ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Reparation Brain Specialized Epic 2009

Reparation Brain Specialized Epic 2009


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7488 posts] - Le 14/10/2019 13:11

merci lhelvète pour ton analyse bien structurée et qui donne un grand coup de bâton dans une marre d'eau trouble pour utiliser le langage courant 😎 et il me semble que tu te serves avec brio de ce moyen déshumanisé pour poster tes commentaires. 😜

Est-il besoin de rappeler que le prix unitaire des pièces détachées (quelque soit le type de produit) a toujours un coût prohibitif si on le ramène à l'ensemble des pièces qui constitue ce produit. 🤭
Pour être factuel, les prix sont ce qu'ils sont et bien malin, celui qui pourra les faire évoluer à la baisse. En tous cas, pas l'utilisateur final. 🙁

Quant au coût de la main d'oeuvre, prodiguée par un technicien qualifié et professionnel (enregistré avec un code SIRET), on peut estimer qu'il est au juste prix sinon on peut aussi passer son chemin. 😉

A
alainlo
[88 posts] - Le 14/10/2019 13:52

Merci pour le lien des formations, ça semble adapté pour moi 🙂

B
bens
[151 posts] - Le 14/10/2019 17:19

lhelvete a dit :Le prix des vélos neufs est une hérésie, le fait d'y annexer le prix de l'entretien en est une seconde...
Une hérésie pour toi peut-être, pour ceux qui les achètent probablement pas sinon ils n’achèteraient pas !

Personne n'est obligé d'acheter un VTT et l'offre est pléthorique. En plus on trouve à peu près tout ce qu'on veut en occasion.

En tous cas je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait de grande fortune en fabriquant des vélos, mais certainement pas en les entretenant...


Pour en revenir au sujet, je ne suis pas sûr qu'entretenir un amortisseur avec Brain soit à la portée du bricoleur débutant. D'autant que trouver les pièces spécifiques ne doit pas être simple.
C'est probablement un peu plus facile pour la fourche.

P
Pïerre
[1529 posts] - Le 14/10/2019 18:40

Les symptômes décrits ressemblent fortement au syndrome habituel du brain à savoir la valve à inertie foutue et donc quasi obligatoirement retour en SAV.
Le SAG et le blocage de l'amorto par le système brain sont 2 choses différentes, même avec un SAG important et peu de pression d'air, l'amorto devrait se bloquer quand même si le brain fonctionne bien.

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/10/2019 19:57

alainlo a dit :Merci. Pas de structure physique pour apprendre "en direct" ?Je crois que sur Grenoble, TRS veut lancer le concept. J'attends les premiers "cours" avec impatience.

I
Invité
[10855 posts] - Le 23/01/2023 12:58

Bonjour,mon amortisseur arrière est HS.
Il ne tient plus du tout,même après l’avoir gonflé.Je pense qu’il y a une fuite d’air quelque part.
Vu l’âge du vélo et de l’amortisseur,il y a-t-il possibilité de réparer ou de changer?

Merci de votre réponse

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER