Bonsoir à tous,
Je roule en Lapierre XFlow 612 de 2013 et j'aime ça. Je me soigne. J'aimerai en faire profiter mon "grand bébé" de 2 ans en installant un siège bébé sur le tube de selle ou plus bas au niveau du cadre. C'est jouable pour rouler sur chemins tranquille? Si parmi vous certains ont sorti leur enfant avec leur VTT je serais preneur d'un retour 😎 . J'aimerai bien faire profiter du confort d'un tel vélo a mon enfant... Si jamais certain ont été dans la même situation, n'hésitez pas! Un grand merci 😉
Bonjour
Ma réflexion serait qu'il y a toujours un risque de chute avec un VTT, entre autres.
Je serais plus confiant avec une remorque 2 roues en restant sur les chemins blancs. 😎
Bonsoir,
Fait il y a de nombreuses années. Attention pas pour du vtt "réel", mais plutôt du chemin plat et facile.
Le porte bébé était fixé au tube de selle au dessus du collier. J'ai plié une tige comme ça et le siège balançait pas mal. Le jeu de bébé était de sauter dedans car ça rebondissait bien !!!!
Depuis il existe de nouveaux systèmes où l'enfant est entre le cycliste et le guidon. C'est plus stable et en cas de chute, on peut au moins protéger un peu l'enfant.
Perso, je les ai transportés tous les trois dans un porte bébé deuter... Le vélo n'est pas alourdi et donc reste facile à piloter. Bien sûr, jamais de trucs extrêmes...
Ca permet aussi de tracter un deuxième enfant à l'élastique
Exemple sur cette sortie vttour.fr/sorties/6721
Bonjour,
J'ai peu d'occasion de m'échapper seule pour faire du vélo et seulement depuis cette année je peux être accompagné par mon grand fils de 6 ans que je tracte un peu dans les montées avec un anneau de corde sur mon vélo et une tête d'alouette et un mousqueton sous sa potence. Le second est moins patient...
Le coup du siège fixé sur le cadre c'est vraiment pas l'idéal. Ça arrive a frotter sur le pneu quand le chemin n'est pas lisse, mais surtout ça n'inspire pas la confiance d'autant que le boîtier est en plastique, le siège aussi...
Ma solution actuelle s'inspire des modèles de siège dont parle Lamouette. Une selle de récup fermement fixée sur le cadre a l'aide d'un stap a ski en plastique, et pour les pied j'ai bricolé un petit cal'pied amovible avec deux pattes d'assemblage en inox reliées par deux écrous de 10 qui serre mon porte gourde.
C'est bien plus rassurant pour ma part, et sûrement plus rigolo pour cet animal car il est sur le poste de pilotage !
Je pourrais t'illustrer tout ça si tu m'envoies ton mail par exemple ?
Comme précisé plus haut, on fait des balades sur des chemins plats essentiellement mais ça suffit largement a éclater cette paire d'enfants !!
Bien à vous 🤘
Il a 4 ans pour la précision bien utile donc certainement qu'il est plus autonome au niveau de la posture et de sa capacité à se tenir fermement...!!
pour éviter d'avoir une liaison fixe entre les 2 vélos, tu peux; côté vélo enfant, faire un tour mort sur le jeu de direction supérieur et faire tenir le bout de la corde par une main qui serre le bout et la poignée du cintre.
En cas de problème, le gamin libére le bout en ouvrant légèrement la main et ainsi plus de traction par le vélo maître.
il est aussi toujours envisagé de mettre un élastique permettant de rattraper le jeu (différence de vitesse) entre les 2 vélos.
Trax pro: système pas trop mal conçu! Testé avec ma fille et ma conjointe :)
vendu même chez Decathlon
traxbike.com/fr/?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwmt24BhDPARIsAJFYKk08DpdHS2suc8drPx9Ii1GyWJDI5CYxeR8T6UwHvB0o7L54YNBGDjwaAkAIEALw_wcB
cheers
J'utilise un siège Thule Yepp (depuis ses 8 mois). Il a 18 mois maintenant. Il adore, il aime quand ça va vite, les dérapages, jouer avec la sonnette, me caresser les mains en roulant, me montrer les oiseaux, randonneurs, avions, chevaux, vaches..., que je le chatouille tout en roulant... bref c'est cool
Je vais pas tarder à lui faire tester le Shotgun Pro mais il n'a pas encore assez d'endurance pour une vraie sortie, juste un tour de quartier
Shotgun depuis ses 18 mois ! Il a aujourd'hui 3 ans et on fait des sorties de 20km, en vrai VTT. Ça l'éclate d'aller vite ou de prendre des portions techniques. Le poids est bien situé et le pilotage n'est pas tant gêné. Et le fait que l'enfant soit entre nos bras est sécurisant. Par contre en montée, si l'enfant est grand, on peut être un peu embêté par son casque sous le menton, on ne peut pas trop tirer sur les bras. 😄
Bonsoir.
Merci à tous pour vos contributions et avis éclairés 👍.
Je porte beaucoup mon fils en sac à dos en rando et je ne conçois pas de le faire en VTT. Le siège derrière, pas top pour la stabilité et pour la vision de l'enfant. Je pense opter pour la solution proposée par QLL. Le Thule yepp semble bien répondre à ce que je cherche 🙂.
Stopia a dit :Je porte beaucoup mon fils en sac à dos en rando et je ne conçois pas de le faire en VTT
Pourquoi, tu as essayé ?
De mon expérience, tu gardes nettement mieux le contrôle avec le poids sur le dos (on porte tous déjà un sac à dos dans notre pratique VdM), que sur le vélo qui devient plus lourd et déséquilibré avec le gamin attaché dessus.
Ok, tu me mets le doute 😉. Tu as bien raison d'insister, je testerai ce mercredi et vous ferai un retour.
j'ai mis ma fille pendant 2 ans dans ce type de porte bébé :
www.decathlon.fr/fr/p/mp/thule/siege-velo-pour-bebe-thule-ridealong/_/R-p-0a9b6756-abee-446e-bd5b-087e76a33d14?mc=0a9b6756-abee-446e-bd5b-087e76a33d14_c3&utm_source=bing&utm_medium=sea&utm_campaign=fr_t-perf_ct-shopp_n-shopping-hm-cycling-mkp_ts-gen_f-cv_o-roas_&msclkid=13af606573d014fa999e077b0eb125dd&utm_term=4582352217196374&utm_content=velos_enfants
très nombreux sentiers VTT jusqu'à petit T3 ; 2 belles gamelles dont un OTB , ma fille était bien protégée par le siège . Elle ne voyait rien , mais elle me tapait sur les fesses quand çà s'arrêtait de secouer (pour en redemander , elle adorait çà 😄 )
Ce que j'adorais c'est la téte des routeux dans le sud quand on les doublaient en montée sur la route 😁 alors qu'ils avaient des vélos hors de prix ( en plus des abdos Kronembourg) 😁 😆
Stopia, si tu as déjà un sac à dos porte bébé, ça vaut le coup de tester en tour de quartier. C'est ce que j'ai fait.
C'est chouette pour la rando pédestre (et encore faut pas trop engager ou avoir à se pencher), mais à VTT on a le buste penché vers l'avant et le sac fait accordéon (on a un Deuter Kid confort machin chose), le petit se retrouve écrasé par son propre poids, la tête écrasée dans le dos du pilote et l'appui tête. Peut être que les autres modèles sont conçus différemment (?). En tous cas, l'enfant est dans une position pas super confortable (sans compter qu'il y a un risque de chute de tout le poids de l'adulte sur l'enfant, ce qui me terrifie).
J'ai préféré investir un peu (30e d'occaz, même pas le prix d'un pneu) qu'il se fasse plaisir devant, qu'il voit le paysage, les descentes, les trajectoires, me montre des trucs en permanence. A une époque c'était soit siège arrière soit sac à dos, aujourd'hui il y a des alternatives vachement pertinentes, ça serait dommage de s'en passer je trouve. Attention, ça reste un siège dédié à la ville quand même. Pour engager, il vaut mieux passer sur du shotgun ou macride avec un enfant de 1,5-2 ans mini.