ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Les meilleurs spots français de VdM

Les meilleurs spots français de VdM


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 19/04/2020 22:11

Pays pas bouffé par le tourisme ? Il y a plus de 40 000 lits touristiques à Font Romeu- Bolquere, 20000 aux Angles... Certes les stations sont en perdition (Puigmal et Puyvalador ont fermé ; Eyne et Porté sont à l’agonie...) mais j’ai un peu de mal à adhérer à cette vision idyllique de « pays totalement authentique ». Au contraire, on a réussi à faire d’un des pays de montagne les plus beaux d’Europe (et les plus ensoleillés) l’un des plus abîmés (avec une anarchie urbaine et une prolifération de résidences secondaire sans égal dans n’importe quel autre région ou pays...

F
fontra
[1599 posts] - Le 19/04/2020 23:37

Ne connaissant pas beaucoup de spots français, je ne sais pas quel est le meilleur.

Pour en revenir aux PO, les PO ne se résument pas à P2 et aux Angles et je pense (sans prétention) connaitre un peu la région 😉
Beaucoup de sentiers sont entretenus par des locaux peu loquasses et pas vraiment adaptes du partage numérique 🙄
Par contre, il est vrai qu'en Cerdagne/ Capcir, il n'y a pas le même densité de sentiers que dans le Queyras .... ni la même densité de vététistes 😉

D
denis6rak
[2 posts] - Le 29/04/2020 18:30

Sans originalité, les départements 04/05/06 dans la quasi intégralité de leur territoire...
En revanche, un endroit moins connu: La base vtt du château de Sédières en corrèze et son fameux "circuit test" où il est difficile de trouver plus de 10m ennuyeux... Les traceurs du club local sont au top!

I
Invité
[10855 posts] - Le 14/05/2020 13:34

mick38 a dit :Sur Digne la FFC ne peut peut être pas se permettre d'envoyer des gens sur des trails trop difficiles et expos et puis comme le balisage est fait par les locaux peut être qu'ils se les gardent.
Sur Chateau Arnoux, Peyruis pas beaucoup de topos mais beaucoup de sorties.
Faut dire que faire un topo c'est parfois laborieux quand il faut créer le départ, le sommet, le massif c'est un peu complexe.
T'as une trace ou secteur à recommander moi qui passe souvent par là sans m'arrêter sans que ce soit extrême pour mon épouse


Salut,

J'avais pas vu ta réponse,

Sur Chateau Arnoux et Peyruis, tu peux simplement suivre les parcours FFC sur le site web val de digne www.dignelesbains-tourisme.com/bouger-sortir/les-activites-de-pleine-nature/vtt-et-cyclotourisme-en-haute-provence/circuits-vtt/page/8/

Même les noirs sont abordables pour des gens d'un niveau moyen ça dépasse pas le T3 et c'est très joli et bien tracé, beaucoup de single.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER