ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Décathlon Rockrider 8.2

Décathlon Rockrider 8.2


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
squal
[2391 posts] - Le 12/01/2008 14:39

@djiss :
Réponses dans ces topics

www.vttour.fr/forum/read_7052.html
www.vttour.fr/forum/read_1383.html 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 13/01/2008 12:23

Merci

alors je me suis lancé, ce matin petite sortie sur du plat et dejà 2 chutes 🤢 à l'arret, chui tombé comme une m...e

pas de bobo, mais j'espère que ca va rentrer assez vite, sinon, mais genoux ne vont pas le supporter très longtemp.

I
Invité
[10855 posts] - Le 18/01/2008 22:30

bienvenu dans les chutes, moi aussi j'ai gouté au goudron car bien sur je suis tombé à l'arrêt du coté ou j'étais encore accroché mon genoux à pas aimé lui........ et je pense que c'est pas fini.

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2008 00:38

En tous cas après encore 3 gamelles ce matin 😠 je mets les pedales et les godasses au trocathlon et je remets mes bonnes vieilles pedales "pièges à loups" comme à l'epoque du bmx vive la liberté des pieds !!!!!!!!

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2008 15:47

c'est dommage, car après la petite (mais violente) période d'adaptation, c'est du bonheur niveau controle et tenue de route, perso il m'a fallu une bonne quinzaine de jours et une centaine de borne pour arriver à façonner mon petit cerveau...

a priori je pense que c'est rentré, jusqu'a la prochaine situation extrème...

I
Invité
[10855 posts] - Le 21/01/2008 22:18

bonsoir aprés 2 heures de VTT ce matin mon dérailleur de mon 8xc a encore déconné ( demain je ramène mon vtt et là fini les gentillesse j'en ai raz le bol ) mais le comble la valve de ma roue avant a cassée net vidant en deux secondes tout l'air de mon pneu heureusement j'étais pas en descente.
Pour info j'ai des tubeless Hutchinson Bulldog et je me demande si quelqu'un
a déjà eu ce genre de soucis .......img161.imageshack.us/my.php?image=p1020301vs5.jpg

[Edité par BDS le 22/01/2008 07:35] Liens internet entre <>

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/01/2008 21:24

Je viens d'acheter un Rockrider 8.2 2008, ils viennent d'arriver en magasins. Eh bien je ne suis pas décu car le prix est de 999€ ( avec une pompe à fourche ). Les premiers 20 kms ne m'ont pas décu !! génial, bonne position, confortable, précis et le blocage de fourche au guidon c'est vraiment pratique. J'ai hésiter avec le Sunn Prim à 1799€ un peu mieux équipé et bien je ne regrette rien. Le rapport qualité prix pour le poids ( 11,3kg pour le 8.2 et 10,5 sans les pédales !!! pour le Prim ) est imbattable. 800€ d'écarts pour des + qui coutent chers. très bien donc 😄

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2008 19:26

Salu
moi ausssi je voudrai acheter un 8.2 mais je voudrai savoir si il peut supporter un saut de 2 métres

F
fontra
[1599 posts] - Le 01/02/2008 19:37

Un saut de deux mètres avec un 8.2 ? 🤨
Je pense que tu peux faire un seul et unique saut avec !!! 🤢

I
Invité
[10855 posts] - Le 01/02/2008 20:38

et si je change la fourche et les roues, ça pourrai peut être ?

I
Invité
[10855 posts] - Le 02/02/2008 12:40

Salut
Je voudrai savoir si un RR 8.2 est assez résistant pour une pratique plutôt dur avec pas mal de saut de plus d'un mètre et aussi beaucoup de gamelles.
Merci pour vos réponses !!!

O
Offroad
[10 posts] - Le 03/02/2008 11:41

Je pense qu'il te faudrait plus un 9.1 ou un 9.2
En tous les cas un TS parce que si tu fais des sauts de plus de 1 mètre, il va falloir une bonne suspension et un bon amortisseur.
De plus le 9.1 est au même prix que le 8.2 alors je pense que cela serait plus préférable.

I
Invité
[10855 posts] - Le 03/02/2008 14:33

Le problème c'est que le 9.1 est plus lourd et je recherche la légèreté ( moins de 12 kg) et les vélo comme ça ne sont pas dans mes prix. en attendant je regarde dans les annonces.

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2008 00:22

slt a tous

j'ai un RR 8.2 2007 depuis aout

je fait des rando sportives toutes les semaines (inscrit dans un club, des petites competitions quand c'est la saison, et 80km en moyenne par sortie)

et franchement ce velo est au top pour son prix
tres reactif, confortable (merci la reba qui est nickel et la phisyk)

quelques petits reproches quand meme :
-le boitier de pedalier qui ne tient pas la distance (c'est souvent le cas meme sur des modeles plus haut de gamme(commence a fatiguer des 1300km dans mon cas))
-le systeme dual control (qui est franchement bien une fois qu'on en as pris l'habitude) mais un peu dur (et trop long le debattement de la manette(enfin du frein)) pour passer le grand plateau
-les poignées tres moyennes (comme sur tout les decath...)

bref ce ne sont que des critiques legeres et c'est vraiment un velo qui vaut le coup

et pour ceux qui hesitent entre pedales autos ou classiques j'ai aussi eu un peu de mal a m'y faire (aux autos)
mais un fois pris on y gagne franchement en puissance de pedalage (pieds toujours bien placés) et ca fait vraiment une grande difference !!

bon ride a tous !!

I
Invité
[10855 posts] - Le 07/02/2008 01:01

j'ai oublié aussi un autre petit point negatif

les freins avant (progressif et performant pas de problemes) mais qui manquent un peu de "mordant"
un petit changement de plaquettes y remedira tres bien

sinon encore une fois un gros coup de coeur sur la fourche qui bien reglée est un regal

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 ... 9 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER