ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cybar Café > Outdoor Synchrony Kilian Bron - où sont les spots ?

Outdoor Synchrony Kilian Bron - où sont les spots ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
Seb-L
[68 posts] - Le 08/12/2020 13:38

Ca n'a quand même rien à voir avec la moraine du glacier noir qui est en plein dans le PN. Ici, on est à la marge même si on entre (très ponctuellement) dans une aire protégée (voire 2, si c'était avant 2019).

Même si c'est pas mal expo, c'est un parcours que j'avais trouvé très chouette (en portant dans les zones interdites 😉 ).
Dommage que le tunnel ne soit plus accessible car cela permettait de faire une boucle originale ! Pas certain que cet indice aide beaucoup...

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/12/2020 13:59

Du côté de la vallée de la Bérarde ?

S
Seb-L
[68 posts] - Le 08/12/2020 14:03

Non.
Si Ricil ne fournit pas l'info, c'est qu'il ne souhaite pas que la fréquentation à vélo augmente, je suppose. Le PN fait d'ailleurs de gros travaux sur ce sentier qui souffre chaque hiver/printemps et attention aux risques de conflit d'usage avec les nombreux randonneurs, si d'aventure la fréquentation à vélo devait évoluer...
Pour les curieux, je crois qu'une sortie empruntant (en partie) ce sentier a déjà été rentrée sur ce site... Promis ce n'est pas moi !

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/12/2020 14:11

Je l'ai 😉 Avec la somme des indices et un peu de recherche on trouve... Et oui 100% d'accord avec Cyril et la réglementation en général des PNs... Roulons reponsables 😉

S
Seb-L
[68 posts] - Le 08/12/2020 14:13

Bravo. Les mêmes images sans nuages et on reconnait tout de suite où on se trouve 😉

felix
[54 posts] - Le 08/12/2020 14:19

https://youtu.be/NQue2YFWjhM?t=222

SamyTerje
[596 posts] - Le 08/12/2020 14:22

Seb-L a dit :Bravo. Les mêmes images sans nuages et on reconnait tout de suite où on se trouve 😉
Ben carrément en re-regardant et en croisant avec la vue sans nuage cela ne laisse aucun doute ! En tout cas les nouvelles sont bonnes pour ce sentier pour au moins plusieurs années... si mère nature le veut bien 🙄

H
Hug64
[5 posts] - Le 08/12/2020 16:15

3'34''
J'ai trouvé !
Sentier des crevasses, au dessus de la Romanche, direction refuge de l'Alpe de Villar-d'Arène
c'est en limite du parc...

H
Hug64
[5 posts] - Le 08/12/2020 16:33

oups j'ai raté quelques post, ma réponse tombe un peu tard ,
désolé...
désolé aussi pour avoir posté une sortie avec ce sentier l'année dernière !
Mais j'avais écris être passé à pieds ...

Le ded
[7488 posts] - Le 08/12/2020 20:07

SamyTerje a dit :Ricil a dit :Allez, je vous donne un indice pour ce sentier à 3'34" :

"(ouh là pas bien)"....

Si Ricil, et un "ouh là pas bien", on peut penser parc national des écrins 😯

Seuls les Ultra Rider de la Meije sauront ! 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 13/12/2020 23:20

Le ded a dit :SamyTerje a dit :Ricil a dit :Allez, je vous donne un indice pour ce sentier à 3'34" :

"(ouh là pas bien)"....

Si Ricil, et un "ouh là pas bien", on peut penser parc national des écrins 😯

Seuls les Ultra Rider de la Meije sauront ! 😉

Pour le passage dans le tunnel seulement ! 😜

Le ded
[7488 posts] - Le 14/12/2020 09:06

Ricil a dit :Le ded a dit :SamyTerje a dit :Ricil a dit :Allez, je vous donne un indice pour ce sentier à 3'34" :

"(ouh là pas bien)"....

Si Ricil, et un "ouh là pas bien", on peut penser parc national des écrins 😯

Seuls les Ultra Rider de la Meije sauront ! 😉

Pour le passage dans le tunnel seulement ! 😜

Il faut être adepte de la Géocache pour trouver la clef du portail d'entrée 🤣

SamyTerje
[596 posts] - Le 15/08/2023 21:43

SamyTerje a dit :Seb-L a dit :
Bravo. Les mêmes images sans nuages et on reconnait tout de suite où on se trouve 😉

Ben carrément en re-regardant et en croisant avec la vue sans nuage cela ne laisse aucun doute ! En tout cas les nouvelles sont bonnes pour ce sentier pour au moins plusieurs années... si mère nature le veut bien 🙄

Déterrage de post mais tellement content d'avoir enfin pu rouler cette merveille ce matin tôt dans des supers conditions et du coup je vais m'abstenir de publier la sortie car tellement accessible.
L'enchainement fait ce jour nous a régalé, rien à jeter avec même un bonus déniv et le premier tronçon à La Grave 😁



Le ded
[7488 posts] - Le 15/08/2023 21:53

Comme il passe dans le PNE, il est même interdit.
Même dans la réserve du début et même un peu plus loin ensuite.

SamyTerje
[596 posts] - Le 15/08/2023 22:02

Le ded a dit :Comme il passe dans le PNE, il est même interdit.
Même dans la réserve du début et même un peu plus loin ensuite.

Le morceau dans le PNE est interdit 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER