Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivante
salut,
Je suis équipé d'un RR 8.2 de 2007 depuis début décembre 2007... C'est énorme! J'avais un budget limité et je m'étais borné à trouver de la marque... Je m'en suis remis à comparer les équipements aux détails! Et il n'y a même pas photo! Tu peux regarder où tu veux Lapierre, specialized, giant, sunn, commencal. Si tu ne peux pas mettre plus de 900 euros! c'est le meilleure rapport qualité/prix dans cette gamme (après il faut plutôt voir ailleurs...quoique le 8XC...).
Pour le moment, je suis très content, bien que le dérailleur déconne un peu, la fourche blocage au guidon!!! c'est pas si gadget que ça!
Bonsoir à tous. Je fais appel à votre expèrience à tous.Je roule avec le 8.2 2008 depuis 2 semaines et ce n'est que du bonheur.Pourtant j'ai un souci avec les pédales auto...pas habitué et je me fais des peurs et des bobos... que pensez-vous des pédales auto TIME, on me dit q'elles sont plus souples d'emploi que les SHIMANO ... j'attends vos avis... Merci
C'est une question d'habitude mais la Time est plus souple de déclenchement... cependant la cale se "bouffe" 10 fois + vite 🤢
j'ai été confronté au mème pb pour les pédales(difficulté a décrocher et chutes a répétitions). Sache que tu peux régler les ressorts de tes pédales pour décrocher plus facilement. regarde sur tes pédales c'est tout simple. De cette manière j'ai pu m'y faire et j'apprécie maintenant le plus que ca apporte au niveau du controle du vélo (surtout lors des sauts).
Mon vélo est également un rr 8.2 de 2008 et je suis pour le moment assez mitigé:
je n'ai pas encore réussi à régler bien le dérailleur arrière (la chaine saute souvent )
je ne trouve pas la réba si efficace que ca (soit elle talonne, soit elle ne filtre pas les petits chocs)
il n'a pas un rendement de fou au pédalage (comparé a mon ancien vélo du moins). j'espère que ca vient des moyeux et jantes et qu'une fois changésj'aurai un vélo réactif. après c sur que pour le prix il est difficile de trouver un vélo aussi bien équipé donc a voir.
Pour les pédales auto, j'utilise depuis 2 mois des shimano M520 (première expérience en pédale auto) je les trouves super, ca déclanche facile, et pas de pb pour l'insant dans la boue. Pour ce qui est du RR 8.2 (j'ai un 2007) je ne lui ai pas trouvé le moindre defaut a part peut être le dérailleur qui se dérêgle facilement. Pour la reba, c'est une bombe, je l'ai mattraqué lors d'un bonne rando ce WE, c'est du petit lait...
En usage "balade" il faut la régler selon son gout, mais je la trouve particilièrement douce, réactive et efficace. Peut être un peu longue à régler au depart.
Justement je serai curieux de savoir quels réglages d'air tu mets? Car moi je pèse 85 kilos et j'oscille entre 140 et 150 psi. A 140 j'ai une fourche relativement sensible mais qui vient talonner sur la moindre recetion ou le moindre trou. A 150 moins de pb de talonnage mais alors question sensibilité c'est un bout de bois. mème en jouant entre pression positive et négative je n'arrive pas, pour le moment, a trouver un compromis efficace (sensible sur les ptits chocs tout en étant ferme sur les gros et ne pas talonner). peut ètre ca vient de ma fourche qui a un défaut car j'ai lu partout que la réba était une super fourche...
Si ton vélo est neuf, il faut un petit rodage de fourche, j'ai fais une centaine de km sans trop tapper dedans au depart. J'ai eu du mal à regler la pression sur les 2/3 premières sortie, puis j'ai fini par mettre 5.5 bar en haut et 6 bar en bas pour 65 Kg ( à peine plus que les preconisations rockshock). Je la trouve de plus en plus fantastique quelque soient les conditions d'utilisation. J'espère que tu vas trouver le bon réglage, elle vaut franchement le coup cette reba.
ben peut ètre qu'il lui faut un peu de temps.
Je vais continuer de modifier les réglages on verra bien. merci en tout cas
Bizarre de mettre 6 bar en bas et 5.5 en haut, tu perds du débattement, alors a moins d'être en 115 a la base. pas compris
En tout cas moi ca talonne pas et ca filtre impec comme quoi
++
J'ai un 8.2 depuis 2 ans, jamais eu de problème avec.
j'ai fait la semaine derniere le raid Tatihou-le mont St Michel
350 km de terrain , grimpette rude et descente sur chemin cassant (caillous, boue, racine, souches).
tres dur pour les fesses, j'ai perdu de la peau à ce niveau.
Par contre tres maniable, excellente relance, passage de vitesse au top, et cadre tres costaud (une dizaine de chutes en descente rapide et une assez severe, le cadre n'a rien, à peine quelques eclats de peinture en moins).
la fourche est au top. J'en suis tres content.
je trouve que j'ai un petit jeu sur la fourche (j'ai fait 200km en tout avec ce velo), est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de chose ; ce n'est pas très sécurisant sur les descentes !
que faut il faire pour résoudre ça ?
Si tu as du jeu, il y a en gros 2 causes assez probables.
Soit il faut resserrer ta fourche sur le cadre. Simple comme tout. Tu déserres la vis sur la potence et les 2 vis latérales de ta potence, tu appuies sur le guidon vers le bas et tu serres la vis du dessus et ensuite les 2 vis latérales.
Si ça ne résoud pas le problème, il se peut que ce soit ta fourche qui ait du jeu. Là direct SAV Décath.
Dans tous les cas avec du jeu à l'avant faut pas trop ruouler. Car tu peux abîmer ton jeu de direction et surtout toi si c'est un problème plus important.
Mais avec un Décath, j'irai direct au SAV pour leur filer le bébé et qu'ils le règlent. Si tu as seulement 200kmil doit être sous garantie encore. Mais forte chances que ce soit juste un vis mal serrée.
Bonjour !
Je recherche un RR 8.2 2007 XL
on mail tonyspam at hotmail.fr