3 jours enduro à DieSalut,
Ca dépend encore un petit peu de la météo, mais je prévois d'aller rouler à Die ce week-end.
Ca vaut le coup ?
Je suis à 4h de route, donc l'idée serait de faire un petit ride le vendredi après-midi (1000-1300m de D+/-), une journée un peu plus longue le samedi et terminée par un petit tour le dimanche matin avant de faire le trajet de retour.
Je trouve pas mal de trace/topo (Vttour, trailforks etc) mais c'est quoi les incontournable du coin ?
salut
Après tu composes comme tu veux mais voici les incontournables.
Pas de Sagatte et Col d'Ayaste > vttour.fr/sorties/21240
Croix de Justin pour la vue, les 40 lacets, les houlettes, pas de Tripet > vttour.fr/sorties/23363
Col de Ponet et Tête Dure > vttour.fr/sorties/14542
Le Paradis, Serre Jean-col de Ginayes, col du villard > vttour.fr/sorties/18359
A mon avis, on va te proposer le balcon du glandasse mais pas propre, ravines écroulées...
Salut le Ded :-)
Merci pour ta réponse bien détaillée!
Les 2 premiers topos piquent un peu niveau D+...
J'avais effectivement coché: 40 lacets, Pas de Sagatte et Glandasse, mais du coup tu déconseilles ce dernier ?
Il y a mieux que le glandasse qui était très bien il y a encore qqs années.
Pour le dénivelé, tu coupes au mieux 🤪
Merci André pour ces infos.
Mon dernier passage aux Balcons de Glandasse remonte à septembre 2023 et c'était tout bon (même s'il y avait 2-3 ravines NR)
Tu penses que ça s'est dégradé depuis ? tu as des infos récentes ou ta remarque portait sur le fait qu'il ne faut pas y aller trop tôt en saison ?
Je garde un très bon souvenir de la sortie de l'automne dernier vttour.fr/sorties/23207 mais effectivement quelques ravines effondrées (3-4 dans mon souvenir) sur la portion après vire-sac qui nuient au «flow»: on aimerait pouvoir enchaîner sans discontinuer. Cela reste quand même extrêmement recommandable à mon sens!
Oui ptidesj, d'accord avec toi mais ce petit périple très visuel au pied du Glandasse qu'est le balcon, se fait quand on a roulé tout ce qui est bon, avant, autour.
Sagatte, col du Villard, les houlettes, justin, paradis, fauchard, serre de cologne par le comptoir à moutons, côté Ponet et St Auban ...
Bref, pour ma part, même si je connais le balcon, quand je vais rouler là bas, c'est plus axé sentiers que cette longue trace linéaire. On peut aussi agrémenter ce balcon pour aller chercher des descentes, mais là on pulvérise les stats 😂
Effectivement je dois avouer que je rentre Comptoir à Moutons et le Paradis dans la catégorie «les balcons de Glandasses» 😁
Normal, Guillaume, c'est incontournable aussi...si on a la caisse. Et y'en a même qui rajoute les 40 lacets histoire d'arriver juste à l'heure pour l'apéro 🤪
Salut @Big, je serai surement dans le secteur, envoie moi un message si tu veux rouler, suis solo ! A+ Greg
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix