Descente VTT Galibier - Plan LachatHello,
Je cherche une éventuelle alternative à la classique descente dans la Combe de Mortavieille pour rallier Plan Lachat depuis le Galibier, hors route bien sûr.
Est-ce que le chemin qui part du pied du Colomban Noir et qui passe par les granges du Galibier puis qui arrive à Plan Lachat depuis le sud est praticable et abordable ?
Merci d'avance si vous avez des infos.
Salut
Ce chemin se monte à pied sous le Colomban noir pour remonter sur la route du Galibier.
Ensuite on descend sous la route jusqu'aux Granges du Galibier, mais ensuite c'est franchement galère avec beaucoup de cailloux parfois gros..fait une fois mais j'ai fini par reprendre la route
Merci pour l'info Diablo,
j'ai trouvé un vieux CR qui déconseillait aussi ce chemin.
Et tant qu'on est dans le coin, le chemin du Roy entre l'Alpe du Lauzet et le Tunnel des Valois est bien ouvert actuellement ? (j'ai lu qu'il avait été fermé un moment)
J'ai une alternative depuis le col du Galibier mais tu finis quand même pas les gypsières.
vttour.fr/sorties/21512
Pour info, le col de la Ponsionnière (sud) est interdit jusqu'au 8 septembre. C'est vraiment une connerie, pour préserver les alpagistes (mort de rire ....) mais bon !
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix