ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Itinéraires > Identification itinéraire validé VTTAE ?

Identification itinéraire validé VTTAE ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[1338 posts] - Le 14/11/2025 09:37

Normalement oui 😂

B
bens
[166 posts] - Le 14/11/2025 11:58

PascalC a dit :La capacité à remonter un sentier technique en VAE est une vraie compétence, tout comme la capacité à descendre un sentier
Bah c'est pareil sans assistance, c'est amusant de se fixer des challenges pour passer un mur le cul posé au bout du bec de selle et à la limite de l'équilibre ou pour faire du saute-rocher en montée.
Après c'est vrai que le cardio siffle la fin de la partie plus vite qu'en VAE.

Ce qui est très pénible par contre c'est quand tu est là à t'arracher pour rester sur le vélo et que tu entends derrière le bruit d'un moteur "full power" d'un VAE qui va te mettre la pression pour passer ( = du vécu il y a deux semaines lors d'une rando organisée où il y avait 75% d'électriques - le pire c'est que parfois tu retrouves le même VAE qui te bloque dans la descente suivante...)

L
luluchef
[13 posts] - Le 14/11/2025 14:56

Pïerre a dit :Etienne-H- a dit :
La grande Sassiere a déjà été faite en VAE

Cas typique où la case VTTAE cochée n'a pas de sens, car au final tout est possible en VTTAE c'est juste une question de volonté 😄 .

Blague a part perso je m'y risquerai pas avec mon elec meme si j'aime bien les défis 🙂

Felix
[63 posts] - Le 14/11/2025 17:18

on peut entendre un peu de vélo acoustique par ici : www.tv5mondeplus.com/fr/documentaires/evasion/partis-rouler-s-1-e3-l-evolution-electrique

Le ded
[7831 posts] - Le 14/11/2025 18:22

bens a dit :le pire c'est que parfois tu retrouves le même vtt qui te bloque dans la descente suivante...)
je peux te dire que l'inverse est souvent vérifié, aussi 😄

En fin de compte, ce qui est bien avec le vttae (pas vae pour ma part), c'est que ça touche la plupart de retraités et que, du coup, en semaine, il n'y a pas de blocage sur les portions techniques 😄

B
bens
[166 posts] - Le 14/11/2025 18:47

Le ded a dit :je peux te dire que l'inverse est souvent vérifié, aussi 😄

Normalement un VTTAE qui a le niveau, il double une fois le musculaire (souvent dans la montée) et après ils ne se voient plus et ne se gênent plus...

Le problème que je rencontre sur les randos organisées c'est que c'est les mêmes qui te doublent plus ou moins poliment dans la montée que tu redépasses dans la descente suivante puis qui te redoublent dans la montée suivante, etc...
Comme ça se passe dans un coin où les montées et descentes sont courtes et très nombreuses tu n'en sort pas, c'est pénible...

Mais bien sûr ça peut très bien se passer aussi : je roule habituellement dans des groupes "mixtes", les VTTAE se mettent systématiquement derrière dans les montées (en mode eco) et ils savent bien descendre, les musculaires sont plutôt en forme et ne traînent pas en montée, du coup tout le monde est content.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER