ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Largeur pneu enduro 27,5

Largeur pneu enduro 27,5


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lamouette
[682 posts] - Le 26/11/2019 22:08

Je vais rajouter mon grain de sel 😜 Il faut tenir compte aussi de la largeur de la jante.

Un pneu en 2.40 n'aura pas le même "rendu" sur une jante en 25 mm de large que sur une jante en 30 mm.

Entre mon ancienne monture et la nouvelle, je vois bien la différence. Les pneus sont plus "gros", je peux rouler avec une pression plus basse. Du coup, j'ai gagné en accroche, en motricité. J'ai pas la sensation d'avoir perdu en rendement à la montée, ni d'avoir une direction "floue".

Le ded
[7503 posts] - Le 27/11/2019 08:28





La norme ETRTO permet d’établir une correspondance précise entre la largeur des jantes (dimension entre crochets) et la largeur du pneu à utiliser.
Ça permet surtout d'éviter de faire n'importe quoi et d'incriminer le pneu ou la jante sur un montage non prévu dans la norme et totalement hasardeux.
Je cite: un pneu trop fin pour une jante trop large aura tendance à déjanter ou pourra entraîner des crevaisons par pincement. De la même façon, un pneu large sur une jante trop fine entraînera un mauvais guidage de la roue

Un peu de littérature sur le sujet.

I
Invité
[10855 posts] - Le 29/11/2019 22:01

Merci pour vos retour.
Je roule en 2,35 tubeless mais aime avoir un minimum de pression <= 2 bars car je déteste le flou en courbe et apprécie aussi énormément le rebond en sortie de courbe et la précision de trajectoire.
Donc à vous lire, je suis dans le bon format de pneu et 2,6 serait trop tolérant et mou par rapport au dynamisme et précision que j’affectionne.
Momo

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER