ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Trek Top Fuel / Santa Cruz Tallboy

Trek Top Fuel / Santa Cruz Tallboy

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
owe
[94 posts] - Le 27/06/2024 13:29

Pour revenir à la question initiale, la différence majeure qui aura un vrai impact sur les sensations au roulage entre le trek et le Santa, ce sont les roues : donc sans hésitation, celui avec les roues carbone... Surtout en région parisienne où le risque de casse est quasi nul.

T
tjg4
[2 posts] - Le 01/07/2024 14:06

Salut,

en train de regarder aussi pour changer de vélo et à la recherche du vtt parfait, qui monte vite et qui descend encore plus, je suis assez tenté par le cube stéréo 44 ou le orbea occam sl.
Je sais, ça ne répond pas à ta question mais n'ayant jamais essayé tes 2 choix, je ne me prononcerais pas. Mais les 2 que je te cite, répondent pas mal à tes critères (plus typée descente) et sont accessibles financièrement.
Prce que Santa c'est bien, mais le sticker est cher :-)

nicom
[1234 posts] - Le 01/07/2024 17:13

tjg4 a dit :Prce que Santa c'est bien, mais le sticker est cher :-)
je te rassure il n'y a pas que le sticker mais c'est vrai que c'est pas donné...

G
gautier.v
[4 posts] - Le 01/07/2024 21:58

pas donné Santa en effet mais avec le jeu des promo ca va.
J'essaierai bien le Scor 2030 aussi mais très peu de revendeurs donc pas facile de trouver un M ou M/L

Q
QLL
[72 posts] - Le 02/07/2024 11:18

Le Orbea SL est super cher aussi je trouve. Et il a beaucoup de petits défauts, notamment ses suspensions fox push to unlock, t'es marié avec ce système sans alternatives... Parait il qu'il manque de rigidité et bouffe des roulements, mais pas pu tester.
Les Cube stereo sont super bien placé côté prix, on les trouve souvent bradés à -40% (bike discount ou bike components notamment). Pas de surprise côté cinématique, c'est du vu et revu, ça fonctionne sans être wahou, c'est un classique.
Reste l'intégration complète des gaines à travers le jeu de direction qui peut rebuter certains.

nicom
[1234 posts] - Le 02/07/2024 13:35

et le Ibis Ripley qui est apparemment un très bon vélo.
Il y le scott spark qui a l'air bien mais gaine intégré et amortisseur intégré aussi... ça rebute...

P
Phil
[87 posts] - Le 02/07/2024 18:33

Il y a un bon coup à jouer sur un XC marathon mondraker : ça doit pas trop mal pédaler...
www.bike-discount.de/fr/mondraker-podium-carbon-se

nicom
[1234 posts] - Le 02/07/2024 18:59

a oui clairement ! le prix est super compétitif. Bon après faut que le vélo corresponde à la pratique. Par contre c'est le plus typé xc par rapport aux 2 autres.

B
Bebber
[4 posts] - Le 03/07/2024 15:20

Le débat d'un vélo cher ou pas cher, Santa, Rocky ou Yeti vs les autres ne concernent pas qu'un sticker. La question est : est-ce-qu'on achete une liste d'équipement avec un cadre ou un cadre avant tout ? Une fois qu'on a le cadre, on peut toujours upgrader les composants.
Pour ma part je trouve que le tallboy est excellent en descente. Venant d'un vélo beaucoup plus gros je n'ai pas la sensation d'avoir perdu. Bien entendu cela dépend du style de ride de chacun.

U
unCplus
[31 posts] - Le 05/07/2024 05:38

J'ai un copain qui roule avec l'Occam SL : c'est un excellent vélo de montagne ; très bon au pédalage et qui a d'étonnantes capacités en descente ! Et, il a aucun des défauts mentionnés ci dessus.
Personnellement c'est ce que j’achèterai sans hésiter ; vraiment.

Q
QLL
[72 posts] - Le 08/07/2024 15:31

Le plus gros défaut, c'est le push to unlock et c'est sur tous les occam SL, donc ton ami a forcément ce système. D'ailleurs, si le cable casse, tu te retrouves avec tes suspensions bloquées... Mécaniquement c'est vraiment une mauvaise idée.
Le second gros défaut c'est son prix au regard de l'équipement (fit4 notamment) et des possibilités de le faire évoluer (bloqué côté suspension), on est au niveau des marques élitistes sans leurs qualités et leurs SAV

H
henyan
[179 posts] - Le 12/11/2024 10:38

Bertrand il me semble que tu en as un quasi
neuf a vendre c est l occasion pour Gautier 😉

nicom
[1234 posts] - Le 12/11/2024 13:28

Petit retour de mon Trek Top fuel. Super vélo, c'est un "petit" vélo en 130/120 mais il pédale super bien, maniable et un côté joueur, plus que mon Occam LT. Au niveau du poids je suis environ à 13 kg en L donc plutôt pas mal (je n'ai pas cherché à gagner du poids à tout prix). Pour moi et ma pratique je ne suis vraiment pas déçu. Par rapport au LT qui est en150/150 c'est sûr que sur un sentier qui secoue beaucoup il fut lever le pied et passer plus en "douceur".

Le ded
[7631 posts] - Le 13/11/2024 09:31

L'occam est un très bon VTT, classé au niveau prix dans la fourchette de la concurrence, en plus de pouvoir choisir cadre alu ou carbonne.
Le vtt étant une niche pour des gens fortunés, je n'aborderai pas ici les prix indécents de ces engins, toutes marques confondues.
L'histoire du câble qui casse du squidlock?
C'est le même pb que le câble du dérailleur qui casse et en 28000km et 900000m D+ depuis 2017, cela a du m'arriver une fois mais j'ai un câble dans ma pochette de réparation de mon sac a dos. Les câbles inox durent la vie des rats...
Le sav Orbea est normalement bon et si il y a défaut de compétences et de sav, c'est un pb de bouclard, pas de la marque. Le SL se veut léger, (petite fourche, petit amorto) et rouleur, dédié pour les trails et all Mountain mais en 140/140 quand même.
Le LT est une autre histoire puisque d'un cadre identique au SL, c'est une version enduro avec des angles plus couchés et des composants en rapport avec son cahier des charges (dont la possibilité de monter un amorto coil-sprung)..

Q
QLL
[72 posts] - Le 18/11/2024 10:51

Pour moi un couple fourche / amorto propriétaire sans possibilité d'upgrade (je parle du SL) c'est carton rouge. Le push to unlock c'est une belle bêtise, tant d'un point de vue upgrade que mécaniquement. En cas de casse de cable, ça t'oblige à avoir un cable et réparer sur le terrain, sinon tu es certain de péter l'hydraulique en rentrant (et sans prise en charge par le SAV), ce qui n'est pas le cas avec un push to lock classique.

Côté SAV, non ce n'est pas juste la compétence du shop, il s'agit de politique propre à chaque marque. Et là dessus, les marques élitistes sont exemplaires, ce qui n'est pas le cas d'Orbea.
En revanche leur positionnement prix a énormément évolué en 5 ans. Avant c'était la marque "outsider" avec un excellent rapport qualité prix. Aujourd'hui ils se la jouent à la Spé avec des prix élitistes et des choix techniques bloquant l'acheteur avec la marque (à la Apple). J'avais notamment lu / entendu des pb d'alignement et de roulements, des entretoises d'amorto à des dimensions fantasques quasi introuvables, le PTU, idem pour leur JDD intégré propriétaire... bref, ils me tentaient bien leur vélos à la base, mais je ne suis plus convaincu.

Bref, à chacun son avis, tant qu'on sait dans quoi on se lance.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER