ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Quel reach avez vous ?

Quel reach avez vous ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
VictorG
[17 posts] - Le 30/01/2024 09:14

Oui c'est sur, mais à peu de chose près elle reste quand même un bon indicateur on va dire 😉

Q
QLL
[50 posts] - Le 12/02/2024 10:46

Je fais 1m77-1m78 pour 83-84cm de hauteur de jambe. 75cm de sortie de selle. En général je suis pile poil entre 2 tailles (M et L).
J'ai plutôt un buste court, des bras courts et des longues jambes pour ma taille.
J'ai suivi la mode du long / low / slack. Même a l'extrême. Chronologiquement, en reach, je suis passé de :

416mm (72,5° STA + potence 60mm + cintre 760) = vieil endurigide M
425mm (74° STA + potence 50mm + cintre 760) = spé enduro 2015 M
505mm (78° STA + potence 15mm + cintre 800) = titane sur mesures
475mm (77° STA + potence 31mm + cintre 785) = propain spindrift L
455mm (75,5° STA + potence 40mm + cintre 765) = santacruz tallboy M

Sur chaque vélo, la distance selle-guidon est à peu de chose près identique. En revanche la position debout, en D- donc, est différente. Le comportement aussi.

505mm c'est vraiment bateau à piloter, même avec potence ultra courte, erreur de casting, j'ai voulu tester le toujours + poussé à l'extrême 😈
475mm c'est un entre deux, 40% maniabilité / 60 % stabilité je dirais
455mm le vélo est vraiment très joueur, je m'éclate à son guidon en all mountain 🤩 . 70% maniabilité / 30% stabilité. Je regrette de ne pas avoir pris un M en 455mm au lieu de 475mm pour le spindrift finalement.

C'est sur les sentiers roulant, à haute vitesse et joueur qu'on ressent une différence flagrante de maniabilité.
A basse vitesse, nose turn, franchissement, trialisant etc. je ressens très peu diff de maniabilité et de capacité entre les vélos.

Bref, je reviens donc un peu en arrière sur la mode du toujours plus gros, toujours plus long, toujours plus large, après avoir testé des extrêmes.

Je suis repartis de mes sensations sur le bike, 455mm de reach et 765mm de largeur de guidon me semblent vraiment adapté à ma morpho et mon pilotage, mode ou pas mode 😂 .


NB : a géo égales (reach et angle de selle égaux sur chaque taille notamment), les marques conseillent toutes des tailles différentes

Norco => il me faudrait un L et je serais pile dans le milieu de taille
Santa Cruz => je suis pile entre M et L
Propain => entre M et L mais ils conseillent plutôt M pour le côté joueur
Transition => bien dans le M, le L serait surtaillé

Bref, si tu es à la lisière, il faut se fier à ton mensurations, ton pilotage et tes sensations.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER