/10/2023 21:54

Merci les gars
Bien intéressant :)

U
unCplus
[26 posts] - Le 02/11/2023 06:49

Ca doit pas être des mauvais vélos quand même ...

C
Clems
[78 posts] - Le 07/11/2023 12:58

Hello,
De mon côté, je n'ai eu que des bons retours sur ces cubes. Certes, ce ne sont pas les meilleurs vélos mais en tout cas ils arrivent à aligner un prix raisonnable ou du moins un prix qui n'est pas déraisonné. Ce ne sont pas non plus les moins chers et ils ne figurent pas dans le meilleur rapport qualité prix, tel Orbea, par exemple qui pour moi reste imbattable en période de soldes. Les vélos Cube s'inscrivent sur le marché avec comme concurrents des marques comme Lapierre, Canyon, Giants ... Le montage n'est pas non plus haut de gamme, et je suis toujours surpris des choix de cartouche vs finition des plongeurs (Fit 4 Kashima vs Fit 2 perf, pour du fox), mais bon, apparemment, le côté bling bling semble être bien européen. Giant et les marques US sortent des bikes en Fit 2 finition performance, ce qui marche mieux qu'une Fit 4 kashima selon moi. Attention, Cube ont deux finitions de carbone.
Pour la cinématique, si la suspension est linéaire, faut juste un bon amorto air et c'est le top en descente.
De mon expérience, le poids va jouer sur les poussages-portages et sur les longues journées de plus de 6h de vélo. C'est assez contre intuitif, mais un vélo plus lourd mais qui aura une meilleure "géométrie" au pédalage et offrant plus de confort pédalera mieux qu'un vélo plus léger ou la recherche de la "géométrie" au pédalage n'a pas forcément était optimisée et où le confort est moindre. Surtout s'il y a des changements de plateaux prévus : des plateaux plus petits peuvent accentuer le pompage selon la position du point de pivot au SAG.
Pour le coup des pivots et autres marques de luxe qui proposent des bikes que seuls des dentistes ou chirurgiens peuvent se payer, bah là, comment dire... Quand on met plus de 8000 balles dans un vélo (et encore ce ne sont pas les modèles haut de gamme), on ne va pas se dire que le vélo est mauvais... Certes, il peut y avoir des différences de comportement, de finition, voire effectivement de robustesse mais ça ne justifie pas le passage du simple au double niveau tarif. Ce n'est pas parce que je roule en Yeti, que je vais gagner la megavalanche !!! Enfin, pour moi (et pour beaucoup) c'est majoritairement dans la tête que ça se joue.
Bref tout ça pour dire que Cube, ce n'est pas un decath, ni un yeti mais que leurs enduros marchent fort et que les gammes plus petites doivent bénéficier du savoir faire de la boite. Côté caractère on n'est pas sur un Spicy ou Patrol mais ca reste bien efficace qd même.
Y a pas de vélos exceptionnels mais l'exception vient du pilote. Donc que l'on mette 3000 ou 12000E dans un vélo, faudra toujours se bouger le cul pour en faire...
Bon ride
A plus,
Clems

D
Djudju
[2 posts] - Le 12/11/2023 09:48

Salut, je vais partager mon expérience sur un Cube stereo 150 c62 SL de 2019, carbon donc...que j'ai roulé environ 1an et demi, juste avant j'étais en Commencal meta 4.2 27, et aujourd'hui en Santa Cruz Hightower V2, que j'ai monté moi même selon mes moyens.
Pour revenir au Cube, c'est un bon bike sur le terrain, efficace en côte, il est plutôt léger, et ça répond bien au coup de pédale, je me souviens l'avoir pesé à 13kg600 avec de vrais pneus pour la montagne et une mousse dans la roue arrière. En descente aussi ça marche bien, plutôt neutre comme comportement, c'est pas vraiment caractériel comme bike mais c'est efficace, une rigidité plutot maitrisé pour peser niveau polyvalence ratio montée descente.
Coté robustesse et fiable dans le temps, c'est là que ça se gatte... le vttiste qui aura une pratique occasionnelle à régulière sans lui taper dedans comme un cochon ça pourra le faire... celui ou celle qui aura une pratique très régulière verra vite que coté mécanique ce n'est pas à la hauteur d'un Commencal ou d'un Santa Cruz, par exemple pour ma part.
En 1an j'ai eu un soucis avec le boitier du jeu de direction, usinage peu précis à la fabrication j'avais un jeu étrange difficile à résorber même en installant des jeux de dir plus haut de gamme rien à faire il fallait monter démonter ajuster jusqu'à ne plus avoir de jeu... très étrange ! Ensuite, lors d'une descente je suis arrivé à arracher l'étrier de freins arrière ! je précise que niveau entretien à cette période là j'étais très minutieux, chez moi tout est serré au couple... les freins c'est différents mais en aucuns cas je n'ai serré plus qu'il se doit ! les inserts chez cube ne sont pas coulé dans le moule mais simplement collés !!! les roues d'origine Newmen sont tres sympa sur le terrain, mais j'ai explosé l'intérieur du moyen arrière, je passe les détails...
tout ça pour dire que la qualité de fabrication diffère vraiment d'un fabricant à un autre.
Aujourd'hui, mon temps de dispo est beaucoup plus limité, quand j'ai du temps je veux rouler, avec le Santa, en 2an je n'ai encore jamais eu de soucis, je le démonte une fois par an pour nettoyer regraisser changer les roulements, niveau entretien courant entre chaque sortie je suis aux fraises, je dois le nettoyer environ toutse les 8 à 10 sorties. C'est impeccable, je ne parlerai pas du ressenti terrain, mais franchement quelqu'un qui roule beaucoup ne peut que constater la qualité sur le terrain. Ca ne veut pas dire qu'on ne se fera pas plaisir sur un Cube, mais c'est bien différent quand même...
Je suis d'avis qu'il y a des vélos d'exception, c'est clair, par contre quelqu'un qui a par exemple un petit niveau parce que débutant, il ne sera pas meilleur sur un Santa, sur un Pivot ou sur un Yeti que sur un Cube, on est bien d'accord ! tout se joue dans le porte feuille. Le rider occasionnel n'a en aucun cas intérêt à mettre 12000 dans son vtt même s'il est blindé financièrement, mais il en a le droit s'il aime flamber, ça s'appelle donner de la confiture aux cochons... Mais le rider très régulier qui va vouloir emmener son vélo partout et lui rentrer dedans aura plutôt intérêt s'il le peut financièrement, à taper d'un un bon cadre, avec une vrai garantie, et faire ses montage soit meme permet de chiner des pièces d'occasions ou fraichement démontées de vélo neuf à de bons prix. Je dirais que mon montage m'a couté environ 5200euros, alors qu'aujourd'hui, s'il était de série ça vaudrait dans les 7500 environs facile. A chacun son avis, mais comme disais nos anciens, parfois quand c'est pas cher c'est déjà trop cher ! A bon entendeur ! 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER