Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
si c'est le frein au lieu du levier, alors c'est grave. A contrario, une purge est nécessaire. : 😯
Non, Non c'est pas le frein !! c'est juste le levier qui est "détendu" donc il touche la poignée du guidon, par conséquence, le frein ne freine plus !! 😄
Il faut donc purger !! 🙁
Et oui ! Plus assez de liquide dans le circuit. Par contre à vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le système 🙄
Si si, ça ressemble fort à une bulle dans le circuit hydrolique !
Une bonne purge et tout devrait être résolu 😉 Si c'est pas le cas 🤢 , ça pourrait être plus grâve 🤭
C'est Bon, mon vélo a fait une bonne petite purge... 😄
j'ai une petite question : avant d'enlever les plaquettes ( pour les faire bouillir afin d'enlever toute la graisse qui y reste 🤨 ), il faut que je fasse attention à bien rentrer les pistons au maximum et que je fasse attention de ne pas toucher le frein ?? en faisant ça, pas de purge à faire garantie ?? 😄
Merci...
bonjour,
je viens d'acheter le nv trek 6000 2010
j'ai egalement acheter une remorque pour mon chien, celle ci s'attache au niveau de l'essieu du velo, le problème étant que quand maintenant je serre la roue, le disque frotte legèrement, ca ne fait pas ca kan c dessèré , que puis je faire?
tout est nouveau.. merci d'avance
greg
Bonjour,
si je veux enlever les plaquettes, faut repousser les pistons au maximum vers l'intérieur ?? après avoir remis les plaquettes, pour que les pistons sortent, il faut appuyer plusieurs fois sur le levier de freins ?? en faisant tout ça, on évite de refaire une urge après ??
Merci
Exactement. TU peux faire levier avec un tournevis plat, en faisant doucement. Ensuite les pistons reprendront leur place au premier freinage. Nul besoin de purger
Ok, merci pour la réponse rapide...
Mais si je retire les plaquettes sans rentrer les pistons, sa fait quoi ?? 🤨
Rien, tu risques juste d'avoir du mal à rentrer des plaquettes neuves... 😎
Sinon ça fait rien si tu arrives à enlever tes plaquettes sans rentrer les pistons et sans forcer 😉
Ok, car là je viens d'enlever mes plaquettes en rentrant les piston, je les ais nettoyé ( y'avait de la graisse dessus 🙁 ), je les ais remonté, j'ai remis la roue, j'ai appuyé sur le levier du frein pour faire ressortir les pistons, mais je trouve que le levier du frein a plus de jeu qu'avant et sa frein un peu moins... 🤨
Y'a-t-il une méthode pour retrouver mes freins d'avant ?? sans passer par la case "purger" ??
Merci
Tu as pompé plusieurs fois pour que les pistons ressortent bien ? Ensuite il faut que tu rodes un peu tes plaquettes pour retrouver le mordant de celles-ci.
Oui, j'ai pas arrêté de pomper... 😄 je suis en train de les roder mais sa couine encore un peu... 🙁
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante