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le MM est typé Mud, encore heureux que çà tient bien dans le gras 😉 sinon reste à voir la longévité, mais qd je l'avais monté je n'avais pas été trop déçu sans pouvoir apprécier sa longévité toutefois
le plus complexe c'est de trouver un pneu performant ET qui tient dans le temps, un peu comme les Michelin sur voiture
Carrément ! Vu le tarif on peut quasi arriver 10€ de pneus la journée...
@MisterE: non c'est le Muddy Mary qui était special boue. Le Magic c'est un profil pour terrain souple, mais qui justement s'en tire très bien sur dur et boue aussi, une polyvalence que tous les pneus n'ont pas. Pas eu de pb d'arrachement de crampons ( mais j'ai pas les gommes les plus molled) ni de crevaison (pourtant pas en carcasse descente)
https://www.glisse-alpine.fr/pneus-vtt-carcasses-par-marque/
www.glisse-alpine.fr/schwalbe-addix/
2 liens pour les types de gomme (spécifique schwalbe) et les carcasses.
Magic Mary (av) + Hans dampf (ar) marchent bien avec des carcasses snake skin voir supergravity (si cailloux affûtés) mais plus lourd (+ 300gr) et gommes soft ou ultrasoft.
[Edité par Le ded le 10/05/2020 08:26]
Je ne le connaissais pas le Muddy Mary, il existe encore ?
www.schwalbe.com/files/schwalbe/userupload/Images/Produkte/mtb-matrix/magic-mary.svg
Moi je suis en Magic Mary à l'avant en version SnakeSkin et il tienne assez longtemps la il ont 2000km et il sont encore bon pour un moment.
A l'arrière je suis pas fan des Schwalbe car j'ai essayé un Noby Nic SnakeSkin qui a pas fait 500km, je préfère les Maxxis ardent exo. Bon peu être qu'un Hans Dampf sera mieux.
Un hans dampf 2.35 gomme addix soft à l'arrière pour un usage all mountain, ça le fait ou ça scotchera trop pour le D+ (avec des passages sur route j'entends) ?
Salut à tous, un vélo qui ne semble pas avoir été envisagé, et dont je suis fan, le Radon Swoop :
www.radon-bikes.de/en/mountainbike/fullsuspension/swoop/swoop-al-80-2021/
La version 8.0 neuve à moins de 3000 euros, extrêmement bien équipée pour le prix. Le modèle 2017 avait été élu meilleur vélo enduro de l'année par les magazines de références anglo-saxons, et les versions des années suivantes ne passaient pas loin. J'ai un Radon Swoop 170 de 2018, c'est un super vélo à tout faire. Ok, c'est pas le plus léger ni le plus agile dans les petits singles à grosses épingles, mais il est parfait pour un programme typé montagne/enduro. Je roule dans le sud, vélo très agréable dans le cassant et le raide, et il va très bien en bike park.
Je l'ai aussi emmené sur des sorties montagne à 2000m D+ par jour, avec quelques sorties à 1000-1500m D+ de portage (vive l'Ubaye), ça se fait (mousse de genouillère de maçon attachée sous le cadre, nickel pour le confort de portage et la protection du cadre).
Pour moi c'est un vélo qui gagnerait à être connu.
MErci pour ton retour Clément.
Deux vélos pas évoqués aussi :
Yeti SB5 et Ibis Mojo.
Apparemment le Yeti SB5 s'en sort largement mieux que les Dune, Troy ou Spectral (qui sont des ref)...
quelqu'un aurait il des infos sur ce(s) mythe(s)?
Parceque pour 3500E tu peux avoir un SB5 d'occase monté au top!!!
Clems a dit :MErci pour ton retour Clément.
Deux vélos pas évoqués aussi :
Yeti SB5 et Ibis Mojo.
Pas évoqué car le prix de leur kit cadre > à ton budget initial. 🙁
Ensuite les occasions peuvent être un coup de poker 😉
J'étais parfaitement convaincu de l'avantage du 29" depuis l'achat de l'Hightower 2019 (monté en 140mm). J'ai des bonnes roues artisanales, jantes DT alu avec moyeu Hope Pro4.
Aussi bien en montée qu'en descente, le vélo passe plus vite. En descente, dans le rapide, le cassant, c'est sécurisant, ça envoi clairement fort, dans ce format de single typé enduro rapide, avec marches... jusque dans le T3 petit T4 c'est hautement efficace.
C'était le constat au début que je l'avais pas rapport au 26" (Devinci Dixon de 2014 que j'ai roulé 5 saisons).
Mais là j'ai pas mal roulé avec sur du plus technique, plus sinueux, soit du T5 genre Sentier Botanique du Moucherotte, soit du single étroit genre succession d'épingle.
J'ai une impression plus mitigé. Le vélo est plus sécurisant, mais je suis parfois moins à l'aise comparativement au 26".
Dans le botanique j'ai l'impression d'être moins dynamique dans les enchainements techniques. L'impression d'avoir plus de mal à bien viser avec ma roue avant.
Dans les enchainements d'épingles, j'arrive pas à incliner le vélo autant et je roule pas forcément plus vite...
J'ai pas testé le 27,5 et le 27,5+ ne m'intéresse pas.
Mon constant c'est qu'un 29" c'est top dans le T4-T5 ou le technique si on a un très gros niveau, genre Kilian Bron.
Pour le commun des mortels je suis pas convaincu de la supériorité du 29" en vélo de montagne.
@kaiser : essaye le 27,5 c'est vraiment pas mal comme compromis pour la montagne ;) en passant de mon vieux canyon 26 au cube en 27, 5 j'ai gagné en aisance dans le t5-t6 tout en bénéficiant un peu des avantages des plus grosses roues. Pour l'instant je ne me vois pas encore en 29 dans le t5+ t6 🙂
mougello a dit :Pour l'instant je ne me vois pas encore en 29 dans le t5+ t6
Moi je m'y vois bien en 29 !!! (enfin en mondo point chaussure de trail....) 🤢
Je peux te proposer mon Rocky altitude 799 carbone. 150 de débattement av/ar, roues en 27,5, fourche fox Kashima... 34 (oui, bon, tu as dit fourreaux pas en dessous de 35, mais ça ne coûte rien d'essayer), freind Shimano saint 200/180. Poids 12.4 avec pédales. VTT en super état qui correspond au programme demandé. Tout ça pour 2900€. Si intéressé tu peux me contacter au 0618453088
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