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Salut à tous/tes
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclatée ou un lien concernant le CRL formula pour moyeu sram XD. REF: FH-522
10.07 2017
En fait je voudrais savoir comment régler le jeu sachant qu'il n'y a pas de méplat de chaque coté, coté opposé à la cassette c'est tout rond, pas de forme, pas d'empreintes juste le passage de l'axe, et coté cassette (l'écrou) avec deux méplats
donc je tiens d'un coté avec une pince et je vis de l'autre coté avec la clé de 17 mais cela n'a pas récupérer tout le jeu
une astuce/réponse/solution....? 😯
Cela parle le Norvégien, mais il y a peut-être ce que tu cherches Formula Hub
😉
En plus de l' éclaté d' Arev le voici en photo,si c' est bien ton modèle de moyeu,avec bien le réglage classique à l' opposée de la transmission:
Bonjour,
Merci à vous les gars mais ce n'est pas le bon modèle, je vais aller chez mon bouclard voir ce qu'il en dit... 😯
Lol merci André,
Et avec un jour de retard : bonne fête ! 😜
Alors j'ai tout démonté et voilà la bête.
Photo 4 l'axe coté cassette,photo 3 coté disque,photo 2 le roulement à l'intérieur du moyeu qui je pense à été monté a la presse et, pour moi indémontable, et bien sur c'est celui-ci qui gratte ! j'ai démonter les deux autres dans le CRL ils sont nickel, se sont des roulements annulaire donc pas de contact avec les billes pour régler le jeu.
Si quelqu'un a la solution pour aller chercher le roulement photo 2, merci.
Merci Thierry 😉
l'axe doit bien pouvoir se démonter !
Le roulement ne pourra être sorti qu'à cette condition, je pense.
Je verrais bien l'axe se retirer dans le sens K7 > Center Lock car si on veut un rattrapage du jeu (avec un serrage efficient), il doit y avoir une butée côté Center Lock.
Alors moi je veux bien retirer l'axe, mais comment ? la seule prise c'est le perçage coté disque et vu que l'axe fait 2,5mm
d'épaisseur si je glisse une clé dans le trou pour forcer il ne va pas aimer, ça va tout foirer l'axe et là; c'est le dawa ! 😠 ce n'est pas du haut de gamme c'est évident, sur mon précédent vélo j'avais deux portées oblique qui venait au contact des billes....
J'aurais voulu changer ce roulement interne mais bon; du coup j'ai tout nettoyé, graissé, remonté et serré au couple chose qui n'avait pas du être faite car je n'ai plus de jeu mais ça gratte, je verrais bien à l'usage.
Merci à tout les intervenants, et si quelqu'un a la solution pour le roulement interne.... bon ride.
En tapotant (marteau bois ou caoutchouc pour piquets de tente) ou dans l'étau avec lègère pression progressive.
Roue d'un Commençal ou Cannondale ?
Au fait Formula ou formulahub ? ce n'est pas pareil, le 2nd est taiwanais. 😉
Formula ou formulahub apparemment sur ma roue c'est la même caque ! non sur roue d'un scott génius 740
Gaffe ! Si c' est un "Formula CL14811 / Boost 12x148mm / XD" il y a un gars qui l' a "explosé" 8O peut-être en le démontant (pas lu) sur ce post en rosbeef: forums.mtbr.com/29er-components/need-new-axle-1097358.html
Le trou dans l'axe sert à serrer le CRL et à rattraper le jeu, pas à l'extirper. Presse (étau, serre joint) ou marteau souple suffiront.
Oui naturellement: le "british" n' ose pas dire comment il a fait 😄 .
Deepl donne: " Pour entretenir mon moyeu, j'ai démonté mon axe.
Mais il était coincé et il s'est cassé en le démontant 🙄 ."
Tu m'étonne DRE ! il ne va pas s'en vanter ! et oui c'est exactement ce modèle !
Dis André ou à tu péché cette info ?
Je ne vois toujours pas comment sortir ce roulement....
Pour serrer le CRL, il faut immobiliser la rotation de l'axe et le trou permet d'éviter qu'il tourne.
Ensuite en regardant la photo de l'axe sur le lien de Dre, on voit bien qu'il faut faire glisser/pousser cet axe au travers des roulements. De droite a gauche ou vice versa mais le poussage k7 >CL semble plus facile.
Une fois l'axe sorti (le roulement côté CL sera obligatoirement sorti grâce à l'épaulement), il suffira de mettre un bout de tube pour sortir le roulement côté k7.