Aller à la page : Précédente 1 2 3
Le ded a dit :La vis est maintenue dans le
moyeu par un capuchon (CAP) vissé sur le côté sans
disque du moyeu grâce à une clef à ergots.
Bonjour Le ded,
sur le cannondale de ma fille le capuchon dont tu parles est bloqué. J'ai essayé avec une clé à ergo shimano mais l'emprunte sur le CAP est légèrement plus grande et donc la clé à ergo ripe. J'ai bien entendu essayé dans le sens anti-horaire ! Je veux retirer ce capuchon car la roue a du jeu et je dois changer les roulements. Existe-t-il un outil spécifique Cannondale ? Merci.
JPH
Bonjour
Page 5 (et suivantes) de ce document : www.cannondale.com/-/media/files/manual-uploads/manuals/2010_leftyspeed_oms_en.pdf
Pour enlever la roue, normalement tu ne touches pas à la pièce nommée CAP. Tu desserre la vis pour enlever la roue et en desserrant, sa tête vient s'appuyer sur le CAP et à pour effet d'extraire (de désolidariser) l'assemblage conique.
Je te conseille de te rapprocher d'un revendeur cannondale pour qu'il utilise la clé spécifique à 4 ergots pour desserrer le CAP (si tu n'y arrive pas).
Éventuellement, changer cette pièce CAP si abimée (au niveau des ergots)
Ensuite, tu peux changer les roulements du moyeu lefti.
Bonjour,
oui oui je sais pour démonter la roue mais je veux extraire le roulement extérieur et il faut enlever le CAP. sur ma fourche il y a plus que 4 ergots ; il y en a autant que sur l'anneau de serrage d'une k7. J'ai acheté le VTT d'occasion donc je suppose que ce n'est pas le CAP d'origine. Oui je vais me rapprocher d'un revendeur Cannondale. J'ai appelé une connaissance qui en a un et il m'a indiqué son revendeur. Merci pour la documentation ! As-tu le lien pour le sommaire des documentations car ce n'est pas ce modèle-ci de fourche que j'ai. Par exemple, le blocage se fait par pression et non par un loquet. J'ai essayé de trouver le dossier racine regroupement tous les pdf mais en vain. Merci
Aller à la page : Précédente 1 2 3