Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
Bonjour j'ai depuis hier un RR 8.2 2008 🤣
J'ai un petit soucis apparement quelques vitesses "accrochent"
Comme un petit bruit de chaine...
Pensez vous que le derailleur est mal reglé? dois-je le ramener a Decathlon qui me regle tout ça?
Autre chose j'ai passé beaucoup de temps a essayé de faire bien tenir les cales sur les pedales automatiques mais j'ai fini par craquer et retourner a Decathlon prendre des pedales normales.
Merci beaucoup
Pour le dérailleur, il suffit de le régler 😉
Suivant si les vitesses sautent vers le haut ou vers le bas, il faut que tu visses ou que tu dévisses le cable (au niveau du shifter (la manette pour passer les vitesses).
Si ça ne marche pas, il faut revoir les réglages des butées (sur le dérailleur même).
Pour les cales, c'est la première fois que tu essayes ? Les as-tu réglées au minimum ? Peut-être manques-tu un peu de technique, puis les pédales automatiques neuves ont le ressort encore bien tendu donc un peu difficile au début de clipser/déclipser.
Ok merci, je vais me pencher sur ces reglages!
Mais bon Decat aurait peut etre pu s'en occuper quand meme...
Pour les cales en fait, ce que je parle c'est comme des padales classiques qui s'accorchent sur les pedales auto, Impossible de bien les faire tenir sur les pedales auto et au contraire une fois les chaussures enclenchées dur dur de s'en defaire !
Encore une petite question, Lorsque je fais tourner ma roue avant en soulevant le velo il y a comme un bruit de frottement...possible que les freins soient mal reglé ou normal avec les disques et plaquettes neuves?
Merci beaucoup
1- Pour ton dérailleur, c'est normal qu'il se dérègle un peu (câble qui se détend, vibrations en roulant, chocs dessus...). Et qui plus est c'est vraiment quelque chose à savoir faire et surtout pas si compliqué que l'on pense. Suffit de retourner le vélo et observer le mouvement du dérailleur en tournant la molette. Car ce genre d'ennui en pleine course peut être bien pénible voire très ennuyeux car tu risque de casser ta chaîne en forçant trop si mal réglé... Et là, c'est moins drôle.
2- Pour tes pédales, c'est quel modèle/marque ?
3- Pour ton bruit sur la roue avant, rien de méchant. Tout comme le dérailleur c'est simple à résoudre. Mais plusieurs solutions :
-> Tu démontes ta roues et tu repousses en douceur les pistons en appuyant avec un tournevis plat sur les plaquettes, puis tu actionnes 2-3 fois le levier pour faire ressortir les pistons.
-> Ou tu dévisses un peu les 2 vis sur l'étrier de frein (pas celle sur le cadre). Tu fais tourner la roue 2-3 tours et tu appuies sur le levier de frein. Puis toujours en appuyant sur le frein, tu revisses les 2 vis que tu avais dévissé.
-> Ou si ça couine toujours, il se peut que ce soit ton disque qui soit un poil "voilé" suite à l'échauffement du au freinage (fréquent). Il y a bien une solution, mais qui n'est pas miracle. En gros tu observes la zone où le disque frotte sur la plaquettes (droite ou gauche en faisant tourner la roue). Puis tu "bourrines en douceur" du côté opposé au voile. Normalement le couinement disparaît.
Mais avant tout vérifies que ce ne sont pas tes plaquettes qui sont HS et donc peut-être le ressort qui frotte sur ton disque. Là c'est simple tu changes les plaquettes pour commencer puis tu fais comme expliqué au premier point.
Merci beaucoup de tes reponses !!
Oui je sais a peu pres regler tout ça mais le soucis c'est que le velo est d'hier soir et qu'il a pas plus de 2Kms au compteur...
Je pensais qu'il serait tout reglé a l'achat.
Les pedales automatiques sont celles d'origine, je sais pas la marque.
Ok !
Donc en effet un poil agaçant tout ces petits soucis sur un vélo neuf. Chez Décat ils sont censés être livrés "vérifiés". Mais la question, c'est quand ??? Ils ont été vérifiés en mise en rayon sûrement, mais comme je te le disais, surtout sur un vélo neuf, les câbles se détendent toujours un peu. Mais bon ça, ça devrait aller.
Pour les freins, ne touche rien, et roule un peu. Tu verras comment ça se passe après 50km et plusieurs freinages importants.
Les pédales, je suppose que ce sont les "ersatz" Décathlon.... Donc ben je ne connais pas trop, mais clair que si elles sont neuves, va falloir faire travailler les ressorts un peu. Eventuellement essaye un petit graissage des ressorts des pédales.
Et si ça déconne toujours pour tout ces problèmes, ben retour SAV Décath si tu veux être tranquille pour la garantie. Surtout que tu dois avoir une première révision "offerte" normalement ?!?
Tout a fait revision gratuite des 3mois.
Je suis meme pas sûr que mon velo ai etait reglé au magasin...
Je m'explique, il y a une semaine je suis allé cherché un 8.2 mais ils etaient tous monté en Juice3 (frein) alors j'ai commandé un 8.2 avec les Juice 5. Il l'ont reçu vendredi et j'y suis allé le chercher tout de suite apres leur appel, il n'y avait pas le responsable mais un stagiaire.
Je vais essayer de regler ça, et au pire retour decathlon !
Merci beaucoup!
j'ai une autre question mais c'est dur a expliquer !
On vera bien si quelqu'un comprends!
Alors pour monter et descendre les vitesse il y a 2 "manettes" et de l'autre coté les meme manettes pour changer les plateau.
Alors quand j'accelere j'appui sur une manette a droite du guidon pour augmenter la resistance et quand je change de plateau pour augmenter la resistance c'est pas la meme manettes que pour les vitesses.
C'est a dire la manette pour MONTER les vitesse a droite et la meme que celle pour DESCENDRE les plateau
Oulala je suis vraiment pas clair, si quelqu'un comprends, ça parait normal ou pas?
C'est un montage inversé au niveau du dérailleur. Je m'y était très bien fait à même vouloir conserver ce système sur mon nouveau vélo : tu verra, pour monter les pignons c'est beaucoup plus souple qu'un montage classique. Ca passe tout seul, et ça craque beaucoup moins. A mon avis c'est moins sollicitant pour le matériel.
Après c'est une question d'habitude.
lol ben oui mais je viens de lire ailleurs que c'est normal !
Holala ça a bien evolué depuis mon Rockrider 500 🤭 lol
Merci beaucoup en tout cas
pour le bruit disque/plaquettes c'est tout a fait normal,(si c'est un bruit de frottement)les plaquettes lèches contre le disque(jeu minimum)ça le fait aussi avec les motos.
en 2008,le 8.2 est équipé d'une fourche rockshox reba race,freins disque hydroliques juicy five,transmission sram x9,pédalier truvativ stylo,roues mavic,pneus hutchinson piranha.
le cadre decath est assez nerveux,léger et robuste.
l'ensemble est plutot harmonieux et éstétique,le tout a un peu moins de 1000e,c'est sur y a moins bien mais c'est plus cher.
J'ai un nouveau 8.2 dont je suis très content, après l'avoir réglé moi-même côté dérailleurs (Je l'ai acheté il y a une semaine et j'ai déjà fait une centaine de km avec, principalement sur du plat). Mais voilà que depuis quelques jours j'ai constaté un truc que je voudrais voir avec vous s'il est normal.
Lorsque je fais tourner, assez vite, la roue arrière le vélo suspendu par la selle (donc sur place), je constate un débattement assez important. Les premiers jours il me semblait que la roue tournait plus rond. Puis, en descendant des côtes, sur du bitume, j'ai commencé à sentir cette même oscillation lors du freinage.
Qu'en pensez-vous ? Ça se passe pareil sur vos vélos ?
Bonjour à tous
j'ai acheté le 8.2 cette semaine !
après 4 ans sur un 5.2 et oui ça arrive ! le changement est radical !
ce vélo est magnifique dans sa robe blanche, la fourche est très rassurante, la cadre est léger et nerveux.
seul bemol les pneus et les grips un peu leger !
acheté au Decat de Bourgoin jallieu avec une paire de pneu XC TORO hutchinston et un compteur DC10 offert trop cool le vendeur 😄
[Edité par squal le 15/09/2008 13:14]Un seul message suffira. 2 fois sur le forum et une fois dans la fiche matériel, on pourrait presque penser que tu bosses chez eux 😉. En tout cas content que tu te sois fait plaisir. Maintenant on attend le résultat du test de ce nouveau vélo.