ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Bike AM/Enduro

Bike AM/Enduro


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 08/05/2020 01:15

Auteur : mougello Profil •°°°° [73 posts] 79.84.148.---
Date: 07/05/2020 09:39 [Edité: 07/05/2020 09:41]
Homdesbois a dit :

Ayant roulé aussi en 29, je préfère encore le 27,5 en haute montagne comme Mougello même si cela passe (beaucoup) moins bien/facilement dans les marches.


Je ne partage pas tout à fait ce point de vue.
Le franchissement de marches délicates d'accès est bien meilleur en 27,5 donc passage plus aisé avec le bike le plus maniable/précis; un bon positionnement équilibré en amont de l'obstacle = 2/3 du boulot de fait ;)
Pour les marches tout droit dans la pente, vu la difficulté les deux vont très bien 🙂


Oui tu as raison je précise donc , mon feeling est que les successions de grosses marches s'enroulent + facilement avec les 29 mais je préfère nettement la précision du 27,5.

En lisant les specs et tests de ces CUBEs , ils ont l'air très bien en effet , je ne les ai jamais roulés. Le triangle AR est bien rigide ?

Le ded
[7499 posts] - Le 08/05/2020 09:01

mougello a dit :www.mountainbike-magazin.de/mtb/test-7-all-mountains-ab-3480-euro/

En lisant les tests de ton lien, il donne, par exemple, le canyon comme lourd sans prendre en compte la monte de vrais pneus de montagne (Minion DHR à 934gr) alors que la concurrence est équipé de pneu light (Schwalbe Snakeskin NN à 720gr)! 😉

M
mougello
[128 posts] - Le 08/05/2020 09:40

@votec: intéressant sur le papier, c'est bien placé en tarif !
@Homdesbois: c'est ça le 29 va bien du moment où on peut en rouler, dès que c'est plus trialisant c'est moins adapté 🙂
@Ded: je partage ton avis, on compare tjs a iso pneus (cf mon message précédent sur comparatif du poids de mes deux bikes). Par contre je ne suis mitigé sur le nobby, c'est pas mal du tout niveau rendement, le grip pas mal non plus et pas de soucis sur les flancs si on roule assez finement par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve...

Le ded
[7499 posts] - Le 08/05/2020 10:41

mougello a dit :par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve.
light n'est pas exclusif au poids 😜

I
Invité
[10855 posts] - Le 08/05/2020 11:09

Homedesbois, sur le Devinci, tu avais un cadre avec un long Reach?
Je recherche un reach assez long, entre 470 et 490 pour un L.
Il me semble que le Troy offre ce type de dimension...
En tout cas, merci à tous pour vos com.

M
mougello
[128 posts] - Le 08/05/2020 13:06

Le ded a dit :mougello a dit :par contre les crampons s'arrachent un peu vite je trouve.
light n'est pas exclusif au poids 😜


On dirait un problème de collage, c'est étonnant de la part d'un aussi gros manufacturier.
Sur la photo ci-dessous le pneus n'a qu'une dizaine de journées de roulage alpin... J'avais essayé de contacté schwalbe mais jamais eu de retour!
Je n'avais jamais eu ça sur mes premiers NN il y a une douzaine d'années et ca me convenait plutôt pas mal.
Le poids en rotation étant assez primordial sur les longues sorties, aurais-tu une préco alternative au NN si un pilotage assez fin peut permettre d'économiser la dessus par rapport aux classiques minion DHF ou assimilés?

Le ded
[7499 posts] - Le 08/05/2020 14:27

J'ai eu ce problème de crampons qui s'arrachaient sur un Hans Dampf lors de sa mise sur le marché.
J'ai chuté d'ailleurs 2 fois (dont une bonne boîte juste en dessous de Burro Pass avec un avant qui s'est dérobé dans une courbe rapide 8O )
J'avais eu un échange standard de Savoye pour un manque de qualité inhérent au pneu.
Je ne me pose pas de question côté pneu: DHF devant et Michelin Wild à l'AR. 😉

M
mougello
[128 posts] - Le 08/05/2020 15:46

OK je note les réf ;) Tu prends quelle gamme qui va bien pour les wild ?
Je vais déjà voir ce que ça donne avec le NN Performance DD, RaceGuard, E-50 que j'ai pris en remplacement, ça devrait logiquement être un peu plus costaud et financièrement c'est pas un gros investissement en vpc donc ça se tente 🙂 À suivre...

Le ded
[7499 posts] - Le 09/05/2020 09:06

Je reste très basique sur le choix des pneus qui roulent toute l'année:

Powerplay:
Maxxis Minion DHF WT Maxx Terra 3C Tubeless Ready 27.5 x 2.50
Michelin E-Wild Rear GUM-X Competition Line - 27.5x2.60

Pipeline:
Maxxis Minion DHF Maxx Terra 3C Tubeless Ready 27.5 Plus x 2.80
Michelin Wild Enduro Rear Competition Line 27.5 Plus x 2.80

(Maxx Terra, un mélange intermédiaire pour une bonne accroche tout en conservant une longévité acceptable) 😉

M
mougello
[128 posts] - Le 09/05/2020 09:23

OK merci donc plutôt gamme enduro qu'AM 🙂

Le ded
[7499 posts] - Le 09/05/2020 10:21

Je recherche surtout la résistance à la perforation. 🙂
Pour les pneus, le poids n'a pas d'importance (raisonnable quand même).

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/05/2020 10:22

Chez Schwalbe essayez le Magic Mary. A côté le Nobby Nic c'est bien pour aller acheter le pain ;)

Je suis impatient de monter mes Hutchinson Griffus me semblant prometteurs, mais avant il faut que je finisse le ponçage d'un Magic Mary et un Agressor

Le ded
[7499 posts] - Le 09/05/2020 10:39

Promo eu.ethirteen.com/collections/all-tires
1 pneu All Mountain acheté, 1 pneu Semi Slick offert. 😜

Pour le Griffus, je les ai recommandé à un pote. Il n'arrive pas à les user. 🙂

M
mougello
[128 posts] - Le 09/05/2020 15:48

Etienne-H- a dit :Chez Schwalbe essayez le Magic Mary. A côté le Nobby Nic c'est bien pour aller acheter le pain ;)

J'en ai un de couplé avec un Hans Dampf sur mon stereo 150 en monte d'origine, ça a l'air pas mal du tout en grip, hâte de tester ça dans les Alpes 🙂

E
Etienne-H-
[1293 posts] - Le 09/05/2020 15:58

Tu devrais bien aimer je crois, pneu bien précis, accrocheur dans le terrain souple, restant bien performant sur le dur et le gras, pas trop lourd en plus (monté à l'avant, profil moins roulant pour l'arrière où il doit faire des étincelles au freinage )

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER