ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Décathlon Rockrider 8.2

Décathlon Rockrider 8.2


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2007 00:34

Suite au vol de ma précédente monture 😡 , j'ai enfin pu réunir un millier d'€ pour la renouveler. A ce prix là, pas de secret pour avoir un équipement correct: Décath ou Nakamura (Intersport)!
Je me dirige plutôt vers le Décath rockrider 8.2. (1000€)

Si quelqu'un ici possède ce vélo ou en a entendu parler, quel avis?
Je cherche absolument à éviter un vélo trop traumatisant pour le dos. Qu'en est-il du 8.2? (je suppose que le cintre relevé doit aider)

Je peux monter 1200€ si une bonne idée se présente 🙄 . Ma pratique: pistes et sentiers pas trop techniques, rythme assez cool mais rando pouvant être longues (en language VTTour, ça doit donner: P4, M2/M3, T2).

Dernière question: un avis sur la marque allemande Canyon?

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2007 10:18

salut
je possede un rockrider 8.2 depuis un mois maintenant et j'en suis tres content. Pour ce qui est du mal de dos, pas de pb, j'ai fait les crapauds avec ce we et aucune douleur particulière.

Sinon je m'étais orienté vers un Canyon au début mais ils se foutent du monde.
Le délai de livraison devait être de 4 semaines puis de fil en aiguille il est passé à 2 mois et demi et à l'heure actuelle je n'aurais toujours pas reçu mon vtt!!! Je déconseille donc même si il faut avouer que leurs vtt ont l'air bien.

stephane

N
nat
[32 posts] - Le 30/05/2007 10:37

A ce prix là, tu peux avoir du bon matos chez d'autres fabricants. Je pense en particulier à Lapierre.

Après, pour ce qui est du mal de dos, c'est surtout une question d'avoir un velo a la bonne taille, et de reglage de hauteur de guidon et de selle.
Sinon, le velo couché est excellent pour le dos !

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2007 12:11

ok avec nat : j'ai aussi hésité (un peu seulement parce qu'entre un indépendant et Décathlon j'ai quand même une petite préférence), et pour un peu moins cher qu'un 8.2 (environ 100€), j'ai opté pour un Lapierre Tecnic-700 (cf: www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-700).

J'en n'ai pas fait suffisamment pour avoir un avis très péremptoire, mais pour l'instant rien à dire, je suis bien content de ce choix. Il est maniable, léger, simple d'utilisation, et même si c'est un peu idiot à dire, je trouve aussi que c'est un beau vélo.

F
friz
[1102 posts] - Le 30/05/2007 18:14

Tu peux aussi avoir une bonne occas pour 1000€ 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 30/05/2007 22:22

J'ai un 8.2 depuis un an et je fais des sorties plutôt longues en forêt. J'aime bien les montées mais pas les descentes à fond. J'ai le blocage de la fourche au niveau du guidon. LSeul petit problème : le système de changement de vitesse intégré avec les freins, ce n'est pas toujours évident de passer sur le grand plateau...
Plutôt positif quand même dans l'ensemble et j'ai un Décathlon à 500 mètres de chez moi au cas où (mais je n'ai pas eu de pb depuis un an)... Aucun problème de dos comme avec le précédent (un vieux 500) mais je pense que c'était aussi un problème de taille de vélo mal adaptée !
Je le trouve très nerveux et ça me plait bien pour les montées et les changements de rythmes.

B
Bouly
[22 posts] - Le 31/05/2007 19:11

Plutôt décath, le rockrider 8.2 est bien pour le prix, même si chez Canyon t'as aussi de super tarif.
Mais en ce qui concerne le délais, c'est un vrai foutage de gueule organisé leur trucs, ils repoussent tout le temps les délais!
Donc du coup si tu persiste chez eux tu as ton spad une fois la saison finis!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2007 11:55

Le 8.2 permet-il de faire de longue descente en montagne ?

Jeroen
[2902 posts] - Le 03/06/2007 12:38

b a dit :Le 8.2 permet-il de faire de longue descente en montagne ?
Salut,
Pour ce type de pratique rien ne vaut un TS, mais tout dépend du type de terrain que tu rencontrera. Le 8.2 est plus type XC mais est assez maniable. En terrain par trop mauvais tu pourra t'en contenter.

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 03/06/2007 14:43

Salut

En ce qui me concerne je te conseillerais de ne pas aller voir chez décathlon. Surtout pour un vtt de cette gamme tu trouve des bons vtts chez pleins d'autre marques, comme specialized, commencal, voir lapierre. En plus tu auras un cadre bien plus solide et avec une bien meilleure finition (surtout chez Spe). Va faire un tour sur leur site, pour te donner un ordre de grandeur, pour ton budget tu as un Rockhopper Disc (~12,5kg, fourche Rock Shox Tora, derailleur ar LX, frein Juicy 3...) donc un peu moins bien équipé que le rockrider 8.2, mais si tu montes à unpeu moins de 1200€ tu as le rockhopper comp qui lui a déjà une fourche à air (Reccon), et de meilleurs jantes. D'ailleurs j'ai toujours pas compris comment décat faisait pour équiper leurs vélo aussi bien 🤢 ... En plus avec un revendeur, t'as un vrai service après vente et de vrais conseils!!!

Bon ok j'avoue, je suis un anti décathlon finis... 😉

Bonne chance pour ton choix ;-)

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2007 14:59

Et un tout suspendu pas trop lourd, pas trop typé descente dans un budget de 1000 €, ça existe ?

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 03/06/2007 15:27

Ben pour 1000€ t'as quand même un truc assez lourd (env. 14 kg), mais surtout avec un équipement un ton en dessous. Pour le même équipement, il faudrait ajouter env. 400€. Peut-être chez décat, si ça te dérange pas d'avoir du jeu latéral dans le triangle arrière au bout de 6mois... Ce qui est vraiment moyen...
A mon avis, ça devient vraiment intéressant d'acheter un tout suspendu à partir de 1500€, mais après ça dépends aussi beaucoup de ta pratique...

J
Juju
[62 posts] - Le 03/06/2007 16:10

b a dit :Et un tout suspendu pas trop lourd, pas trop typé descente dans un budget de 1000 €, ça existe ?

Et oui ça existe mais pas en neuf! Il faut viser l'occasion! Je me suis recemment montée un TS d'occasion pour la somme de 1000 euros tout rond. Par contre c'est vrai que ça ne tombe pas tout cuit dans l'assiette il faut chercher un peu dans les petites annonces pour dénicher les bonnes affaires 😉

PS: j'ai changé de vélo pour me débarrasser de mon 8.1 qui était franchement plus que limite pour les sorties montagne même courtes (frein pas assez puissant, roues trop fragiles, fourche Manitou ultra rigide et j'en passe) 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/06/2007 17:52

Apparemment ils ont changé la fourche sur le DKL 8.1 : c'est une Rock Shox Tora 302 100 mm. Est-elle meilleure ?

P
Ptitswiss
[73 posts] - Le 03/06/2007 19:11

Les manitou sont pas vraiment réputé comme de très bonne fourches... En tout cas les gammes des années précédentes. La Tora 302 est à élastomère, mais elle a des plongeurs de 32mm, et tupeux règler la précontrainte("dureté"), et la détente(vitesse de retour). Elle est donc solide est très efficace pour une fourche à élastomère!!

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 9 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER