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Je vais rajouter mon grain de sel 😜 Il faut tenir compte aussi de la largeur de la jante.
Un pneu en 2.40 n'aura pas le même "rendu" sur une jante en 25 mm de large que sur une jante en 30 mm.
Entre mon ancienne monture et la nouvelle, je vois bien la différence. Les pneus sont plus "gros", je peux rouler avec une pression plus basse. Du coup, j'ai gagné en accroche, en motricité. J'ai pas la sensation d'avoir perdu en rendement à la montée, ni d'avoir une direction "floue".
La norme ETRTO permet d’établir une correspondance précise entre la largeur des jantes (dimension entre crochets) et la largeur du pneu à utiliser.
Ça permet surtout d'éviter de faire n'importe quoi et d'incriminer le pneu ou la jante sur un montage non prévu dans la norme et totalement hasardeux.
Je cite: un pneu trop fin pour une jante trop large aura tendance à déjanter ou pourra entraîner des crevaisons par pincement. De la même façon, un pneu large sur une jante trop fine entraînera un mauvais guidage de la roue
Un peu de littérature sur le sujet.
Merci pour vos retour.
Je roule en 2,35 tubeless mais aime avoir un minimum de pression <= 2 bars car je déteste le flou en courbe et apprécie aussi énormément le rebond en sortie de courbe et la précision de trajectoire.
Donc à vous lire, je suis dans le bon format de pneu et 2,6 serait trop tolérant et mou par rapport au dynamisme et précision que j’affectionne.
Momo
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