ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Waffapp

Waffapp


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Le ded
[7511 posts] - Le 19/03/2021 18:24

Les patous et autres chiens agressifs font "parfois" partie des impondérables au cours d'un parcours.
Les troupeaux de mouton ne sont pas toujours au même endroit. Ils paissent suivant l'humeur du berger ou le versant herbeux.
Les chiens "sédentaires" ne sont pas toujours en dehors de leur enclos. Parfois ce sont même des chiens errants (a quand le loup ?).
J'ai peur qu'avec une application comme celle-ci (je ne dénigre pas son utilité), les gens se détournent d'un parcours suivant une indication ou un signalement lambda, à un jour donné.
Ce qui est vrai un jour, ne l'est pas spécialement le lendemain.
Les situations évoluent sans cesse même si parfois il est vrai, qu'une situation d'agression se répètent tous les jours de la saison pastorale. A cet effet, il peut être utile de renseigner le lieu, voire de le signaler à la Gendarmerie.
Notre sport se pratique essentiellement en montagne et qqs soit l'endroit, on peut se trouver confronter à une agression canine mais ce n'est pas dit que le lendemain, ce soit la même histoire.
😉
En tous cas, longue vie à waffapp.fr qui je l'espère sera complémentaire à Suricate sentinelles.sportsdenature.fr/
😉

nicom
[1191 posts] - Le 19/03/2021 18:58

Le ded a dit :Les patous et autres chiens agressifs font "parfois" partie des impondérables au cours d'un parcours.
En tous cas on sait que côté dévoluy certains endroits comme la cabane de l'ane sont à éviter quand il y a les moutons j'ai 2 connaissances qui ont failli se faire croquer dans le coin donc c'est assez récurent. Après si le "danger" n'existe plus chaque utilisateurs peut le supprimer ou mettre un commentaire pour dire par exemple que ce ne sont plus les même patous... bref le fait de pouvoir faire évoluer les infos par d'autres personnes que ceux qui ont créé le signalement devrait permettre de faire vivre l'info, enfin je pense. A voir à l'usage. C'est un peu bête mais j'évite de faire du VTT en montagne quand il y a les moutons... à part si je sais que là où je vais je ne croiserai pas de patous...

I
Invité
[10855 posts] - Le 19/03/2021 19:51

l'idée n'est pas de faire psychoter tout le monde juste de donner une info qui a existé à un moment donné pour que chacun adapte sa pratique en fonction de ses peurs et envies

la nature comporte toujours une part de risques, cette application doit permettre de mieux les identifier

Phil'Ô
[6939 posts] - Le 19/03/2021 20:06

bruyas a dit :l'idée n'est pas de faire psychoter tout le monde juste de donner une info qui a existé à un moment donné pour que chacun adapte sa pratique en fonction de ses peurs et envies

la nature comporte toujours une part de risques, cette application doit permettre de mieux les identifier


Peut-être en datant le signalement... ça permettrait de savoir si le chien a été vu il y a longtemps (et plus signalé depuis) ou au contraire, signalé hier...

B
BDS
[1631 posts] - Le 20/03/2021 17:25

Aujourd'hui, gnaqué au mollet par un chien en passant devant une ferme.
J'ai une belle marque de crocs 😡

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/03/2021 17:37

Phil'Ô a dit :bruyas a dit :l'idée n'est pas de faire psychoter tout le monde juste de donner une info qui a existé à un moment donné pour que chacun adapte sa pratique en fonction de ses peurs et envies

la nature comporte toujours une part de risques, cette application doit permettre de mieux les identifier


Peut-être en datant le signalement... ça permettrait de savoir si le chien a été vu il y a longtemps (et plus signalé depuis) ou au contraire, signalé hier...


dans l'appli le signalement est daté et aussi "noté" c'est à dire que tu sais si les autres utilisateurs l'ont confirmé ou pas (avec des notes sous forme d'étoiles)

I
Invité
[10855 posts] - Le 20/03/2021 17:39

BDS a dit :Aujourd'hui, gnaqué au mollet par un chien en passant devant une ferme.
J'ai une belle marque de crocs 😡


ah merde .... en plus de WaffApp du coup maintenant j'ai une bombe au poivre et j'ai pas mal échangé avec un éducateur canin sur le comportement à adopter (tu peux le lire ici : rh5-coaching.fr/?p=900 )

[Edité par Le ded le 20/03/2021 18:10]

B
bens
[151 posts] - Le 22/03/2021 11:57

bruyas a dit :maintenant j'ai une bombe au poivre et j'ai pas mal échangé avec un éducateur canin sur le comportement à adopter (tu peux le lire ici : rh5-coaching.fr/?p=900 )
Merci pour le lien, c'est la première fois que je lis une recommandation pour la bombe au poivre "pour les 5% de chien vraiment méchants"
(d'où sort-elle ce pourcentage de 5% on ne sait pas... mais c'est bien qu'elle reconnaisse que ça existe)

J'ai déjà trimbalé une bombe "gros modèle" pour les ours alors pourquoi pas pour les patous mal élevés ou mal gérés.

B
bens
[151 posts] - Le 22/03/2021 12:13

BDS a dit :Aujourd'hui, gnaqué au mollet par un chien en passant devant une ferme.
J'ai une belle marque de crocs 😡

J'ai donné également il y a deux ans, et dans mon cas c'était tellement soudain et imprévu que je n'ai rien pu faire.
Se méfier des clébars qui viennent gentiment te renifler en remuant la queue... peut-être le cas des chiens joueurs signalés dans le lien ci-dessus, sauf que quand le jeu consiste à planter ses crocs dans le mollet d'un biker ça n'est pas drôle du tout...

I
Invité
[10855 posts] - Le 25/03/2021 10:14

bens a dit :bruyas a dit :maintenant j'ai une bombe au poivre et j'ai pas mal échangé avec un éducateur canin sur le comportement à adopter (tu peux le lire ici : rh5-coaching.fr/?p=900 )
Merci pour le lien, c'est la première fois que je lis une recommandation pour la bombe au poivre "pour les 5% de chien vraiment méchants"
(d'où sort-elle ce pourcentage de 5% on ne sait pas... mais c'est bien qu'elle reconnaisse que ça existe)

J'ai déjà trimbalé une bombe "gros modèle" pour les ours alors pourquoi pas pour les patous mal élevés ou mal gérés.


les 5% c'est uniquement son expérience personnelle - elle adore les cheins c'est son métier mais elle a aucun pb à dire que certains sont ingérables pour tout un tas de raison - et du coup en sortie j'ai ca : www.boutique-sd-equipements.fr/bombe-poivre-/424-pack-de-4-bombes-lacrymogenes-poivre-25ml-.html

après si le chien sort au dernier moment tu peux rien faire à part évidemment utiliser WaffApp pour que tout le monde soit vigilant en arrivant sur zones 😉

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2021 11:00

Nicom a dit :Le ded a dit :Les patous et autres chiens agressifs font "parfois" partie des impondérables au cours d'un parcours.
En tous cas on sait que côté dévoluy certains endroits comme la cabane de l'ane sont à éviter quand il y a les moutons j'ai 2 connaissances qui ont failli se faire croquer dans le coin donc c'est assez récurent. Après si le "danger" n'existe plus chaque utilisateurs peut le supprimer ou mettre un commentaire pour dire par exemple que ce ne sont plus les même patous... bref le fait de pouvoir faire évoluer les infos par d'autres personnes que ceux qui ont créé le signalement devrait permettre de faire vivre l'info, enfin je pense. A voir à l'usage. C'est un peu bête mais j'évite de faire du VTT en montagne quand il y a les moutons... à part si je sais que là où je vais je ne croiserai pas de patous...


c'est typiquement le but de WaffApp d'identifier ces coins à Patous récurrents comme la cabnne de l'ane - tu as pu le signaler déjà dans l'appli??

nicom
[1191 posts] - Le 26/03/2021 12:55

Non pas fait. On peut le faire sans être directement sur place ? Après dans le Dévoluy c'est vraiment problématique. Je me souviens d'une sortie rentré l'année dernière ou le gars s'est fait agressé par les patous et la bergère! 😯

I
Invité
[10855 posts] - Le 26/03/2021 13:05

Nicom a dit :Non pas fait. On peut le faire sans être directement sur place ? Après dans le Dévoluy c'est vraiment problématique. Je me souviens d'une sortie rentré l'année dernière ou le gars s'est fait agressé par les patous et la bergère! 😯
oui l'application est concue pour pouvoir signaler aussi a posteriori - je me suis dit qua face à un patou on courait d'abord et on signalait ensuite 🤣 - il existe dejà quelques coins signalés dans le Devoluy - il y a d'autres coins chauds dans le Vercors

nicom
[1191 posts] - Le 26/03/2021 13:13

Je viens de créer dans le Dévoluy et un à côté de chez moi. Dans le Dévoluy j'ai mis à confirmer car les bergers ou patous peuvent changer d'une année à l'autre

D
DreLaBiale
[283 posts] - Le 27/03/2021 08:38

bruyas a dit :je me suis dit qua face à un patou on courait d'abord et on signalait ensuite 🤣 Oui oui courir en criant et appelant sa mère sans oublier d' envoyer des (petits) cailloux sur le gentil patou tout en fonçant à travers (son) le troupeau !!! 🙄 (je déconne +++)
Idée (si ce n' est pas déjà faît): mettre un rappel des comportements recommandés face aux chiens dans la rubrique Aide. Juste pour info l' appli ne f° pas sur un Honor 7S (ça arrive rarement mais parfois malgré la pemission d' arrière-plan). Elle est bien installée (en tout cas il y a le raccourci mais le mob refuse de la lançer malgré un redémarrage).Pas grave. La F° "point d' eau" est un grand plus par exemple en itinérance à pieds/vtt ou sortie dans des coins bien secs ++++
the dog is thirsty ...................

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER