Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8
brunobf a dit :on nous prend pour des enfants ou quoi ?
Non, sinon tu aurais le droit d aller d entasser avec tes potes dans 50m2 et de faire des bisous dans la cour.
brunobf a dit :nous pourrions par exemple imaginer que des partenaires de clubs ou des amis se retrouvent pour partager un moment en extérieur sans respect des gestes barrières
En fait on n'interdit plus le comportement qui présente des risques, on interdit le comportement qui présenterait des risque d'adopter un comportement qui présenterait des risques. Là ça devient grave, y a pas beaucoup de pays hormis les républiques bananières qui a adopté ce genre de règles.
En fait les députés ne peuvent plus rien. Ils ont voté la prorogation de la loi sur l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février (suite au coup de gueule d'Olivier Véran). Maintenant c'est l'exécutif qui gouverne par ordonnance en s'appuyant sur le conseil de défense. Si il y a des pressions à faire c'est sur ce conseil, mais je doute que la ministre en charge des sports en fasse partie. Donc les protestations des fédérations et associations sportives ont peu de chances d'être entendues. Sauf celle des chasseurs évidemment qui oeuvrent pour le bien public en se dévouant pour éliminer les nuisibles.
Et avec un Larcher, pro chasse, au sénat, on l'a dans le fût, lulu 🙁
Bridés et muselés. 🙁
Un peu de lecture sur la DEROGATION «CYNEGETIQUE» EN PERIODE DE CONFINEMENT accordée par monsieur le préfet de la Haute-savoie: www.chasseurs74.fr/media/note-dinstruction-de-la-federation-departementale-des-chasseurs.pdf
Savoureux l' instruction: " Etre porteur de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant le motif «Missions d’intérêt général» : participation à des missions d’! intérêt général ! sur demande de l’autorité administrative.
J' aime beaucoup la notion de "REGULATION DE LA FAUNE SAUVAGE SUSCEPTIBLE D’OCCASIONNER DES DEGATS". J' espère,humour noir pas drôle 🤭 ,que nous ne sommes pas ainsi nommés ! Heureusement que nous sommes assignés à résidence ou presque pour notre bien à tous 😉 .
Anecdote: Nous avons une amie peu/non respectueuse du confinement (c' est pas bien) qui a croisé 2 fois des chasseurs en montagne la semaine dernière côté les Contas et côté les Houches. Elle les a taquiné un peu (4 dans un groupe): vous n' avez pas de masques ? Oui mais vous vous trichez lui ont-ils répondus gentiment 😄 . En effet elle n' avez pas de fusil et n' étais donc pas dans le cadre d' une sortie "d' intérêt générale".
Ca fait 3 samedis que je croise des chasseurs dans mon cercle d'un kilomètre (ou presque). 😠
plutôt que faire une pétition on devrait manifester en montagne seul chacun de son coté 😄
Je n'ai pas retrouvé la vidéo sur le net, mais je me souviens avoir vu à la télé l'interview d'une chasseresse, à l'arc, qui affirmait qu'elle n'était pas là pour s'amuser mais qu'elle se dévouait pour le bien commun. Comique, non ?
"plutôt que faire une pétition on devrait manifester en montagne seul chacun de son coté ": oui avec une pancarte dans le dos du style "C' est moi qui occasionne des dégats !" 😄 .
@ Did91: ça doit faire bien mal aux abdos si tu retrouves cette vidéo à haute dose comique ++++++
Ce matin, je vais courir au dessus de chez moi. Sur le chemin qui monte (bien sur, celui que j'avais prévu de prendre), il y a un gros panneau rouge "chasse en cours" avec des dessins de sangliers ! A contre cœur je prends l'autre chemin, plutôt plat. Un peu plus loin je croise deux chasseurs. Je leur fais la remarque que je suis sur ce chemin que je croyais safe car il y a un panneau sur l'autre. Ils m'expliquent que ce n'est pas eux qui posent les panneaux, ils sont juste "invités"... Du coup je leur demande où se situe le terrain sur lequel ils sont en train de chasser. Leur réponse : "partout". Ca a au moins le mérite d'être clair, mais pas rassurant !
Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8