ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Choix GPS vélo Garmin

Choix GPS vélo Garmin


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
[1191 posts] - Le 09/01/2023 19:01

je viens de regarder apparemment le elment bolt v2 est plutôt destiné aux cyclistes(route) en vtt et montagne il sera peut être moins bien ?(car autant avoir un gps qui servent aussi en ski de rando et rando) le roam est plus pointu mais pour mon utilisation je sais pas si ça vaut la peine. Tu roules avec un wahoo il me semble? Le smartphone je l'ai déjà cassé l'année dernière... et pas en VTT mais en vélo de route 😯 donc je vais éviter

miarnaud
[561 posts] - Le 10/01/2023 08:44

100% d'accord avec LeDed, c'est la solution que j'ai retenue après des essais divers et variés... 😎

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2023 08:47

miarnaud a dit :100% d'accord avec LeDed, c'est la solution que j'ai retenue après des essais divers et variés... 😎
Tu as qu'elle solution ? Petit GPS ou appli smartphone ?

P
psig38
[32 posts] - Le 10/01/2023 10:01

+1 avec LeDed et Miarnaud.
Petit gps pour la trace en roulant, le téléphone avec Iphigénie en hors ligne au cas où...
Mon GPS : Twonav Anima (simple, petit et solide), pas cher sur LBC (75€ neuf avec France complète IGN). c'est mon second, l'écran du premier pelait avec l'âge (7 ans sans protection).
Comme j'ai vu pas mal de smartphones des copains détruits à vélo, je pense que je continuerai comme ça (à moins que les geeks qui gouvernent nos consciences nous implantent tout ça derrière le front).
Bonne réflexion, et bonne année à toustes

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2023 11:05

Il est bien lisible l'anima, le Sportiva que j'avais c'était vraiment pas top.

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2023 14:36

Y'a un gars qui vend un twonav cross de 2019 avec fond de carte ign Alpes et Méditerranée + différents capteurs pour 190e... Je trouve un peu cher par rapport à l'année.?

I
Invité
[10855 posts] - Le 10/01/2023 20:54

Je crois que je vais faire comme toi psig38 j'ai trouvé un anima pour 70 balles avec dalles et carte sd. Par contre il manque l'embout protecteur où on branche l'USB.

papito38⚡
[233 posts] - Le 10/01/2023 22:31

Faut abandonner les GPS des usines à gaz. Le téléphone fait tout. Et puisent VTT je préfère les cartes OPEN. Je me sert de l'Ign.que de temps en temps mais il manque beaucoup de sentiers au contraire des cartes open alimentées par divers contributeurs de pleins de singles VTT.
Utiliser plutôt des Android ouverts à beaucoup plus d'applications que les Apple.

miarnaud
[561 posts] - Le 11/01/2023 08:05

Nicom a dit :miarnaud a dit :100% d'accord avec LeDed, c'est la solution que j'ai retenue après des essais divers et variés... 😎
Tu as qu'elle solution ? Petit GPS ou appli smartphone ?

Les deux mon capitaine, smartphone pour se localiser précisément sur Iphigenie, et Garmin Etrx32x pour la trace à suivre et effectuée...

P
psig38
[32 posts] - Le 11/01/2023 09:38

"Par contre il manque l'embout protecteur où on branche l'USB"
Sur mon ancien, c'est pareil, mais, sauf sous-marin sur Pétichet 😉 , ça ne gêne pas du tout. Sur les Anima, le cache sort souvent de son logement avec les vibrations...

I
Invité
[10855 posts] - Le 11/01/2023 09:45

En tout cas ça m'a permis l'avoir à 70 à la place de 80 😉

Le ded
[7474 posts] - Le 11/01/2023 11:05

mick38 a dit :Faut abandonner les GPS des usines à gaz. Le téléphone fait tout
Dans ton cas oui, si tu roules cool et du T2/T3.
Si tu astiques un peu, avec ton smartphone à > 400€ sur le cintre et le risque de chutes (j'en sais qq chose 🙁 ), pour ma part c'est rédhibitoire.
Un gps (pas cher) sur le cintre, controlé par smartphone, sans écran sensitif, avec juste un fond de carte OSM/OTM monochrome fait bien le job. Capable de tenir au moins 8h. En fin de compte, on suit une trace (99% de l'utilisation pour ma part) et l'important (pour moi) est d'avoir un minimum d'informations affichées (trop d'infos tuent l'info).
Le smartphone vient en secours (si on peut dire) en cas de changement d'itinéraire ou de précison sur sa géolocalisation. Les satellites des GPS donnent parfois des précisions erronées (mauvais calage terrestre ou erreurs induites) et il peut s'avérer difficile de savoir quelles traces suivrent si on se trouve sur un carrefour avec des départs multiples (un bon exemple à Santa Coloma de Farners d'ailleurs avec 4 traces d'enduro qui partent du sommet). Dans ce style de sentier, qui est aussi l'essence même de notre activité, je laisse le smartphone bien au chaud dans le sac après avoir consulté la bonne "line" à rouler 😉

B
bens
[151 posts] - Le 12/01/2023 11:38

Même analyse que Le Ded :
GPS dédié sur le cintre avec de la carto sur base OpenTopoMap
* autonomie longue (>12h) avec l'écran allumé en permanence (ce qui est impossible avec un smartphone, sauf à mettre une grosse batterie externe, et encore ?)
* boitier compact et solide, peu exposé aux chocs

J'ai un Garmin 1030 qui coûte un bras mais a un relativement grand écran.

Smartphone dans la poche ou le sac avec Oruxmaps et de "vraies cartes" = Ign, Swisstopo ou autres.
Je ne le sors que pour avoir une vue d'ensemble du parcours, chercher des variantes, lever un doute.

En montagne ouverte l'orientation est assez facile (sauf exceptions)
Là où c'est compliqué c'est en forêt avec pleins de chemins (les Vosges par exemple) où tu as une chance sur deux de prendre le mauvais chemin à chaque bifurcation...

O
Olivier69
[12 posts] - Le 13/08/2023 16:42

Bonjour, personnellement j'ai utilisé pendant de nombreuses années le gps 64s de Garmin en VTT sur le guidon et en ski de rando .Bien entendu avec la carto 1/25000 sinon ton gps ne te servira à rien...Un seul defaut, l'écran est un peu petit..
Aujourd'hui j'ai un Two Nav Aventura 2 grand écran, batterie grosse capacité et la carto,pour les principaux avantages avec un prix beaucoup moins élevé que Garmin.A mon avis aujourd'hui chez Garmin le Montana 700 est l'équivalent mais est assez cher.Le smartphone avec une appli je te le déconseille fortement : très fragile sur un guidon et le gps consomme beaucoup d'énergie.Par contre concernant le sav Garmin il est excellent tu peux avoir une personne qui parle français alors que chez Two Nav tu correspond avec le sav uniquement par mail et tu n'es pas toujours compris.Pour résumé la taille de l'écran est très importante et dans tous les cas si tu explores des lieux inconnus la carte papier reste indispensable.

J
jlmz
[14 posts] - Le 14/08/2023 14:14

Pour moi aussi, Aventura2 (avantage de la batterie amovible), bel écran, et cartes IGN et OSM réalisés sur la base Utagawa. Y'a parfois de belles différences entre IGN et OSM, autant dans un sens que dans l'autre, chemins existants non marqués comme chemins non existants marqués, faut parfois jouer entre les 2. J'ai l'appli Twonav sur le smartphone renforcé Blackview, en roue de secours ou parfois pour avoir une vision un peu plus large que le GPS. Certes, le GPS est un investissement au départ, mais si on sait se débrouiller pour faire ses cartes, c'est un vrai confort sur la potence. Bon, le support a craqué 2 fois, mais j'ai modifié l'affaire. Mais y'a bien longtemps que j'ai plus emmené de carte papier.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER