Identification itinéraire validé VTTAE ?Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6
D'après je j'ai pu lire( Yannck) quand tu ne pourra plus faire du VTT, tu fera de la montagne pédestre.
Mais tu sera conduit ( comme de plus en plus des gens de mon âge)à te faire poser des prothèses . Bon plan qui te beaucoup moins cher qu'on Vae vu que c'est la secu qui va payer.😉 😆
Il faut quand même se demander si tous ces gens qui ont mis leurs enfants au ski n'ont jamais acheté de forfait pour les remontées mécaniques.
Le pire de l'assistanat, en fait, par rapport aux balades raquettes ou rando ski !
😆
geo05 a dit :Pour moi, c'est une abhération car avec mon "petit" moteur TQ de 60 Nm et 350 W en crête, je passe déjà quasiment partout...et avec un vtt plus léger du coup, je m'éclate en descente (mêmes sensations qu'un enduro musculaire).
J'ai un AMFLOW et c'est mon premier VTTAE. J'avoue avoir longuement hésité entre ça et un light. Ne connaissant que le moteur Avinox, je ne me lancerai pas sur un comparatif avantage / inconvénient et j'avoue que j'aimerai bien tester un light à l'occasion
Cependant, je trouve que l'AVINOX permet deux choses :
Le combi couple/puissance important permet d'envisager le VTT autant comme un objet de plaisir en descente que en montée. Je trouve en effet très intéressant ce nouvel apprentissage de franchissement en montée qui est évidement presque impossible avec un musculaire
La possibilité (liberté?) de choisir entre une assistance légère et donc des dénivelés et distance importantes voir supérieures à ce que je faisais en musculaire (et accessoirement forcer un peu), ou les modes trail/auto/turbo qui permettent de monter en des temps très rapides lorsque le temps devient un critère ou que la montée ne présente aucun intérêt (post taf, etc ...)
Coté sensation, ben faudrait que j'essai un light ... mais mon cerveau à vrillé et en descente je n'y vois plus de différence 😨
Ce qui m'embêtait (sur le papier) avec un light c'est d'avoir une autonomie faible qui me limite à des mini sortie derrière la maison. Mais j'ai peut-être tord 😉
Ah oui, tu as tord car je dépasse largement les 2000m de dénivelé positif sans économiser...pour info, mon vttae est un yéti MTE (le meilleur vtt que j'ai eu et j'en ai eu qques uns...) car doté dune batterie de 580 wh et d'un moteur TQ qui consomme peu (il faut juste "mouliner" un peu plus par rapport à un moteur plus classique.
Par contre, si tu te fais plaisir avec ton Avinox, et bien pas de soucis : l'essentiel est que chacun y trouve son compte...pour ma part, qd je l'avais essayé, j'avais trouvé le moteur et sa configuration moteur trés bien fini mais je n'y avais pas trouvé mon compte : l'impression de juste tourner les jambes sans forcer et en descente, le vélo se comportait pas trop mal mais ça n'a rien à voir avec le yéti qui avec son système de suspension arrière est vraiment trés abouti (la preuve, ils viennent de sortir leur nouvel enduro musculaire avec ce système...).
Ensuite, j'ai un passé de descendeur /enduriste, c'est peut être pour ça que ce vélo me convient mieux (surtout que je l'ai passé en format mullet.)
Qt à l'article de yann Kernevo, il est trés bien écrit mais c'est un peu con ce qu'il raconte...je ne vois pas le rapport entre passer au vttae et être compétiteur...ce n'est pas du tout mon cas : j'ai horreur d'ailleurs de toutes ces applis style Strava qui peuvent contribuer à l'érosion des sentiers car les "gus" vont couper les lacets pour gagner qques secondes afin d'avoir le meilleur temps de descente virtuel...
Et un vttae-iste qui utilise correctement son moteur ne va pas tout monter à fond sinon "bonjour" la batterie qui va fondre...mais paramétrer et utiliser parcimonieusement les différents modes du moteur en fonction des différents profils de pentes.
Puis, c'est bien joli de se vouloir puriste et de rester au musculaire puis de passer à la marche à pied qd on ne peut plus pédaler avec l'âge mais c'est un peu con de se priver de la modernité et de l'alternative que peuvent proposer les vttae si on s'en sert correctement...qt au nucléaire, il faut lui rappeler que cela constitue la principale source d'énergie et de production électrique dans notre pays.
Enfin, pour les grincheux, je rentre de la tête de la Cula dans le Queyras : pas croisé un seul vttiste, juste une dizaine de randonneurs à pieds trés courtois et 2 joêlettes avec des accompagnants (je leur tire mon chapeau d'ailleurs car le terrain n'est pas facile...).
Le ded a dit :Vue la superficie de la France et le %tage de pratiquants, on comprend aisément que la cohabitation s'avère plus difficle chez nous qu'aux USA avec des zones réservées aux disciplines (marche à pieds, équitation, vélo, quad, moto, 4x4,...) qui sont respectées et très sectorisées.
Sans rentrer dans le détail des chiffres surface , nombre pratiquant (très surestimée je crois) la situation est nettement plus conflictuelle/ litigieuses au USA qu'en France. S'il y a des bike park, c'est parce que tu peux pas rouler ailleurs. C'est l'inverse de la France : tu peux rouler nul part sauf où c'est autorisé, alors qu'en France tu peux rouler partout sauf où c'est interdit.
Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix