ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & Technique > Port du casque

Port du casque


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
[10855 posts] - Le 03/07/2008 08:30

sur la tete, car ,c'est juste sa place et il n'est pas plus léger ailleurs , sommes nous jamais tombé dans du facile? 🙄
@+ 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 03/07/2008 08:32

goldorak a dit :sur la tete, car ,c'est juste sa place et il n'est pas plus léger ailleurs , sommes nous jamais tombé dans du facile? 🙄
@+ 😉


En montée, ben non 🤭 Jamais tombé en montée jusqu'à ce jour.

Par contre, me prendre une grosse suée en montée parceque je l'avais sur la tête plutôt que sur le sac ou le guidon, ça oui 😉 😜

B
Bobo
[13 posts] - Le 03/07/2008 11:48

Pareil je n'ai jamais eu besoin de ma ceinture de sécurité en voiture, jamais d'accident. Donc je ne la mets plus! 🤣 😜

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 03/07/2008 12:02

Bobo a dit :Pareil je n'ai jamais eu besoin de ma ceinture de sécurité en voiture, jamais d'accident. Donc je ne la mets plus! 🤣 😜

Moi non plus lorsque je la déplace dans mon parking ou que je dors dedans pour un bivouac à l'arrache ...😉 😜

Plus sérieusement, à la montée MA vitesse dépasse rarement les 8 km/h... donc j'ai largement le temps de mettre le pied à terre en cas de danger...

Maintenant, je confirme aussi que lorsque je roule sur une route ouverte à la circulation, ou sur un sentier escarpé, je mets mon casque, même si ça monte 😉

R
Ricil
[1079 posts] - Le 03/07/2008 13:51

Phil'Ô a dit :[Plus sérieusement, à la montée MA vitesse dépasse rarement les 8 km/h... donc j'ai largement le temps de mettre le pied à terre en cas de danger...


Phil'o, manifestement, tu ne montes que sur des pistes larges.
J'en connais deux ou trois qui se sont pris de gamelle sur des sentiers de montagne où quand tu mets le pied à terre, si c'est pas du bon côté, bein, tu le poses 1 m plus bas le pied... et c'est trop tard !!!

Donc, moi aussi, je ne le mets quasiment jamais en montée, sauf sur monotrace de montagne ! 😉

Phil'Ô
[6941 posts] - Le 03/07/2008 14:02

Ricil a dit :
Phil'o, manifestement, tu ne montes que sur des pistes larges.
J'en connais deux ou trois qui se sont pris de gamelle sur des sentiers de montagne où quand tu mets le pied à terre, si c'est pas du bon côté, bein, tu le poses 1 m plus bas le pied... et c'est trop tard !!!

Donc, moi aussi, je ne le mets quasiment jamais en montée, sauf sur monotrace de montagne ! 😉


Bin, manifestement, tu n'as pas lu la dernière ligne de mon post 8O (ou tu es extrêment taquin 😊 ) 😉
C'est exactement pareil pour moi, c'est bien ce que j'ai écrit nan ! 😉


Phil'Ô a dit :
Maintenant, je confirme aussi que lorsque je roule sur une route ouverte à la circulation, ou sur un sentier escarpé, je mets mon casque, même si ça monte 😉



Et je précise : même s'il fait chaud 😜

Mes interventions dans ce post, cherchent simplement à éviter que se généralise les clichés du style : Tu montes sans casque donc tu es inconscient ! 😠

Je soutiens mordicus que tu peux monter sans prendre de risques et sans casque sur la tête si les conditions s'y prêtent : Montée sur piste large, alpage tranquille, sentier cool sans gaz, etc... 😉

Voilà qui est clair à présent 😜

Z
ziben
[15 posts] - Le 26/08/2008 13:32

Dsl de remonter ce post mais à force de voir des vidéos/photos avec des gens sans casque (montée certes mais aussi descente), il faut que je donne mon avis.
Cela fait maintenant 15ans que je fais du vtt, j'ai toujours mis le casque tout le temps . Bilan : 3 casques explosés en descente, mais aussi 1 en montée (chute du mauvais cote de la pente sur un arbre).
Je préfère transpirer (enfin si c'est le seul inconvenient....j'en vois pas d'autres) avec mon casque à la montée que d'augmenter le risque de me fracasser la tete sur un rocher. 🤢
@+
julien

O
Oliv78
[11 posts] - Le 26/08/2008 15:41

Que de solutions et d'avis possibles !!! 8O
Discussion toujours très proche de la ceinture en charrette à moteur il y a encore peu de temps. Sujet aujourd’hui acquis (à part pour quelques irréductibles…)

Pour moi qui n'ai pas porté de casque pendant des années, je pense, aujourd'hui, que le casque est une garantie pour limiter les dégâts tout en étant très peu contraignant (je ne parle pas d'intégral)!
Et pas uniquement lors de prises de risques (descente plein gaz...) mais également lorsque l'on fait un simple trajet point A à point B.

Perso, ma plus belle gamelle (pas en "esthétique" mais en conséquence) fût pour aller rejoindre mon terrain de jeu favori. J'avais mon casque sur la tête et heureusement car suite à une plaque d'huile sur la route j'ai fait une gamelle à la con sur la tête avec pour résultat une belle commotion cérébrale et surtout une heure d'amnésie totale (trou noir complet - encore merci au pompiste de la station essence qui m'a vu à terre 😉 ) - Pour situer un peu, je me suis réveiller dans le camion des pompiers et je ne me souvenais de plus rien (femme, parents et amis...) Je n'ai pas évité la cervicale définitivement source de douleur mais sans le casque, je ne serai pas dans le même état.

J'ai pas de leçon à donner (j'm'en fou d'ailleurs, chacun fait comme il veut !) mais sincèrement un casque actuel n'est plus une contrainte, avec l'habitude, on ne le sent plus (juste un peu chiant quand il fait très chaud...) donc je préconise clairement son port permanent quant on est sur le vélo !

Pour finir: pour ce qui se plaigne de la chaleur, quoi de plus désagréable que de remettre son casque tout mouillé de transpiration refroidie ?

Au vous de voir mais pour moi, il est utile tout le temps, surtout quand on ne s’y attend pas !

Bon ride !! 😎

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER