ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Cartographie & GPS > Comment rentrer un nouveau sentier?

Comment rentrer un nouveau sentier?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[6937 posts] - Le 14/12/2021 08:07

mougello a dit :Rien n'empêche de rentrer ses sorties comprenant des nouveaux sentiers chez les voisins de singletrack.fr

C'est bien ce qu'il va se passer et cela signe la mort (lente) de vttour ! 🤢

Le ded
[7486 posts] - Le 16/12/2021 10:24

Bon après, si un sentier n'a pas de descriptif propre, le parcours topo reste essentiel et factuel grâce aux sorties.
Si on prend un exemple concret, Strava isole automatiquement les sentiers (ou plutôt les segments montées et descentes) sans annotation sur la roulabilité et les conditions terrain (travaux forestiers, éboulements, impraticabilité temporaire ...)
Apparemment, ça ne gêne personne.

Pour vttour, les sentiers (création, saisies des conditions) sont une des plus values de ce site mais trop chronophage pour le commun cycliste qui n'a pas (plus) le temps de s'investir, tout comme certains modos aussi d'ailleurs qui sont passés à autre.s chose.s et ça se comprend aisément.

papito38⚡
[234 posts] - Le 21/12/2021 00:23

Faut pas dire que le site est mort, si on compare par rapport à Utagawa il n' y a que 12 sujetsq mécanique en 2021, bien moins que sur VTTour.
Mais es ce utile de multiplier les bib de sentiers et topos? Si au moins on pouvait avoir un lien direct sur singletrack dans les sorties?
Par rapport à skitour faut avouer que la gestion des sentiers est un vrai casse tête pour le webmaster! 🤢

E
elnico ⚡
[13 posts] - Le 22/02/2022 20:18

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer un nouveau sentier ???
La carte ne s'affiche pas ...
Si vous avez des infos sur la procédure, je veux bien !

Merci

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 22/02/2022 20:36

Toujours KO 🤢

M
MisterE
[395 posts] - Le 24/02/2022 18:14

et est ce que vous avez au moins une réponse du boss concernant ce pb ? un oui ou merde quoi ? 😄

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 25/02/2022 07:15

MisterE a dit :et est ce que vous avez au moins une réponse du boss concernant ce pb ? un oui ou merde quoi ? 😄

Silence radio 🤭

M
MisterE
[395 posts] - Le 01/03/2022 18:37

Une époque est en train de s'en aller, je commence à utiliser d'autres sites comme trailforks, et je ne me sers quasi plus de skitour pour la base de données, uniquement pour les stats et les copains, si la tendance est la même pour les autres contributeurs alors... 🙁

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/03/2022 19:45

MisterE a dit :Une époque est en train de s'en aller, je commence à utiliser d'autres sites comme trailforks, et je ne me sers quasi plus de skitour pour la base de données, uniquement pour les stats et les copains, si la tendance est la même pour les autres contributeurs alors... 🙁
Hélas, je pense que tu vois juste... 🤭

Le ded
[7486 posts] - Le 01/03/2022 20:00

Ça fait 10 ans que j'utilise trailforks (trail4u avant) mais on ne trouve pas la richesse des infos comme vttour.
C'est tout comme Strava ou utagawa, on a effectivement une trace mais pas d'infos factuelles.
Juste si le sentier est ok ou pas. Mais nada sur un modèle topo ou sortie.
Skitour je ne sais pas, je n'y vais pas.

Phil'Ô
[6937 posts] - Le 01/03/2022 20:31

Le ded a dit :Ça fait 10 ans que j'utilise trailforks (trail4u avant) mais on ne trouve pas la richesse des infos comme vttour.
C'est tout comme Strava ou utagawa, on a effectivement une trace mais pas d'infos factuelles.
Juste si le sentier est ok ou pas. Mais nada sur un modèle topo ou sortie.


C'est bien ce qui est regrettable ! 🤢

F
fontra
[1599 posts] - Le 01/03/2022 20:42

Sans parler de pouvoir renseigner un nouveau sentier, je ne contribue plus ou quasiment plus 🙁
J'utilise Visugpx pour mes stats, pour tracer et parfois Trailforks dont l'ergonomie n'est toujours intuitive non plus.

Le ded
[7486 posts] - Le 01/03/2022 23:59

Pour Trailforks, l'appli, il y a une limite (pas le site web).
Si tu n'enregistres pas tes sorties, il y a un quota de blocage et il faut passer sur la version payante (Pro) à 20€ annuel.
Mais pour ceux qui roule aussi l'Italie, l'Espagne, c'est vraiment une valeur ajoutée. 😉

F
foxdiver
[10 posts] - Le 06/05/2022 08:01

Bonjour à tous

J'ai récemment envoyé à l'administrateur deux messages en vain, "sans réponse" justement pour ce m^me problème d'ajout de sentier. Puis en fouillant, je viens de découvrir votre chat à ce même propos. Tout semble stérile sur ce sujet!?
.
c'est quoi ce dernier message en Russe? çà pu ou quoi?

A ce jour quelqu'un traite-t'il encore le sujet ou tout le monde a baissé les bras?

snif!!! j'avais 5x sentiers à partager et ajouter! Quel solution me reste-t'il pour les partager? je trouvais cet outils tellement utile et convivial, il n'y a pas réellement d'équivalent à ma connaissance..... snif......

I
Invité
[10855 posts] - Le 06/05/2022 09:56

Hello,

Si tu souhaites partager, tu peux aller sur le cousin Singletrack.fr
c'est pas bien vivant mais cela permet d'enrichir la base VTTRACK qu'utilise VTTOUR.

A+

Xav

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER