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Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle taille pour un Rocky Mountain PowerPlay ?

Quelle taille pour un Rocky Mountain PowerPlay ?


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Le ded
[7499 posts] - Le 16/08/2022 13:24

Non si c'est un millésime 2021. Avec l'appli sur Android "My SmartBike". Facile d'utilisation.
Oui si c'est un millésime 2022, directement depuis le Jumbotron (écran sur le tube supérieur du cadre).

nicom
[1191 posts] - Le 16/08/2022 18:14

2021 il me semble. Merci pour l'info.

Le ded
[7499 posts] - Le 16/08/2022 21:05

Oui c'est un 2021 mais j'ai mis l'info pour les prochains 😉
Je rajoute aussi cette info:
Sur les millésimes < 2022, il n'y a pas d'écran, seulement des diodes de couleur pour la gestion (efficace) du mode (éco, trail, ludicrous) et capacité batterie. L'adjonction d'un GPS permet la visualisation des modes et batterie avec le protocole ANT+ (Wahoo, Garmin).
Sur les 2022, plus d'Ant+, tout est sur l'écran (sauf la trace GPS bien entendu 🙁 )

nicom
[1191 posts] - Le 22/08/2022 18:46

ok du coup tu n'as pas le Km total du vélo, vitesse à laquelle tu évolues, km effectué?

Le ded
[7499 posts] - Le 22/08/2022 23:14

Il ne faut pas tout confondre.
Le gps affiche ce qu'on appelle les LEV (level ou niveau chez nous) + toutes les infos que tu as paramétré sur ton gps ( vitesse, dénivelé, pente, kilometrage restant, ...)
Les LEV sont :
Le %tage de batterie et le mode utilisé (éco, trail, ludicrous) pendant que tu roules.
L'appli mysmartbike dans le menu Ingénierie te donne le kilométrage total ( appelé aussi odomètrie) du powerplay + plein d'autres infos en temps réels.
Tu peux aussi rouler avec ton smartphone sur le cintre mais perso, je ne le ferai jamais

nicom
[1191 posts] - Le 23/08/2022 07:43

Ok il faut donc rouler avec un GPS pour avoir les infos.

Le ded
[7499 posts] - Le 23/08/2022 07:53

Et avec un vtt, as tu les infos sans GPS ?
Quand tu roules avec ton santa cruz, tu as les infos kilométriques etc ... ?
Le plus (++) du powerplay, c'est justement de ne pas avoir d'écran. Les diodes suffisent pour le %tage batterie et le mode. Mais le choix est d'y adjoindre un GPS si tu veux avoir les infos, les mêmes qu'en route ou vtt mais avec les LEV.

nicom
[1191 posts] - Le 23/08/2022 08:06

Non j'ai pas d'écran mais mes jambes me disent si j'ai encore de l'énergie 🤨 c'est surtout ça qui m'interesse mais si les diodes suffisent pas de problème

nicom
[1191 posts] - Le 29/08/2022 18:19

Vélo récupéré, pas encore pu le rouler, j'espère demain ou mercredi. Merci André pour le tuyau et les infos.

Le ded
[7499 posts] - Le 29/08/2022 18:55

De nada, Nico.
J'en ai encore si tu veux. Et les autres 😉

nicom
[1191 posts] - Le 02/09/2022 16:31

Pour revenir au sujet de la taille, le modèle 2021 en L me va comme un gant, je mesure 181 et 89 EJ.

Le ded
[7499 posts] - Le 03/09/2022 08:38

Oui pour bien choisir, il faut bien lire les dimensions des géométries de cadre car elles peuvent évoluer avec les années !
Ainsi sur l'Instinct 2021 en taille M/L :
Reach (mm) : 425/447
Stack (mm) : 616/626

Instinct 2022 en taille M/L :
Reach (mm) : 457/482
Stack (mm) : 624/632

Je suis plus à l'aise sur un taille M mais je peux rouler sur un taille L modèle 2021.
Par contre je suis monté dessus le taille L 2022 et là, y'a pas photo c'est trop grand de partout 😉
Avec le 2022, même l'empattement s'est allongé (normal) :
1185/1212 (mm) pour 1226/1256 (mm) 😉

nicom
[1191 posts] - Le 03/09/2022 11:44

A oui en effet sacré différence entre les 2 millésimes !

I
Invité
[10855 posts] - Le 15/09/2022 20:55

Bonjour,
Je m'intéresse aux VTTAE pour faire de la "montagne". Je suis intéressé par un rotwild (notamment le R.X375). Je comprends en creux que tu as des soucis avec un Rotwild. Merci de vos retour.

P
psig38
[32 posts] - Le 15/09/2022 22:31

Salut Hugozzz,
J'ai eu un Rotwild RX750 un an et demi. Machine fabuleuse pour "faire de la montagne" et découper des sentiers, avec un moteur parfait et une batterie++.
Malheureusement, la partie électr(on)ique du mien a dû être montée par un intérimaire fou pendant le COVID. En un an 1 moteur, deux batteries, 2 displays, et enfin une panne récurrente au démarrage. Bref, de quoi réfléchir avant de se balader d'une vallée à l'autre au risque de se retrouver en panne à 30km et x dénivelée de la voiture...
Mais c'est moins ces pannes qui me l'ont fait abandonner que la désinvolture (pour ne pas dire le mépris) du concessionnaire face à ces soucis.
J'avais évidemment pensé au 375, mais avec la proposition de reprise qui m'était faite, il fallait que je rajoute 3000€ aux 8600 que j'avais récemment versés... 😜
J'ai donc, après 30 ans de fidélité, changé de crèmerie.
PS : les nouveaux possesseurs (ils l'ont acheté à deux !) du RX n'ont pas eu le moindre souci depuis le rachat, et pourtant, ils évoluent dans un autre monde cycliste que le mien 😯

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