Aller à la page : 1 2 Suivante
Je cherche un vélo qui peut faire un peu de tout
sans pousser à l'extrème
Que pensez-vous du Scott YZ
MERCI
Salut,
"Un peu de tout", c'est bien large...
Ne privilégies-tu pas un minimum une pratique ?
Salut Zigual et bonjour a tous
sympa votre forum
Voilà achat en grande surface vtt pas cher
J’entends encore le vendeur « c’est solide même sur pistes très cassantes »
Bref après trois petites sorties une semaine il est tout capoute
En poussant un peu en montée j’ai même vu le protége chaîne partir dans les airs comme un frisbee. fourche morte, dérailleur les vitesses changent seules mais pas dans le bon sens
Plus de frein...
Non je ne pense pas vouloir entrer dans une pratique bien définie
Free ride, DH, Jump cross ???
Pas facile à comprendre les différentes techniques et mécaniques
Moi ce que je voudrais faire petit a petit
VTT simple dans les bois, Belles bosses, de petit saut à grand saut
En été aller en France pour faire des superbes descentes
J’aimerais avoir des avis sur le schott yz 25
Pour cent euro de plus il change les freins mécaniques par des hydrauliques
www.velostar.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=96&ref=scottyz25disc&code_lg=lg_fr&pag=1&num=11
ps: vos avis svp
Il n'a pas l'air trop mal, même si il est assez lourd, mais le prix est très attractif, pour quelqu'un qui débute sans trop savoir ce qu'il veut faire.
Mais d'autres seront plus aptes à te répondre que moi 🙄
Tout le monde n'est pas disponible à toute heure de la journée H, surtout que la plupart des membres de VTTour sont encore en hibernation sur Skitour.
Merci de ta compréhension.
Pour 500 roros, ça m'a l'air honnête. Mais pour le choix, ne t'arrête pas aux seuls freins hydrauliques qui ne sont pas forcément au atout.
Je vois aussi que tu veux faire des sauts (petits et grands !) et là, un VTT à 500 roros peut vite rendre l'âme 🙄
Salut H
Sauf erreur de ma part, c'est un modèle de Dirt ce vélo...
Donc pour faire du street c'est ok, mais c'est pas fait pour faire de la DH ou de la rando.
Donc oui pour sauter des bosses ça semble être un bon vélo de ce que j'ai pu voir sur les forums (merci Google).
Par contre impossible de t'asseoir convenablement là-dessus pour pédaler 8O . C'est pas fait pour de toutes façons.
Ou alors ton lien n'est pas sur le bon vélo, ou il faut penser à autre chose si tu veux faire de la rando dans les bois.
Voilà bonne quête à toi. Tiens nous au courant
ok je combien bien vos reactions et je vous en remercie
mais ce que j'atends de vous si je peux me le permetre
QUE DOIJE ACHETER
Salut
j'ai fait pas mal de magasin depuis mon dernier message
scott yz 25 pas fait pour les rando
sinon pour 500 euro je n'ai pas grand chose voir « une bonne fourche » mais seul
Mais puisque je ne vais pas plonger en Egypte cette année
Je peux monté a 2200 Euro
Donc j’ai vu deux beau modèle mais pas su essaye
1 : commencal 5.5.2 a 2199 chez barracuda a Wavre
2 : scott ransom 40 a environ 2590
pour usage
route : un peu
randonnée dans les bois
grosse rando en France au moi de juillet
saut léger, jouer et m’amuser
je le commande cette semaine
""""" mais pas avant d’avoir eu vos avis """"""
A tous
merci d’avance
H
Salut H, quelques remarques:
1/ Fais un effort sur l'écriture s'il te plait, la moitié de tes phrases sont incompréhensibles. Moi perso, ça ne me donne même pas envie d'essayer de traduire pour te répondre;
ok je combien bien vos reactions 8O ?? ça veut dire quoi?
2/ mais ce que j'atends de vous si je peux me le permetre
QUE DOIJE ACHETER
On ne va pas faire le chèque à ta place! Donc écoute les avis, mais il faudrait d'abord que tu saches TOI ce que tu veux faire avec ton vélo! Moi perso, je ne dirais jamais à personne "achète celui-là", c'est quand même à toi de te prendre en main pour la prendre, cette décision! 😊
3/ Tu passes d'un budget de 500 à 2200E!!!! On est plus dans la même gamme là...
Et excuses-moi, mais "usage: route, randonnée dans les bois, grosse rando (ça veut dire quoi???) et sauter et m'amuser".... 😯 ça fait beaucoup à la fois, et ce n'est pas très précis.
Voilà quelques questions auxquelles répondre avant de te lancer dans un achat:
- Sur quel terrain tu vas rouler à 80% de ton temps: parcours vallonnés type XC; singles ludiques dans les bois; parcours de "DH" avec sauts, bosses, route, vélo de montagne, enduro, etc....
- Quelle pratique? Sportive + performance (=vélo léger); descente uniquement, loisirs....
- Quel type de sorties: gros dénivelés, DH seulement, du plat...?
En gros ça doit t'aider à déterminer:
1/ Si le poids du vélo est un critère important
2/ Si la fourche / amortos sont des critères importants, combien de débattement
3/ Si ton vélo sera utilisé à l'occasion comme enduro, ou alors si tu vas rester en milieu urbain pour faire du Dirt....
Bref, si tu ne sais pas répondre à tout ça, je ne vois pas comment on peut te conseiller!
Jette un oeil à l'article Quel vélo pour quel environnement. Ensuite, tu reviens nous dire ce que tu cherches exactement, et sans "claquer des doigts", on veut bien t'orienter, mais on est pas vendeurs d'un magasin à ton service, nous. 🙂 😉
bon, si je ne te plais pas comme modératrice ( 8O 😠 )
Tu dois d'abord t'inscrire sur le site, ensuite tu pourras avoir accès à la liste des membres, et voir qui sont les modérateurs! 😉