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Auteur : mougello Profil •°°°° [73 posts] 79.84.148.---
Date: 07/05/2020 09:39 [Edité: 07/05/2020 09:41]
Homdesbois a dit :
Ayant roulé aussi en 29, je préfère encore le 27,5 en haute montagne comme Mougello même si cela passe (beaucoup) moins bien/facilement dans les marches.
Je ne partage pas tout à fait ce point de vue.
Le franchissement de marches délicates d'accès est bien meilleur en 27,5 donc passage plus aisé avec le bike le plus maniable/précis; un bon positionnement équilibré en amont de l'obstacle = 2/3 du boulot de fait ;)
Pour les marches tout droit dans la pente, vu la difficulté les deux vont très bien 🙂
Oui tu as raison je précise donc , mon feeling est que les successions de grosses marches s'enroulent + facilement avec les 29 mais je préfère nettement la précision du 27,5.
En lisant les specs et tests de ces CUBEs , ils ont l'air très bien en effet , je ne les ai jamais roulés. Le triangle AR est bien rigide ?
mougello a dit :www.mountainbike-magazin.de/mtb/test-7-all-mountains-ab-3480-euro/
En lisant les tests de ton lien, il donne, par exemple, le canyon comme lourd sans prendre en compte la monte de vrais pneus de montagne (Minion DHR à 934gr) alors que la concurrence est équipé de pneu light (Schwalbe Snakeskin NN à 720gr)! 😉
@votec: intéressant sur le papier, c'est bien placé en tarif !
@Homdesbois: c'est ça le 29 va bien du moment où on peut en rouler, dès que c'est plus trialisant c'est moins adapté 🙂
@Ded: je partage ton avis, on compare tjs a iso pneus (cf mon message précédent sur comparatif du poids de mes deux bikes). Par contre je ne suis mitigé sur le nobby, c'est pas mal du tout niveau rendement, le grip pas mal non plus et pas de soucis sur les flancs si on roule assez finement par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve...
mougello a dit :par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve.
light n'est pas exclusif au poids 😜
Homedesbois, sur le Devinci, tu avais un cadre avec un long Reach?
Je recherche un reach assez long, entre 470 et 490 pour un L.
Il me semble que le Troy offre ce type de dimension...
En tout cas, merci à tous pour vos com.
Le ded a dit :mougello a dit :par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve.
light n'est pas exclusif au poids 😜
On dirait un problème de collage, c'est étonnant de la part d'un aussi gros manufacturier.
Sur la photo ci-dessous le pneus n'a qu'une dizaine de journées de roulage alpin... J'avais essayé de contacté schwalbe mais jamais eu de retour!
Je n'avais jamais eu ça sur mes premiers NN il y a une douzaine d'années et ca me convenait plutôt pas mal.
Le poids en rotation étant assez primordial sur les longues sorties, aurais-tu une préco alternative au NN si un pilotage assez fin peut permettre d'économiser la dessus par rapport aux classiques minion DHF ou assimilés?
J'ai eu ce problème de crampons qui s'arrachaient sur un Hans Dampf lors de sa mise sur le marché.
J'ai chuté d'ailleurs 2 fois (dont une bonne boîte juste en dessous de Burro Pass avec un avant qui s'est dérobé dans une courbe rapide 8O )
J'avais eu un échange standard de Savoye pour un manque de qualité inhérent au pneu.
Je ne me pose pas de question côté pneu: DHF devant et Michelin Wild à l'AR. 😉
OK je note les réf ;) Tu prends quelle gamme qui va bien pour les wild ?
Je vais déjà voir ce que ça donne avec le NN Performance DD, RaceGuard, E-50 que j'ai pris en remplacement, ça devrait logiquement être un peu plus costaud et financièrement c'est pas un gros investissement en vpc donc ça se tente 🙂 À suivre...
Je reste très basique sur le choix des pneus qui roulent toute l'année:
Powerplay:
Maxxis Minion DHF WT Maxx Terra 3C Tubeless Ready 27.5 x 2.50
Michelin E-Wild Rear GUM-X Competition Line - 27.5x2.60
Pipeline:
Maxxis Minion DHF Maxx Terra 3C Tubeless Ready 27.5 Plus x 2.80
Michelin Wild Enduro Rear Competition Line 27.5 Plus x 2.80
(Maxx Terra, un mélange intermédiaire pour une bonne accroche tout en conservant une longévité acceptable) 😉
Je recherche surtout la résistance à la perforation. 🙂
Pour les pneus, le poids n'a pas d'importance (raisonnable quand même).
Chez Schwalbe essayez le Magic Mary. A côté le Nobby Nic c'est bien pour aller acheter le pain ;)
Je suis impatient de monter mes Hutchinson Griffus me semblant prometteurs, mais avant il faut que je finisse le ponçage d'un Magic Mary et un Agressor
Promo eu.ethirteen.com/collections/all-tires
1 pneu All Mountain acheté, 1 pneu Semi Slick offert. 😜
Pour le Griffus, je les ai recommandé à un pote. Il n'arrive pas à les user. 🙂
Etienne-H- a dit :Chez Schwalbe essayez le Magic Mary. A côté le Nobby Nic c'est bien pour aller acheter le pain ;)
J'en ai un de couplé avec un Hans Dampf sur mon stereo 150 en monte d'origine, ça a l'air pas mal du tout en grip, hâte de tester ça dans les Alpes 🙂
Tu devrais bien aimer je crois, pneu bien précis, accrocheur dans le terrain souple, restant bien performant sur le dur et le gras, pas trop lourd en plus (monté à l'avant, profil moins roulant pour l'arrière où il doit faire des étincelles au freinage )
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